Aller au contenu

[Débat] Qualité MMS

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens d'appeler BT pour leur signaler leur absence de réponse concrète. Bon, autant vous le dire de suite, j'ai pas eu non plus de réponse concrète :rolleyes:

Tout du moins sur la cause du problème. Par contre, le conseiller que j'ai eu m'a certifié que l'équipe technique avait trouvé une solution. D'ici 72h, le problème devrait être résolu sur ma ligne.

J'ai donc signalé que j'étais loin d'être le seul à être dans cette situation. Réponse : "Le numéro de votre ligne a été ajoutée à la liste de ceux ayant déjà appelé. Le problème sera réglé sur votre numéro dans 72h au plus. "

En gros, je vous conseille d'appeler votre service client pour être ajouté à la liste. Vu que visiblement, ils ont la solution.

Je vous dirai ce qu'il en est disons... mardi.

Croisons les doigts les amis !!! ;)

PS : j'hésite à me lancer dans l'installation d'une rom custom. Je suis une brèle pour la bidouille et plonger les mains dans le cambouis me fait flipper. Est-ce vraiment simple en suivant le tuto de "Du Root à la Rom" ? Un gros newbie comme moi peut y arriver ? :D

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui tout le monde peux le faire, c'est mon premier androphone et j'ai suivi les tutos en anglais alors que je suis pas du tout exceptionnel en anglais, j'ai mis un peu de temps à tout distinguer entre rom, baseband, nandroid, kernel... mais tu devrais avoir aucun soucis avec le tuto que tu as cité ;)

Bonjour à tous !

Je viens d'appeler BT pour leur signaler leur absence de réponse concrète. Bon, autant vous le dire de suite, j'ai pas eu non plus de réponse concrète :rolleyes:

Tout du moins sur la cause du problème. Par contre, le conseiller que j'ai eu m'a certifié que l'équipe technique avait trouvé une solution. D'ici 72h, le problème devrait être résolu sur ma ligne.

J'ai donc signalé que j'étais loin d'être le seul à être dans cette situation. Réponse : "Le numéro de votre ligne a été ajoutée à la liste de ceux ayant déjà appelé. Le problème sera réglé sur votre numéro dans 72h au plus. "

En gros, je vous conseille d'appeler votre service client pour être ajouté à la liste. Vu que visiblement, ils ont la solution.

Je vous dirai ce qu'il en est disons... mardi.

Croisons les doigts les amis !!! ;)

PS : j'hésite à me lancer dans l'installation d'une rom custom. Je suis une brèle pour la bidouille et plonger les mains dans le cambouis me fait flipper. Est-ce vraiment simple en suivant le tuto de "Du Root à la Rom" ? Un gros newbie comme moi peut y arriver ? :D

Ouep, le gars m'a dit aussi que lundi ça devrait aller, et que si c'était pas le cas, il m'envoyait un mail avec plus de détail.

Merci pour l'info.

Quant à mettre les mains de le cambouis, ça fait peur, mais c'est aussi ça, le frisson :P. Ton coeur ne bat pas pendant toute la durée du premier démarrage ^^. Pourtant, y'a quasiment aucun risque tant que tu réfléchis/suis les tutos ! En plus les membres qui publient des tutos font ça bien, avec en gras en rouge les choses importantes ;). je t'invite à te diriger vers les topics appropriés. En la bidouille bien fait, ça n'apporte que du bon !

Vu l‘encouragement du 614 à retourner mon lg2x au SAV pour ce problème de mms. Je suis pas très optimiste...

Quelles sont les roms qui fonctionnent bien avec mms chez bouygues...quelqu' un a testé ? si oui. y a t il un risque si update gingerbread arrive ?

Merci pour vos réponses

yann

Vu l‘encouragement du 614 à retourner mon lg2x au SAV pour ce problème de mms. Je suis pas très optimiste...

Quelles sont les roms qui fonctionnent bien avec mms chez bouygues...quelqu' un a testé ? si oui. y a t il un risque si update gingerbread arrive ?

Merci pour vos réponses

yann

N'importe laquelle sans l'appli LG MMS (donc toutes, mais attention si kitchen à pas prendre "LG MMS").

Quant à Gingerbread, tu pourras pas mettre immédiatement la STOCK, mais comme Paul sortira sa version le lendemain... ^^ Et puis visiblement, t'as le temps, elle ne fait qu'être repoussée cette 2.3...

D'autre part au 614 ce sont avant tout des commerciaux lisant des phrases pré-fabriquées dans leur manuel (pour la plupart, et c'est pas leur faute, ils sont formés comme ça), et non des techniciens... Le mail que j'ai posté montre qu'il existe bien un dossier côté tech', donc t'en fais pas, eux savent ce qu'ils font ;)

Modifié par Lucky-Strike

je confirme c est bien la rom d orgine qui est naze !

avant lg optimus 2X sous bouygue telecom : mms photo mega pourrie ( a peine moins de 50 ko )

mms video idem

apres lg optimus 2X sous la rom MoDaCo FR12 Fear Edition 5.0 et la baseband 1035.21_20110405 : là c est le jour et la nuit !

je m explique : j ai installé l application Go sms et je suis allé sur paramètres apres vous allez sur mms ! et là vous touchez deux choses : mms taille maximum ( vous mettez 1.2M ) et vous clickez sur preserver la resolution de l image ( il faut qu il soit valide )

aujourd hui ! j ai fait plusieurs test : mms photo mortelle ! ( je pense que la taille maximun en émission ou reception est de 540 ko en moyenne )

: mms video ! c est mieux ( en gros 250 ko )

: pour les mms video si vous voulez de la bonne qualité ne filmez pas en mms video ! filmez en normal ! tout passe mais il faut une moyenne de 540 ko ( pour moi un bon compromis : 320x240 qualité normale moins de 15

secondes )

par contre je suis etonné que vous n ayez pas parlé de la compatibilité mms video LG optimus 2x et Iphone ? avec cette methode tout marche on reçoit les video de l iphone et eux aussi !

Maintenant la question avec bouygue : jusqu a combien on peut émettre de ko ? si on peut émettre plus de ko ! peut etre toucher dans les paramètres de Go sms sur l onglet mms : configuration des APN manuelle ;)

je confirme c est bien la rom d orgine qui est naze !

avant lg optimus 2X sous bouygue telecom : mms photo mega pourrie ( a peine moins de 50 ko )

mms video idem

apres lg optimus 2X sous la rom MoDaCo FR12 Fear Edition 5.0 et la baseband 1035.21_20110405 : là c est le jour et la nuit !

je m explique : j ai installé l application Go sms et je suis allé sur paramètres apres vous allez sur mms ! et là vous touchez deux choses : mms taille maximum ( vous mettez 1.2M ) et vous clickez sur preserver la resolution de l image ( il faut qu il soit valide )

aujourd hui ! j ai fait plusieurs test : mms photo mortelle ! ( je pense que la taille maximun en émission ou reception est de 540 ko en moyenne )

: mms video ! c est mieux ( en gros 250 ko )

: pour les mms video si vous voulez de la bonne qualité ne filmez pas en mms video ! filmez en normal ! tout passe mais il faut une moyenne de 540 ko ( pour moi un bon compromis : 320x240 qualité normale moins de 15

secondes )

par contre je suis etonné que vous n ayez pas parlé de la compatibilité mms video LG optimus 2x et Iphone ? avec cette methode tout marche on reçoit les video de l iphone et eux aussi !

Maintenant la question avec bouygue : jusqu a combien on peut émettre de ko ? si on peut émettre plus de ko ! peut etre toucher dans les paramètres de Go sms sur l onglet mms : configuration des APN manuelle ;)

C'est pas nouveau, on l'avait déjà noté, cf tout premier post ;)

Pour répondre à ta question, avec un forfait evasio du moins, la taille max est de 600ko ! Mais en moyenne c'est 150ko.

Bonne soirée.

jai la rom fr12 de modaco, pas le dernier baseband par contre mais jai toujours une qualite de reception MEDIOCRE.

pour une photo prise 8mpx a taille 2448x3264 valant 3mo envoyee par mms, la personne la recoit a 306x408 pour 103ko mais pas flou.

jme la suis envoye et jai recu du 120x160 pour 7ko.

je suis chez SFR.

jai meme essaye de mettre 1mo de taille mms par handcent.

Modifié par china

jai la rom fr12 de modaco, pas le dernier baseband par contre mais jai toujours une qualite de reception MEDIOCRE.

pour une photo prise 8mpx a taille 2448x3264 valant 3mo envoyee par mms, la personne la recoit a 306x408 pour 103ko mais pas flou.

jme la suis envoye et jai recu du 120x160 pour 7ko.

je suis chez SFR.

jai meme essaye de mettre 1mo de taille mms par handcent.

As tu essayé avec Go sms ?

C'est étrange qu'avec une custom ROM tu aies le problème... A moins que ce soit une kitchen avec l'app MMS LG...

En revanche, 103ko c'est peu mais pas a"normal" pour un MMS. En revanche, 7ko, si.

Les rom custom règlent le problème de la réception mms ? Parce que, comme je viens de passer sur la FR12, ce serait une excellente nouvelle ça ! :emo_im_angel:

Les rom custom règlent le problème de la réception mms ? Parce que, comme je viens de passer sur la FR12, ce serait une excellente nouvelle ça ! :emo_im_angel:

Normalement oui, l'appli LG étant supprimée sachant que c'est elle qui semble ne pas apprécié Bouygues/SFR du tout ;).

Envoie toi un MMS pour voir.

Normalement oui, l'appli LG étant supprimée sachant que c'est elle qui semble ne pas apprécié Bouygues/SFR du tout ;).

Envoie toi un MMS pour voir.

Effectivement, la photo est parfaite. On voit même parfaitement la poussière sur mon bureau :emo_im_foot_in_mouth:

attendez, je dois donc supprimer lapplication SMS/MMS de mon tel via titanium ??

Hé ben écoute, moi après avoir installé la rom FR12 de Modaco, je n'avais plus l'appli sms/mms de LG, mais une autre, basique.

Et comme je l'ai dit à [mention d'application hors charte], les mms sont parfaits maintenant. B)

Hé ben écoute, moi après avoir installé la rom FR12 de Modaco, je n'avais plus l'appli sms/mms de LG, mais une autre, basique.

Et comme je l'ai dit à [mention d'application hors charte], les mms sont parfaits maintenant. B)

okey tu as je pense fait ta rom avec kitchen, moi non.

par contre tu as le dernier baseband datant d'avril ? peut etre ca mon probleme

Quelqu'un a essayé de supprimer l'appli SMS/MMS LG du téléphone et de cocher la case, dans GO SMS Pro, permettant de gérer les SMS/MMS entièrement ?

Ça peut peut-être aussi régler le problème en évitant d'installer une ROM custom.

Quelqu'un a essayé de supprimer l'appli SMS/MMS LG du téléphone et de cocher la case, dans GO SMS Pro, permettant de gérer les SMS/MMS entièrement ?

Ça peut peut-être aussi régler le problème en évitant d'installer une ROM custom.

oui je l ai fait pour mon pote ! mais ça change rien ! rom custom obligatoire et peut etre aussi le baseband pour le FR12

Moi, je suis très content de ce téléphone à part ce problème mms... du coup... j'envoie mes photos par mail.... J'ai pas le courage de changer de rom, baseband et je ne sais quoi d' autre... Mais franchement les opérateurs pourraient tester leurs produits avant de les vendre... :-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...