Aller au contenu

[AIDE] Mémoire interne déjà pleine


Recommended Posts

Salut,

Je cherche de l'aide pour un ami, il possède le LG GT540, mais il a installé moins de 15-20 applications, et sa mémoire est déjà pleine.

Il a acheté une carte SD de 8 Go, et est loin d'être pleine. Je sais qu'avec les HTC, on peut faire une partition "ext" et qui permet de faire une partie de la SD comme mémoire interne. Est-ce possible avec le LG? Car là, c'est vraiment (vraiment!) peu en mémoire.

J'ai regardé dans les tutos épinglés ainsi qu'avec la fonction recherche, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci d'avance,

Zepiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je cherche de l'aide pour un ami, il possède le LG GT540, mais il a installé moins de 15-20 applications, et sa mémoire est déjà pleine.

Il a acheté une carte SD de 8 Go, et est loin d'être pleine. Je sais qu'avec les HTC, on peut faire une partition "ext" et qui permet de faire une partie de la SD comme mémoire interne. Est-ce possible avec le LG? Car là, c'est vraiment (vraiment!) peu en mémoire.

J'ai regardé dans les tutos épinglés ainsi qu'avec la fonction recherche, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci d'avance,

Zepiii

Si ton ami est sous froyo il peu télécharger cet appli pour gerer les appli a mettre sur la carte sd. Par contre s'il a pas froyo il peut quand meme installer link2sd qui va lui permettre de faire la meme chose. Il faudra par contre creer une partition ext2 (tuto ici) et rooter son téléphone ici.

Bonne chance wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut aussi supprimer les applications ajoutées par l'opérateur en rootant son téléphone

ou encore, passer à la rom cyanogen, on peut alors mettre 130 Mo a peu pres d'application sur le téléphone, et l'app2sd est totalement intégré; pas besoin de suivre un quelconque tutoriel (enfin si, mais juste celui pour changer de rom), pas besoin alors de creer une partition sur sa carte, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut aussi supprimer les applications ajoutées par l'opérateur en rootant son téléphone

ou encore, passer à la rom cyanogen, on peut alors mettre 130 Mo a peu pres d'application sur le téléphone, et l'app2sd est totalement intégré; pas besoin de suivre un quelconque tutoriel (enfin si, mais juste celui pour changer de rom), pas besoin alors de creer une partition sur sa carte, etc...

Oui quand j'était en 2.1 j'avais supprimer les applis de bouygues et utiliser link2sd mais maintenant en 2.2 c sur là tu as de la place !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...