Aller au contenu

[Résolu] Commande Vocale

Recommended Posts

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un Nexus S et en regardant quelques vidéos sur internet, j'ai découvert les commandes vocales ! Seulement y'a un petit hic, elle ne recherche exclusivement que des "Pages web" et rien d'autre....

J'ai tester par le widget pré-installé sur le bureau en cliquant sur le micro en disant "Appeler Amélie", il reconnait bien mais seulement en faisant une recherche web, c'est à dire qu'il m'affiche plusieurs choix mais lorsque je clique sur "Appeler Amélie", c'est le navigateur qui se lance avec une recherche google, j'ai regardé dans les paramètres et j'ai tout coché (Web, application, SMS/MMS, etc, ...) mais rien n'y fait, ça ne recherche que des pages web.

Y'a t'il une manipulation supplémentaire à faire?

Merci pour vos futures réponses.

Bonne journée.

Salut!

Alors pour ton soucis, c'est assez simple, il y a en effet la "Recherche vocale" qui recherche exclusivement sur les pages Web, et si tu regardes bien, dans tes applications, il y a la "Reconnaissance vocale" qui te permet d'effectuer ce que tu as décrit. Tu peux créer l'icone sur ton bureau en créant un raccourci sur l'application.

Par contre c'est à tester, parce que perso je trouve que ça ne fonctionne pas des masses et je n'ai pas souvent le résultat que je souhaite :(

En fait, sauf contre-indication, google n'a pas encore mis à jour en francais le controle vocal.

La recherche vocale oui,

mais par pour appeler, ouvrir des appli etc...

D'ailleurs, quand on teste "appeler untel" il répond en anglais "open XXX ?"

C'est dommage d'ailleurs, que fait google??!!!

• 2 weeks later...

Bonjour,

Récent propriétaire d'un Nexus S, j'ai bien testé à plusieurs reprises la fonction de reconnaissance vocale ("Appeler Jean-Louis", par exemple), mais je n'ai jamais réussi à ce que le système fasse l'action souhaitée. Même en lisant les exemples proposés, je n'obtiens que des résultats du genre "call Jacques" ou "call 123 4567". Donc je pense qu'elle est configurée en anglais, puisque je lis "call". Cependant dans les paramètres, l'option de langue sélectionnée est bien "Par défaut - Français (France)" (accédée depuis Paramètres > Saisie et sortie vocales > Reconnaissance vocale > Langue).

Comment faire en sorte que je puisse appeler Jean-Louis vocalement et qu'il ne me propose pas d'appeler Jaques ou un numéro que je ne connais pas ?

Pour info, la recherche vocale et la complétion de SMS par la voix fonctionnent à merveille.

D'avance merci.

Olivier

Bonjour,

Il faut déjà installer l'application Google "recherche vocale" qui se trouve sur le market et le Français sera pris en compte. En revanche il n'y a je crois pas encore d'actions implémentées...

@umibuzu : tu ne peux pas l'installer depuis le Market ?

nan, quand je cherche dans la market il y a pas. Je l'avais sur mon htc desire mais je crois que c'était intégré par la rom personalisé. Je pense qu'il ont réellement limité l'accès aux pays anglos saxons... Dommage, on va devoir patienter

@umibuzu : normalement en allant dans Paramètres->Saisie et sortie vocales->Reconnaissance vocale il te dirige vers l'appli adéquat si tu ne l'as pas. Cela ne fonctionne pas non plus ?

@ogregoire : il faut juste prononcer Call à l'anglaise (Köll) et ça marche très bien. Enfin plus précisément : j'arrive à bien le faire fonctionner alors que "appeler machin" ne fonctionne pas du tout.

bonsoir à tous, je n'arrive pas à comprendre que chez blackberry ça fonctionne très bien alors que google ne fait pas l'effort de traduire les commandes en français ! Perso, je n'accepterais jamais d'appeler mon père en disant "call papa"..si la france ne mérite pas plus de considération, on peut s'interroger sur l'esprit qui règne chez google..à suivre de très près

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...