Aller au contenu

CyanogenMod 7 thèmes et modifications.


kiwell

Recommended Posts

Thème intégral(à l'exception du lockscreen)

Voici quelques thèmes pour thème "theme choser":

NTSense - Sense for CM7!!!

ElegantSteel for CM7

EyeCandy theme for CM

iNexusMatte for CM7

un autre qui est vraiment beau mais avec quelques soucis de visibilité : Honeycomb

Installation :

- Choisir un des thèmes (exemple.apk)

- Le mettre sur la carte SD

- Sur le portable, installer l'apk via "OI file manager"

- Aller dans l'application thème chooser

- Choisir le nouveau thème

- Rebooter

Optionnel: Pour modifier ces thèmes il faut modifier les images présentes dans le zip puis signer l'APK (Tuto)

Exemple de modification --> L'arrière plan des notifications, l'indicateur de batterie

cap201104012020.th.jpg

Personnalisation manuelle

Vous avez 2 options :

-modifiez les fichiers présents dans le zip de la rom avant de la flasher

-modifiez les fichiers présents dans le téléphone

(framework-res.apk pour l'apparence générale, bootanimation.zip pour l'animation au démarrage, phone.apk pour l'application des contacts...)

Dans les 2 cas il est possible de ne pas perdre de donnée.

Pour les plus téméraires Tuto complet

Méthode 1:

1)Prendre par exemple "framework-res.apk" dans le zip de la rom sur laquelle vous êtes

2)décompresser l'apk sur votre ordi

3)modifier les fichiers .png que vous voulez

4)les copier directement dans l'apk.

5)copier ce framework-res.apk fraichement modifier directement dans le zip de la rom

6)Ne rien signer (sinon gare au brick)

7)Flasher la nouvelle rom (avec ou sans wipe je sais pas)

Méthode 2

Branchez le téléphone en mode recovery sur votre pc, dans le recovery monter le répertoire system (mounts and storage, mount /system)

Sur le pc Lancez la ligne de commande

Allez dans le répertoire ou se trouve ADB (cf tuto du root...)et où vous aurez au préalable mis le fichier framework-res.apk modifié

tapez ceci: adb push framework-res.apk /system/framework/framework-res.apk

Autre méthode = création d'un fichier update.zip:

Faire un update.zip avec le framework-res.apk, puis la flasher dans le recovery.

Pour la création de ce fichier, voici un tuto qui en parle

Exemple (modification du thème minimal green)

cap201104121723.th.jpg

Framework correspondant pour CM7 finaleA ne pas utiliser car n'es plus a jour

Changer l'animation de démarrage

Utilisez la méthode 1 ou 2

Pour la 2 tapez ceci:

adb push bootanimation.zip /system/media/bootanimation.zip

Enfin différents apk présents dans les roms sont modifiables, par exemple phone.apk pour changer l'aspect de l'application téléphone (ex).

Voilà, à vous de jouer et n'oubliez pas de partager vos créations ici

Modifié par kiwell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ! J'avais commencer à en parler sur le topic de Cyanogen mais il vaut mieux créer un autre sujet.

Je le répète ici donc mais je vous conseille à tous d'aller jeter un oeil à ce topic sur XDA, c'est parfait pour s'inspirer. Il y a plus de 2500 pages mais commencez par lire la dernière puis remontez parce les premières pages c'était du Android 1.5 donc les skins étaient plutôt moche à l'époque. ^^

Je vous en met quelques unes très jolie que j'ai vu en survolant le topic. ;)

Sinon je vais pas tarder à me faire un jolie petit thème personnelle que je partagerais ensuite. Mais j'attends la version finale de Cyanogen avant. ;)

Pour tes captures d'écran tu peux utiliser les pièce jointe de FrAndroid, ça nous évite d'ouvrir un nouvel onglet pour voir l'image. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit "To install this theme move or save the .mtz into the themes folder; MIUI > Theme. If it shows up as a .txt file just rename it to .mtz." Mais je ne sais pas ou se trouve se dossier Thème...

Au passage voici le lien

Modifié par aimpays
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Juste qqes questions :

- quelle différence entre ADW et theme chooser ?

- si je valide un theme chooser est ce que je peux retrouver ensuite mon theme initial et si oui comment ? (je sais qu'on peut avec ADW j'ai essayé)

il y en a des superbe, mais j'imagine que le theme sense (je kiff!) ne donner pas les appli propres à la surcouche HTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu choisi un thème dans theme chooser tu peut reprendre l'ancien avan, en tout cas moi au début il m'en proposais 3 différents (un bleu et de verts je croit) et si tu en applique un après tu peut remettre un autre sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris ton thème c'est pour une application payante "je sais pas trop laquelle", peut etre MIUI. Bref je penses pas que ce soit pour nous.

Ah d'accord :/ J'suis vraiment une brèlle en anglais moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la Cyanogen de nos Tattoo est passé en finale et que je retrouve enfin ma connexion Internet, je vais pouvoir me lancer ! :D

Au fait vous avez vu les fonds d'écran Cyanogen depuis la RC4 ou RC3 ? Ils sont absolument horrible, pourquoi ils ont fait ça ? :P

Les autres étaient bien mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...