Aller au contenu

Comment améliorer mon Galaxy S orange ?

Invité

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un Samsung Galaxy S depuis quelques mois et je commence à en avoir marre de la surcouche Orange.

Donc je cherche un moyen de passer en Froyo 2.2.1 Officiel ou vers la version 2.3.

Je suis actuellement en Froyo BVJP8 (avec la surcouche Orange) et j'ai accès au mode download et recovery.

Donc je cherche à le flasher et à sauvegarder la rom actuelle ou ses apps et mes messages pour les remettre dans la rom suivante.

Et qu'apporte de plus le lagfix ? Merci. :)

J'ai pas de risques de perdre le mode download et l'accès au recovery ? j'aimerai avant tout retirer la surcouche Orange qui bouffe de la batterie en fond de tâche plus qu'autre chose.

Le risque est quasi nul faut arrêter de faire peur aux gens lol.

Alors.perso je te conseille de flasher avec odin passe par une jm5 avec pit512 et répartition cocher, ensuite tu ajoutes tes 3 fichiers et apres tu pourras passer soit par la derniere 2.2.1 (js8) ou une beta 2.3.3 jvk sur laquelle je tourne actuellement voili voilou

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Heu t'es gentil, mais c'est CES Bootloader contenus dans CETTE version complète de la JM5 (y'a bien boot.bin et spl.bin dans le fichier PDA) qui font perdre les modes 3 boutons.. Flasher une JPU est 100x plus propre, ça falloir arrêter avec les tutoriels vaseux qui parlent de la JM5 sans comprendre pourquoi on mettait celle la.

@Tito2655

Je ferrai plutot confiance à Slane qui s'y connait pas mal en la matière ! On a longtemps conseillé au gens de flasher une JM5 pour partir sur une "base propre", mais récemment on a eu un cas d'un mec qui a perdu les deux modes (natif) en flashant la rom que mentionne Slane.

Tu m'excuseras slane mais bon, il va falloir me prouver en quoi flasher une jpu soit 100 fois plus propre, je ne dit pas que ta méthode ne fonctionne pas mais bon...

Faudrait peut etre argumenter un tout petit peu avant de prendre ce ton méprisant.

En second lieu j'ai du flasher au moins une.bonne cinquantaine de fois et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis testé tous les kernels possibles et inimaginables..Je ne post que tres rarement ici et peut etre a raison d'ailleurs.

Il ne faut pas géneraliser un mec a perdu ses modes dl et reco ne signifie pas grand chose, il y a toujours un risque dans un flashage, mais comparé aux nombres de gens qui n'ont rencontré aucun soucis, je pense que c'est quand meme relativement rare.

La rom orange consomme autant de batterie qu'une stock d'origine ???

Tu dois tres certainement avoir raison, c'est fort connu orange est vraiment a la pointe quand il s'agit de maj ( surtout que les dernieres maj de samfirmware ou de xda. n'apportent rien mis a part une plus grande autonomie et une meilleure fluidité) Sans compter le reste . (applis et widgets restent en permanence en tache de fonds meme apres fermeture, bugs etc ..)

Mais je ne suis qu'un pauvre ignorant qui essaye tant bien que mal d'aider les gens.

Je vous prie de bien vouloir m'en excuser .

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Pour prouver que le passage en JM5 ne sert à rien c'est simple:

• la ROM Full Package que l'on trouve dans le topic sus-cité a un SPL qui desactive le combo des 3 touches.
  • la ROM JM5 "nettoyée" sur galaxys-team n'a pas de de boot.bin et spl.bin, donc n'efface pas les Bootloader "valides".

Si tu as un USB Jig, tu peux essayer, moi je l'ai fait et c'est sans appel et si tu veux un peu plus de lecture :

Pour ce qui est du propre, une repartition contrairement à l'idée reçue ne "formate" pas, j'ai testé une double repartition (512.pit => 803.pit => 512.pit) et bien mes applications étaient encore la, même si j'avais pas mal de Force Close une fois en 803.pit, qui portant DOIT modifier la taille alloué à dbdata.rfs (et aussi factory.rfs). Je t'avoue que ce point de fonctionnement reste pour moi encore assez nébuleux.. Et il te reste une dizaine de fichiers Eclair 2.1 qui traine sur une 2.2 dans /system

Pour ce qui est de la ROM Orange pour avoir comparer les deux, c'est le même noyau entre la JS3 stock et Orange, les différences en effet sont de l'ordre des programmes dans /system/app. Si tu ne fais pas tourner de widget Orange, il n'y a rien qui tourne de plus en tache de fond, Orange a pas modifié le gestionnaire des taches pour cacher quoi que ce soit.. Après c'est sur qu'il sont loin d'être récents (les apk sont de juin 2010.. une éternité pour Android). Mais la plus grosse différence en terme de batterie, c'est de mettre un noyau genre Speedmod qui la fait vraiment gagné de l'autonomie..

PS: des tests, j'en fait beaucoup, je peux même te dire que Boot.bin de JPU + Spl.bin de JVK et bien Odin 1.3 d'une ROM 2.2, ça aime pas du tout : ca passe plus le noyau (mon SGS est bloqué la) et le recovery répond plus, les downgrade ça va être coton une fois mis une 2.3.3, j'ai donc du remettre des bootloader de JPU et ca passe.

PPS: je ne doute pas que tu veuilles aider, comme beaucoup ici

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...