Aller au contenu

Super novice :)

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un galaxy S depuis 1 semaine et j'ai parcouru un peu tout le forum et j'aimerais bien tenter de modifier des choses dans mon tél.

Mais je sais pas du tout par quoi commencer ( kernel, rom ), ni quoi prendre ni comment faire.

Pour l'instant j'ai trouvé que je pouvez accéder au download :)

Que me conseillez vous ?

Voici les infos actuel de mon galaxy S :

2.2.1

Kernel : 2.6.32.9 root@DELL104 #1

FROYO.BUJS3

La première custom rom que j'ai testé c'était une Doc Kitchen's rom et depuis je ne l'ai pas quitté ! Donc quand on sait bien la configurer (ce qui est très facile !) ça roule sans problème !

Bonjour,

et il faut que je passe en JPU avant ? comme indiqué la :

Oui passe d'abord en JPU c'est mieux, comme ça tu repars d'une base bien propre, ça t'évitera des problèmes.

Bonjour,

Le passage en JS8 change t-il tant que ça ? est-ce que le changement de kernel n'est pas plus flagrant en changement ?

Faut-il modifier le kernel avant le firmware ou l'inverse ou ça n'a pas d'importance ?

Par rapport à une rom opérateur, oui la JS8 change beaucoup, il n'y a pas photo ! Changer de Kernel apporte lui aussi son lot d’améliorations et le changement de kernel se fait après avoir flasher le firmware qu'on veut.

Bien, me reste plus qu'a chercher cque c'est qu'une JPU :P

arfff, j'ai trouvé une JPU.... mais ils disent de d'abord installer une JM5...

Donc pour ma JS8, il me faut mettre une JPU qu'il faut mettre après avoir mis la JM5 et pour la JM5, je suis sur qu'il va falloir encore que je mette un autre truc avant loll

Modifié par dzaohfz

arfff bah si en faite faut que je me root car j'aimerai bien faire un backup avant tout :)

Ce tuto est bon ? http://mountainview.frandroid.com/topic/17570-tuto-faire-un-nandroid-backup/

C'est quoi l'étape 5 ?

Tutoriel totalement périmé pour la 2.2.1, la meilleure méthode est d'injecter un noyau genre Speedmod et de faire des backup vie la Recovery du noyau au démarrage du téléphone.

Jpensais mettre le voodoo 5.5.3 en kernel. Je peux faire un backup avec aussi ?

Donc du coup je met un kernel pour faire la backup, puis je passe en JPU, ça va supprimé mon kernel ? Puis je repasse en JS8 et finalement je dois remettre le kernel ? :)

Il faut mieux mettre le kernel avec odin ou avec ClockWorkMod Recovery ?

Je suis chiant avec toutes mes questions lol

Aucune idée pour le Voodoo, je l'ai jamais mis donc testé. Le Speedmod permet de sauvegarder seulement les Datas (ou tout au choix et dans le tout tu peux extraire que les datas, c'est pas mal au moins ça copie aussi ton /efs), par contre ton téléphone ne va pas bien fonctionner (voir pas du tout) si tu veux démarrer en 2.1 car pas compatible.

Je l'aurais utilisé JUSTE pour la partie Backup brute avant un gros flash. Sinon tu peux tenter l'injection d'un Root en 2.1 et ensuite faire tes sauvegardes via Titanium Backup (j'aurais même fait les deux avec évidement la méthode du noyau Speedmod en dernier). Le truc sympa avec le Speedmod c'est que tu peux monter l'USB dans le Recovery et donc même si ta ROM est non bootable, tu peux copier les données de /sdcard (où finiront les backup du Speedmod dans "Clockworkmod" et "Titanium" pour Titanium) sur le PC gràce à ça. Plus d'informations la méthode sur

Si tu sens pas à l'aise, il vaut mieux peut être tenter un Root de la 2.1 et Titanium tout bête mais efficace, le tout et de bien réussir à rooter la 2.1 proprement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...