Aller au contenu

Délier un compte Gmail d'un téléphone, à distance

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvait délier un compte Gmail de mon SGS à distance, depuis mon PC quoi.

Mon portable est en SAV et j'ai des infos sur mon Gmail que j'aimerai me garder pour moi.

Merci

Çà n'existe pas parce qu'on ne peut pas délier un Androphone sans faire de factory reset en fait, si tu vas dans les paramètres et que tu essayes de suppimer ton compte, il demandera de faire une restauration d'usine (chaque compte étant exclusivement lié aux applis qu'on a acheté avec entre autres).

Là pour le mot de passe, il n'y aura pas de factory reset, juste une notification signalant que le mot de passe est erroné et qu'il faut rentrer le bon, donc un bon moyen pour suspendre l'accès au compte Gmail depuis ton téléphone temporairement. ;-)

• 2 weeks later...

sinon il me semble que Google Authenticator permet ça et en utilisant 2-step verification sur le pc

la configuration est un peu contraignante, cad créer un mdp unique pour chaque appli ou système qui se connecte au compte google ou utiliser Google Authenticator

notamment si tu veux accéder a ton compte a partir d'un poste inhabituel

mais après via le dashboard en un clique il est possible de supprimer l’accès de n'importe quel appli ou System au compte

et histoire de poussé la sécurité au maximum il y a des codes a imprimer pour un cas d'urgence, genre le téléphone volé en déplacement et donc ni de Google Authenticator sous la main ni le pc habituel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...