Aller au contenu

Autorisation d'execution d'une application


Recommended Posts

La liste permet de savoir ce que l'application a le droit de faire sur ton smartphone. Ce qui est souvent bien utile si on est légèrement parano...

CoPilot aura par exemple obligatoirement accès à la fonction GPS (entre autres), ca serait la moindre des choses pour ce type d'application...

D'autres, comme de petits jeux ou des applications mineures pourraient aussi avoir besoin du data pour les publicités, cette liste permet indirectement de le deviner si ce n'est pas aussi précisé dans la description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tous simplement ca sert a eviter les programe pirate ..

je m'explique ... si ton applis "reveil matin"a besoin de tes contacts et elle accede a internet et gps tu peux te poser la question a quoi ca lui sert juste pour faire sonner le reveil..

et bien sur une appli pirate peux te localiser par le gps,envoyer ton carnet d'adresse a une adresse email ou par sms sans meme que tu est une trace sur ton tel ...

bref tu ne peux pas t'imaginer tous ce qu'on peut faire au niveaux programmation qu'on tous les accès sont ouvert ...

ca veut pas dire que tous les prog font n'importe quoi mais ca te permet de voir leur permission sur ton tel

apres a toi de juger suivant ta paranoïa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
ou tous simplement ca sert a eviter les programe pirate ..

je m'explique ... si ton applis "reveil matin"a besoin de tes contacts et elle accede a internet et gps tu peux te poser la question a quoi ca lui sert juste pour faire sonner le reveil..

et bien sur une appli pirate peux te localiser par le gps,envoyer ton carnet d'adresse a une adresse email ou par sms sans meme que tu est une trace sur ton tel ...

bref tu ne peux pas t'imaginer tous ce qu'on peut faire au niveaux programmation qu'on tous les accès sont ouvert ...

ca veut pas dire que tous les prog font n'importe quoi mais ca te permet de voir leur permission sur ton tel

apres a toi de juger suivant ta paranoïa...

Le ponpon et on se demande si c,est de la parano des applis lisent les contacts,utilisent internet et passent des communications...le prix de la gratuité ???fliquage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...