Scaramanga Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour, Lors d'un séjour récent au Ile Canaries, j'ai installé l'application Mapdroyd et les cartes de ma destinations , pensant utiliser mon Défy comme GPS off-line. Horreur et putréfaction sur place : impossible d'obtenir le signal GPS. Retrour en france , le signal GPS valide. Qu'est ce que j'ai zappé ? Merci pour vos lumiéres... ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ffdl Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour, Lors d'un séjour récent au Ile Canaries, j'ai installé l'application Mapdroyd et les cartes de ma destinations , pensant utiliser mon Défy comme GPS off-line. Horreur et putréfaction sur place : impossible d'obtenir le signal GPS. Retrour en france , le signal GPS valide. Qu'est ce que j'ai zappé ? Merci pour vos lumiéres... ;o) Idem pour moi en république dominicaine ... jusqu'à ce que j'active le wifi Il lui faut une connexion donnée pour connaitre la position des satellites ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 C'est du A-GPS. Donc, ligne data obligée. Tu peux essayer de le laisser chercher les satellites pendant un bon quart d'heure, voir si il est capable de récupérer les éphémérides via les signaux émis par les satellites, ça peut mettre jusqu'à 12 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliven31 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 C'est du A-GPS. Donc, ligne data obligée. Tu peux essayer de le laisser chercher les satellites pendant un bon quart d'heure, voir si il est capable de récupérer les éphémérides via les signaux émis par les satellites, ça peut mettre jusqu'à 12 minutes. Je confirme, j'étais à Madrid et il m'est arrivé la même chose. J'ai craqué au bout de 10min car toujours pas de signal GPS :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramanga Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 Merci pour vos réponses. Je vais prochainement en Allemangne, je ferais des essais suffisamment long pour que le signal soit détecté. Mais si ça mais autant de temps , je doute quant à l'efficacité du GPS off line..... :o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopello Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Je m'en sers souvent en Allemagne/Luxembourg et en effet au début il est un peu long a trouver le signal, mais une fois que c'est fait aucun soucis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumpi Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 le fix est plus long sans data mais il se fait quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supa-geek Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 (modifié) J'ai testé au Maroc et nickel c'est un vrai GPS.... il suffit d'installer la bonne application (Navigon) qui est cher pour ce qui vont l'acheter. Il suffit de régler la boussole et de paramétrer le phone avant. Ca marche bien. Et avec copilote aussi mais ce sont des applications payantes... Modifié 4 juillet 2011 par supa-geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Je confirme, j'étais à Madrid et il m'est arrivé la même chose. J'ai craqué au bout de 10min car toujours pas de signal GPS :( En ville ça peut être encore plus long, les signaux satellites ayant du mal à passer entre les immeubles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axionman Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 (modifié) vous me faites peur !! je pars en Floride dans un mois et je compte me servir de mon defy comme support de navigation. Si çà ne marche pas, çà va être la galère !!! En tout logique, çà devrait quand même fonctionner sans Data puisque le A-GPS est juste là pour assister (accélérer) le fix non ? Modifié 4 avril 2011 par axionman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopello Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Ça fonctionnera, du moment que t'as le logiciel avec les cartes qui vont bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 C'est surtout le premier fix qui peut être long sans l'A-GPS. Mais ensuite, si on le réactive depuis un endroit proche de l'endroit où on l'a arrêté alors il n'y aura aucune latence. Les éphémérides GPS (ce que l'on télécharge en A-GPS) sont valables 1 à 2 semaines. Une fois qu'on les a, elles sont réutilisées. Donc à la rigueur faire le premier fix en etant relié au réseau (Wifi, ou même 3G vu qu'on ne parle là que de quelques ko pas de quoi exploser la facture même en roaming), ensuite ça passera plus facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramanga Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 J'avoue ne pas avoir attendu plus de 5 minutes, et 5 minutes c'est long quand on attend, je vais prochainement en allemangne, je vous tiens au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 ... je suis actuellement en Norvège et rencontre ce problème. j'ai acitvé le wifi, et le GPS. j'attends encore que le GPS trouve un seul satellite avec GPS Status, ce serait un vrai miracle, déjà 5jours que je craque car pas de GPS, et il me reste presque 3 mois... alors pourvu que sa marche! pourquoi les tel à l'étranger marchent eux?? xD ps: j'ai mis fasterfix sur Europe, mais existe il un fichier pour Norvege? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 As-tu autorisé les data pendant l'itinérance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramanga Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 Condition obligatoire pour la fonction GPS alone ? testé hier en allemangne , signla GPS reçue en moins de 5 mn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 bah non finalement pas de ça du tout! j'ai pas de sim, j'ai eu besoin d'activé le GPS et le wifi pour téléchargement des Adata pour le 1er reconnaissance de position. Aprés plus besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goudie Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Ici au Québec, le Defy met environ 10 minutes... quant il veut bien. Je me souviens qu'avec le Spica ça allait aussi vite qu'en France et sans internet bien sûr, donc un peu déçu (et surtout surpris la première fois) mais après y suffit de s'y prendre à l'avance :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.