frenchlemon Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour, Depuis quelques jours je recherche la facon d'enlever le surcouche operateur. Déja, graçe au forums j'ai rooté et désimlocké mon I9000. (merci a vous!!) (j'ai lu les 54 pages du topic hier soir!) Maintenant je souhaite installer un version d'android sans surcouche operateur. J'ai pas forcement besoin d'une mise a jour, mais bon, ça me generait pas ;) Pour l'instant je cherche pas a mettre un custom rom, ni tweakér a mort mon tel. (mais etant geek, ca viendra par la suite...) Je pense que on va proceder par étape, je marche, je vais pas encore courrir! La notion de flashage, custom roms, et le noyeux me sont pas etrange, j'ai flashé des routers, travaillé sous linux etc.. Ancien informaticien, je connais certains aspects, et je comprends la logique du fonctionement. (et les risque assoicié bien sur) Version du micrologiciel: 2.2 Version de la bande de base: I9000XXJPP Version kernel: 2.6.32.9 Numero de version: FROYO.POJP5 En faisant le *1234* (j'arrive pas a faire la signe djez sur ce clavier de m**de) j'ai: PDA: I9000POJP5 PHONE: I9000XXJPP CSC: I9000BOGJP1 BUILD INFO: 2010.10 Donc, comme vous voyez, elle a la surcouche bouygues. Je suis en 2.2, 2.2.1 serait bien et 2.3.2 ou 2.3.3 serait une luxe, mais pas essentiel. J'ai cherché sur samfirmware http://www.samfirmware.com/WEBPROTECT-i9000.htm Je vois pas le JP5, donc ma question, on peut flasher avec le I9000XWJV1 / I9000XXJVK par exemple? et une question auquel j'ai pas trouvé ma réponse: Quelle est la difference entre 512.PIT et 803.PIT? Donc voila, j'espere que je vous ai donné l'info pour pouvoir m'aider. Derniere info, j'ai les 2 modes: download et recovery sur ce tel, j'ai fait les manips, et j'arrive a les voir. (j'ai rien touché encore) Merci a vous pour tous les infos que j'ai récuperé depuis peu de temps. Le jour ou je serai un peu plus alése avec android, j'espere pouvoir retourner le faveur ;) Max p.s. Si ce post est pas dans le bon section du forum, merci aux modos de la déplacér. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Je vois pas le JP5, donc ma question, on peut flasher avec le I9000XWJV1 / I9000XXJVK par exemple? et une question auquel j'ai pas trouvé ma réponse: Quelle est la difference entre 512.PIT et 803.PIT? Bien sur tu peux flasher une de ces deux roms, elles sont sous Gingerbread toutes les deux. Mais cela reste des beta, donc pas totalement au point (en tout cas pas autant qu'une bonne 2.2.1). C'est pour ça que je te conseillerais de flasher une JS7 ou une JS8 en passant d'abord pas une JPU pour faire du propre sur ton téléphone avant ! Concernant les fichiers PIT, je ne sais pas trop exactement ça marche, mais je crois qu'il définit la taille de l'emplacement réservés au fichier system (ou un truc dans le genre !). Si un membre plus expérimenté passe dans le coin il t'en dira plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchlemon Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Bien sur tu peux flasher une de ces deux roms, elles sont sous Gingerbread toutes les deux. Mais cela reste des beta, donc pas totalement au point (en tout cas pas autant qu'une bonne 2.2.1). C'est pour ça que je te conseillerais de flasher une JS7 ou une JS8 en passant d'abord pas une JPU pour faire du propre sur ton téléphone avant ! Donc si j'ai bien compris, je fais un reset d'usine, je la mets en mode "download" Je balance le avec Kies le I9000XXJPU, je redémare. (et je verifie que ca fonctionne) Je la remets en mode "download", puis je balance I9000XWJS8 avec Kies. je reconfigure mes APN sur bouygues etc.. J'ai bon? Quelle version de Kies est préferable? Pour quelle raison passer par le JPU? (tout les 2 sont des 2.2.1) Merci pour ces infos! Max edit: pour info, j'ai un PC sous windows XP pour faire la manip. (normalement sous Mac) Modifié 3 avril 2011 par frenchlemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Non pas du tout, Kies tu peux oublier, tout se fait par Odin ! Suis ce tuto : La JPU sert à nettoyer ton téléphone pour que ta configuration actuelle ne vienne pas gêner la nouvelle configuration et la JS8 c'est pour mettre ton téléphone à jour avec la dernière version. Sinon l'ordre de flash est le bon : d'abord la JPU, ensuite la JS8 et pour finir un factory reset pour une belle installation ! Modifié 3 avril 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchlemon Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 Non pas du tout, Kies tu peux oublier, tout se fait par Odin ! Suis ce tuto : Doh! :| Oui, je voulais dire Odin en plus.. bon mon cerveau a peut etre besoin d'un flash aussi.. :P La JPU sert à nettoyer ton téléphone pour que ta configuration actuelle ne vienne pas gêner la nouvelle configuration et la JS8 c'est pour mettre ton téléphone à jour avec la dernière version. Sinon l'ordre de flash est le bon : d'abord la JPU, ensuite la JS8 et pour finir un factory reset pour une belle installation ! Ok, j'ai compris le truc, et pas de factory reset avant le tout? Ca fait pas longetemps que je l'ai, alors rien d'important dessus. Je commence a voir un peu plus clair! Merci Benoit! Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 En flashant la JPU tu perdras tout de toute façon vu que le flash refait ta partition, donc en fait c'est pas utile de faire un factory reset avant (c'est comme si le flash le faisait à ta place !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchlemon Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 Derniere question.. deboguage USB allumé, ou eteint pour le flash? Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Cela ne change rien, mais je te conseille de toujours le laisser activer ! Modifié 3 avril 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchlemon Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 Cela ne change rien, mais je te conseille de toujours le laisser activer ! Bon, avant de faire tout ca, j'avais installé Kies, elle viens de mettre a jour ma version de Android a 2.2.1 I9000XXJPY 2.6.32.9 root@AMDC403±1 (± c'est un djez) FROYO.POJS4 CSC I9000BOGJS2 BUILD INFO: 2011.03 Donc, ca change quelque chose ou pas? Je veut toujours mettre le 2.2.1 sans surcouche... Je presume que rien a changé dans ce qui est a faire, mais je préfere prendre mes precautions! Merci, Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Non non ça ne change absolument rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchlemon Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) le JPU a un exe odin (Odin3v1.3), mais anterieure a celui que j'ai telechargé (I9003_Odin3 v1.82), j'utilise celui avec le JPU ou la nouvelle? 2iemement, le JPU a un fichier PIT, mais le JS8 n'en a pas. C'est normale? Contenue du du JPU I9000XXJPU-REV03-PDA-low-CL747761.tar.md5 MODEM_I9000XXJPU.tar.md5 GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJPU.tar.md5 s1_odin_20100512.pit Contenu du JS8 factoryfs.rfs zImage param.lfs modem.bin cache.rfs Merci mille fois pour tout ton aide! Max Modifié 3 avril 2011 par frenchlemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchlemon Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 Si j'ai bien compris, je load le JPU avec le fichier PIT dans odin une fois installé: Je passe le JS8 (j'aurais pas du dezipper le tar (NEE.tar)) dans la case PDA dans odin? J'ai bon? :P Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Le Odin que tu as téléchargé toi n'est pas le bon (c'est pour i9003 et je ne sais pas s'il fonctionne pour un SGS) donc prend celui qui est dans le fichier de la JPU Tu ouvres Odin tu mets les trois fichiers (dans PDA, MODEM et CSC) comme indiqué dans le tuto, tu coche répartition et tu choisi le PIT 512 (contenu dans le fichier de la JPU) Pour la JS8, non il ne faillait pas le dé-zippé ! C'est encore plus simple tu as juste à mettre fichier NEE.tar dans PDA, tu décoche bien repartition et tu ne mets pas de PIT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchlemon Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 Le Odin que tu as téléchargé toi n'est pas le bon (c'est pour i9003 et je ne sais pas s'il fonctionne pour un SGS) donc prend celui qui est dans le fichier de la JPU Tu ouvres Odin tu mets les trois fichiers (dans PDA, MODEM et CSC) comme indiqué dans le tuto, tu coche répartition et tu choisi le PIT 512 (contenu dans le fichier de la JPU) Pour la JS8, non il ne faillait pas le dé-zippé ! C'est encore plus simple tu as juste à mettre fichier NEE.tar dans PDA, tu décoche bien repartition et tu ne mets pas de PIT Merci Benoit, Pour info, le Odin que j'ai télechargé fonctionne tres bien avec la I9000. (j'ai pas fait expres!) et maintenant je suis en Android 2.2.1 de base, desimlocké et tout, grace a toi, et le tutos du forum! En tout cas, c'est vraiment pas "compliqué" faut juste bien se renseigner. (ou se faire aider par un ame charitable!) J'espere que ce topic servira a d'autres. En tout cas, ca change d'avoir un peu moins d'APK sur le phone! Bref, maintenant je reroot, je remets mes APN/Wifi et le tour est joué ;) Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Ok bah profite bien de ton "nouveau" téléphone ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetrapak Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Pour la JS8, non il ne faillait pas le dé-zippé ! C'est encore plus simple tu as juste à mettre fichier NEE.tar dans PDA, tu décoche bien repartition et tu ne mets pas de PIT Bonjour, moi aussi je souhaite enlever la surcouche opérateur et je compte installer la JS8. Tu recommandes de ne pas mettre de PIT pour la JS8. Mais dans ce topic : J'ai vu : "JS8: http://hotfile.com/d...0XWJS8.rar.html Mot de passe: samfirmware.com Pit: 512" Alors que dois-je faire PIT512 ou rien du tout ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) Si c'est un version trois fichiers (pda, modem, csc) là il faut un PIT si c'est une version avec un seul fichier, pas de PIT EDIT : Et arrête de poser ta question dans plusieurs topic ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 17 avril 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetrapak Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) Si c'est un version trois fichiers (pda, modem, csc) là il faut un PIT si c'est une version avec un seul fichier, pas de PIT EDIT : Et arrête de poser ta question dans plusieurs topic ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Merci beaucoup pour ta réponse sur le pit. J'ai installé le JS8 trouvé ici : http://hotfile.com/dl/110463461/b0dfe53/I9000XWJS8.rar.html en suivant tes indications et celle du Tuto. Ca a l'air de marcher nickel, je suis maintenant en : I900XXJQ1 / Kernel 2.6.32.9 root@dell105#1 / Froyo.XWJS8 :) Désolé pour le "multi-topics" mais je me suis contenté de poser la question aux auteurs des posts, dans des topics deja existants. Je n'ai fait que demander à leur auteur leur avis sur la question. Ce n'est pas comme si j'avais créé deux topics pour poser ces questions me semble-t-il. Modifié 17 avril 2011 par Tetrapak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Salut a tous, Moi j'ai une petite question suite a l'install de la JS8 qu'avez vous mis comme Kernel?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Le Speedmod K13E c'est le meilleur selon mon avis, et je le conseille vraiment ! Désolé pour le "multi-topics" mais je me suis contenté de poser la question aux auteurs des posts, dans des topics deja existants. Je n'ai fait que demander à leur auteur leur avis sur la question. Ce n'est pas comme si j'avais créé deux topics pour poser ces questions me semble-t-il. Ok pas de problème, c'était juste pour éviter d'avoir deux discussions là dessus à deux endroits différents ! :) Modifié 18 avril 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.