Aller au contenu

mise a jour 2.2.2 fr mars 2011

zodh

Recommended Posts

Egalement testé, a titre perso tout est plus rapide que en 2.2.1 (ce qui doit venir de l'installation j'imagine), je fais 1285 a quadrant sans OC alors qu'avant je culminais à 1100. Cependant, certaines applis ou widgets crashent inopinément comme facebook ou ATK. Quelqu'un aurait il une idée pourquoi?

De plus, contrairement à ce que j'ai vu sur un autre post, l'écran de vérouillage reste celui de Moto sur mon defy ;-)

• 2 weeks later...

Tu as recu la notification de mise à jour?

+1 ???

Sinon officiellement c'est toujours confirmé pour le mois d'avril:

http://www.smartphone-tab.com/mise-a-jour-vers-android-froyo-2-2-pour-le-motorola-defy-de-sfr/

Si on a désactivé motoblur et qu'on ne souhaite pas se connecter au compte pour faire la maj, y a moyen de le faire depuis l'ordinateur?

slt toujours pas de mise a jour officiel sfr vers 2.2 faudrait peut etre qu il ce reveille. une nouvelles rom et apparu et avec la quel je tourne c la 3.4.2 177 nordic avec blur mais sans de demande de confuguration de compte. rom propre. pour ceux qu il veulent le lien http://www.megaupload.com/?d=ZDVI7UU4

Modifié par zodh

J'ai entendu dire que SFR avait négocié une exclusivité d'un mois sur la mise à jour d'un téléphone (je me rappelle plus lequel), ça pourrai être le cas ici.

Heu autant par rapport aux autres concurrents admettons même si c'est totalement abusif, mais autant par rapport à la version "nu" c'est plus qu'illégal et abusif! ça serait de la rétention volontaire de la part de motorola...

Je suis bien d'accord sur le côté abusif, mais en voilà un exemple : http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/htc/1579-le-htc-legend-recoit-enfin-froyo-

Par contre le côté illégal va falloir m'expliquer ;)

Perso j'ai la version nue et je me suis mis dans la tête : pas avant juin.

Modifié par Polo_c

Je suis bien d'accord sur le côté abusif, mais en voilà un exemple : http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/htc/1579-le-htc-legend-recoit-enfin-froyo-

Par contre le côté illégal va falloir m'expliquer ;)

Perso j'ai la version nue et je me suis mis dans la tête : pas avant juin.

Parce que ça serait tout simplement de la rétention de la part de motorola.

La rom nue est fournie aux opérateurs pour qu'ils la bidouillent et fassent leurs sauces. Or si motorola fait exprès de donner l'exclusivité à un fournisseur comparé à un autre admettons, mais à un fournisseur comparé au téléphone vendu nu c'est de l'abus.

On retombe dans le problème de la vente liée. Tu peux sortir les deux en même temps, mais pas obliger à être chez un opérateur pour avoir la maj plus vite. (surtout comparé à la version nu du téléphone).

On parle d'une mise à jour, quand tu as acheté ton téléphone si ça se trouve tu savais même pas qu'il allait y avoir une mise à jour. Niveau vente liée on fait mieux non ? Ceci dit tu penses bien que la rom nue, ça fait un bail qu'ils en ont une vu que la mise à jour est déjà sortie dans d'autres pays.

On parle d'une mise à jour, quand tu as acheté ton téléphone si ça se trouve tu savais même pas qu'il allait y avoir une mise à jour. Niveau vente liée on fait mieux non ? Ceci dit tu penses bien que la rom nue, ça fait un bail qu'ils en ont une vu que la mise à jour est déjà sortie dans d'autres pays.

ça ne change pas le problème, tu n'as pas le droit de fournir une maj uniquement à un opérateur.

Mais bon bref, du point de vue de la légalité je suis sûr que c'est plaidable pour eux et que ça reste malheureusement légal.

Par contre du point de vue consommateur c'est juste de l'abus... Qu'ils mettent en concurrence les opérateurs entre eux, ok ça les regarde. Mais qu'ils fournissent la rom nu après un opérateur, juste pour favoriser cet opérateur, c'est un non respect des clients, car ceux qui ont acheté nu sont directement client de motorola en gros...

Bref espérons que ça ne soit pas le cas... je conçois que la nu sorte en même temps qu'un des opérateurs, mais pas qu'elle sorte après sans excuse valable autre que volonté d'exclusivité...

Voilà on est OK, c'est légal mais c'est n'importe quoi.

En revanche je ne pense pas qu'on soit plus client de Motorola quand on achète nu, dans les deux cas on passe pas un revendeur. Mais bon je suis OK sur l'idée, et j'ai choisi de prendre un Defy nu pour avoir les mises à jour plus rapidement.

De toute façon c'est mon premier et surtout dernier Moto, mais là c'est un autre débat.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...