Aller au contenu

Motorola Defy : Probleme ...


DiDjey

Recommended Posts

Bonjour a Tous .

Alors je vais vous expliquer mon " Probleme " .

Hier soir , j'ai couru pour rattraper un bus et lorsque j'ai tenté de le rattrapé , mon Defy est tombé de ma poche . Donc , bien evidemment , je l'ai ramassé et puis j'ai regardé si il marchait toujours ...

Bon a 1ere vue , le tactile marche toujours , donc pas d'inquietude . J'ai ensuite bien pris le temps de voir si il y'avais pas quelque petit defaut a cause de cette chute ( meme pas 50 cm )

Et j'ai remarquer sur les coins du mobile quelque petit egratinement mais bon pas vraiment grave .

Bref je suis rentré et une fois chez moi , j'ai constater qu'il y'avais une micro-fissure ... Bon , ca me derange pas vraiment mais j'ai peur que le probleme s'aggrave a la Longue .

Donc j'ai plusieur question a vous posé .

- Est ce que la fissure peut s'aggrandir a la longue ?

- Comment enlever la micro-fissure ? ( J'ai deja essayé avec du dentifrice mais bon , la rayure est toujour la . )

- Est ce qu'il y'a moyen de l'echangé contre un nouveau mobile ? ( Je pense pas mais bon , on sais jamais . )

- ( question HS : Pour qu'un magasin nous echange un mobile contre un autre defectueux , quelle probleme il faut qu'il y'es sur un mobile ? )

Voila , Merci de votre comprehension .

Modifié par DiDjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SAV ne prendra jamais ce genre de chose en charge, ce sera forcément à tes frais!

Aucune garantie de base (donc sauf contrat de garanti particulier que tu aurai souscrit auprès du vendeur) ne couvre les dommages entrainés par une chute.

Le téléphone à beau être "résistant" il n'en n'est pas pour autant indestructible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème identique mais en plus grave : chute modeste et vitre cassé. Le tactile reste utilisable.

A l'inverse de toi Le Poilu, je dirais maintenant sans hésiter : ce téléphone n'est pas très résistant ! Mon HTC Touch 3G avait subi de multiples chutes bien plus terribles que celle de mon Defy et il n'avait jamais bronché ! Ça plus le haut parleur, je trouve que ça fait beaucoup. J'ai cédé aux jolis arguments marketing Motorola, je le regrette amèrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choc, ça dépend vraiment du choc en soit. Un choc peut parraitre identique et être bien plus dur qu'il n'y parrait... Ce n'est pas vraiment la hauteur mais la manière de frapper le sol ainsi que le sol en soit qui définit le résultat.

D'après les vidéos de tests, on voit quand même que le défy est solide. Il n'est par contre pas invulnérable, et il existe surement une manière de tomber à laquelle il ne résiste pas et c'est normal.. (même si ce n'est pas de haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que le marketing Motorola a super bien fonctionné et m'a fait croire que cet appareil était solide et "life proof".

Que dans les mêmes conditions d'utilisation (et de chute) mon petit HTC a bien mieux résisté.

Bref je pense que le Defy est loin d'être aussi solide qu'on a bien voulu nous (me) faire croire.

Il est trop tard pour moi mais pensez-y au quotidien et protégez-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personelement , je peux maintenant dire que Motorola se fout vraiment du monde ...

Il sorte un Mobile , qui d'apres eux , est "Resistant" .

Bon apres vu les nombreuse plaintes sur le Forum de personne qui ont eu leur Mobile avec un ecran eclater , J'hesite en disant que le mobile est Resistant .

Autant ne pas faire de pub et ne pas dire qu'il n'est pas resistant que de faire de la pub et dire qu'il est resistant ET Constater qu'au final , il l'est pas vraiment et on peut meme dire qu'il est bien plus fragile que les autre mobile que j'ai eu ( Pour ma part )

Cordiallement . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que souvent les gens mécontents qui postent les content ne disent jamais rien. Perso mon Defy est tombé 2/3 fois sur du carrelage de ma main il a jamais rien eu. Ça dépends du choc en lui même comment le téléphone va absorber le choc pour faire simple. Quand ça tombe y'a une force qui se créé, si le plastique absorbe le choc ça passe si le téléphone tombe sur le coin l'écran va être soumis à des contraintes et quand y'a des contraintes bah ça se libère, d'où la fissure ou l'éclatement. C'est comme y'a toujours des types qui meurent en tombant de leur lits et d'autres qui font une chute spectaculaire d'une échelle et qui s'en sortent sans rien. Après marketing Motorola ou pas, c'est pas un 3310 hein, le téléphone est certifié IP67 mais pas IKXX donc aucune résistance aux chocs mécaniques, comme je disait je le trouve plus solide qu'un téléphone "normal" mais j'irais pas le jeter par terre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que souvent les gens mécontents qui postent les content ne disent jamais rien. Perso mon Defy est tombé 2/3 fois sur du carrelage de ma main il a jamais rien eu. Ça dépends du choc en lui même comment le téléphone va absorber le choc pour faire simple. Quand ça tombe y'a une force qui se créé, si le plastique absorbe le choc ça passe si le téléphone tombe sur le coin l'écran va être soumis à des contraintes et quand y'a des contraintes bah ça se libère, d'où la fissure ou l'éclatement. C'est comme y'a toujours des types qui meurent en tombant de leur lits et d'autres qui font une chute spectaculaire d'une échelle et qui s'en sortent sans rien. Après marketing Motorola ou pas, c'est pas un 3310 hein, le téléphone est certifié IP67 mais pas IKXX donc aucune résistance aux chocs mécaniques, comme je disait je le trouve plus solide qu'un téléphone "normal" mais j'irais pas le jeter par terre non plus.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...