dzaohfz Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour, J'ai un galaxy S depuis 1 semaine et j'ai parcouru un peu tout le forum et j'aimerais bien tenter de modifier des choses dans mon tél. Mais je sais pas du tout par quoi commencer ( kernel, rom ), ni quoi prendre ni comment faire. Pour l'instant j'ai trouvé que je pouvez accéder au download :) Que me conseillez vous ? Voici les infos actuel de mon galaxy S : 2.2.1 Kernel : 2.6.32.9 root@DELL104 #1 FROYO.BUJS3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Je te conseil surtout de poster dans la bonne section ;) Ensuite si tu parcours encore un peu le forum tu vas vite trouver toutes les infos dans la partie tutos ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzaohfz Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 Je te conseil surtout de poster dans la bonne section ;) Ensuite si tu parcours encore un peu le forum tu vas vite trouver toutes les infos dans la partie tutos ..... Ah j'ai pas posté dans les rom etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParadiuS Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Si... Mais ce forum est une mine d'or... Il faut un minimum le lire et le parcourir et tu trouveras tout ce que tu veux. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzaohfz Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 Si... Mais ce forum est une mine d'or... Il faut un minimum le lire et le parcourir et tu trouveras tout ce que tu veux. :-) Je l'ai fait depuis 2 jours mais ya tellement de rom que je sais pas quoi prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 salut perso j aime bien 2 roms , la cigaloise et l ares , mais c es que mon avi ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 La première custom rom que j'ai testé c'était une Doc Kitchen's rom et depuis je ne l'ai pas quitté ! Donc quand on sait bien la configurer (ce qui est très facile !) ça roule sans problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 La première custom rom que j'ai testé c'était une Doc Kitchen's rom et depuis je ne l'ai pas quitté ! Donc quand on sait bien la configurer (ce qui est très facile !) ça roule sans problème ! +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzaohfz Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 bon est-ce que ça serai pas déjà bien que j'installe la JS8 officiel samsung ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Oui c'est déjà une bonne rom, donc pourquoi pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzaohfz Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 Bonjour, et il faut que je passe en JPU avant ? comme indiqué la : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzaohfz Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 Bonjour, Le passage en JS8 change t-il tant que ça ? est-ce que le changement de kernel n'est pas plus flagrant en changement ? Faut-il modifier le kernel avant le firmware ou l'inverse ou ça n'a pas d'importance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Bonjour, et il faut que je passe en JPU avant ? comme indiqué la : Oui passe d'abord en JPU c'est mieux, comme ça tu repars d'une base bien propre, ça t'évitera des problèmes. Bonjour, Le passage en JS8 change t-il tant que ça ? est-ce que le changement de kernel n'est pas plus flagrant en changement ? Faut-il modifier le kernel avant le firmware ou l'inverse ou ça n'a pas d'importance ? Par rapport à une rom opérateur, oui la JS8 change beaucoup, il n'y a pas photo ! Changer de Kernel apporte lui aussi son lot d’améliorations et le changement de kernel se fait après avoir flasher le firmware qu'on veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzaohfz Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) Bien, me reste plus qu'a chercher cque c'est qu'une JPU :P arfff, j'ai trouvé une JPU.... mais ils disent de d'abord installer une JM5... Donc pour ma JS8, il me faut mettre une JPU qu'il faut mettre après avoir mis la JM5 et pour la JM5, je suis sur qu'il va falloir encore que je mette un autre truc avant loll Modifié 5 avril 2011 par dzaohfz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Et qui te dit ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzaohfz Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 J'ai vu ça la : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=5920&start=0&hilit=I9000XXJPU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Laisse tomber, la JM5 ne sert à rien, la JPU est déjà une ROM Complète (tellement qu'elle a des Bootloader même), tu flashes directement la JPU avec repartition et un 512.pit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzaohfz Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 Ok, besoin d'etre root et désimlocké pour faire ça ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Non ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzaohfz Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 arfff bah si en faite faut que je me root car j'aimerai bien faire un backup avant tout :) Ce tuto est bon ? http://mountainview.frandroid.com/topic/17570-tuto-faire-un-nandroid-backup/ C'est quoi l'étape 5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 arfff bah si en faite faut que je me root car j'aimerai bien faire un backup avant tout :) Ce tuto est bon ? http://mountainview.frandroid.com/topic/17570-tuto-faire-un-nandroid-backup/ C'est quoi l'étape 5 ? Tutoriel totalement périmé pour la 2.2.1, la meilleure méthode est d'injecter un noyau genre Speedmod et de faire des backup vie la Recovery du noyau au démarrage du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzaohfz Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 Jpensais mettre le voodoo 5.5.3 en kernel. Je peux faire un backup avec aussi ? Donc du coup je met un kernel pour faire la backup, puis je passe en JPU, ça va supprimé mon kernel ? Puis je repasse en JS8 et finalement je dois remettre le kernel ? :) Il faut mieux mettre le kernel avec odin ou avec ClockWorkMod Recovery ? Je suis chiant avec toutes mes questions lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzaohfz Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 Mais le recovery ça sauvegarde bien tout ? config mail, contacts, sms, donnée appli etc... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Aucune idée pour le Voodoo, je l'ai jamais mis donc testé. Le Speedmod permet de sauvegarder seulement les Datas (ou tout au choix et dans le tout tu peux extraire que les datas, c'est pas mal au moins ça copie aussi ton /efs), par contre ton téléphone ne va pas bien fonctionner (voir pas du tout) si tu veux démarrer en 2.1 car pas compatible. Je l'aurais utilisé JUSTE pour la partie Backup brute avant un gros flash. Sinon tu peux tenter l'injection d'un Root en 2.1 et ensuite faire tes sauvegardes via Titanium Backup (j'aurais même fait les deux avec évidement la méthode du noyau Speedmod en dernier). Le truc sympa avec le Speedmod c'est que tu peux monter l'USB dans le Recovery et donc même si ta ROM est non bootable, tu peux copier les données de /sdcard (où finiront les backup du Speedmod dans "Clockworkmod" et "Titanium" pour Titanium) sur le PC gràce à ça. Plus d'informations la méthode sur Si tu sens pas à l'aise, il vaut mieux peut être tenter un Root de la 2.1 et Titanium tout bête mais efficace, le tout et de bien réussir à rooter la 2.1 proprement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzaohfz Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 Oula c'est compliqué tout ça lol. 2.1 c'est quoi ? 2.2.1 ce que je suis actuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.