Aller au contenu

Nouveau Androphone après un Spica


Recommended Posts

Bonjour (Ou Bonsoir vu l'heure),

Je possède actuellement un Galaxy Spica, sous Cyanogen (Grâce à votre forum, merci au passage d'ailleurs).

Je souhaiterais changer de mobile, car aussi bien qu'il puisse être, ce petit spica manque de performance d'après moi (Et peut être d'autonomie ?)

Alors je vous met à la suite mes réponses aux questionnaire et espère obtenir quelques infos ! Merci.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Surfer rapidement sur le net, aller sur Facebook en journée (qui a dit au travail ?!), vérifier accessoirement vérifier mes mails. Et puis surtout utiliser plusieurs applis sympa et quelque jeux. Et surtout la musique (Spotify).

5/ tu veux un téléphone:

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" -> Pas forcément, mais avoir la possibilité de bidouiller un peu, comme sur le Spica.

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

d) être avec la dernière version d'android

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Hum... Non, pas de marque détesté pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum non, un clavier complet ne m'intéresse pas réellement. Par contre, je souhaite avoir des vrai touches physique, comme sur le Spica.

Je pencherais donc pour un Desire.

Merci en tout cas, cet androphone semble très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si tu veux une grosse communauté Nexus S ou SGS I ou II mais ça ne rentre pas dans tes critères. ;)

Il y a une meilleure communauté sous Wildfire que Desire ?

J'ai revu mes critères à la baisse... quand j'ai vu les prix ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desire et le wildfire sont meme pas comparable, suffit juste de regarder les specs, elles parlent d'elles memes.

Le desire a été élu tel de l'année 2010, il a longtemps été la référence android.. et aura encore droit a une maj (2.3).

Ta question, c'est presque un affront :P .

Le SGS et le desire ont les plus grosses communautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desire et le wildfire sont meme pas comparable, suffit juste de regarder les specs, elles parlent d'elles memes.

Le desire a été élu tel de l'année 2010, il a longtemps été la référence android.. et aura encore droit a une maj (2.3).

Ta question, c'est presque un affront :P .

Le SGS et le desire ont les plus grosses communautés.

Ca se joue beaucoup au niveau de l'écran, non ?

Mais je veux dire pour une utilisation pour aller sur internet (parle bias d'appli ou du navigateur) prendre des photo (rapidement, pas comme avec le spica !) jouer un peu lors d'un trajet, téléphoner et envoyer des SMS et pourquoi pas utiliser le GPS, ça gère non ?

Je pense qu'il se situe entre le spica et le Desire ?...

Ce qu'il y a surtout, c'est que j'l'aime bien mon Spica, mais je le trouve un peu lent, sur le changement d'appli, l'ouverture des appli et le chargement de certaines. Et il est pas super fluide non plus dans les menus.

EDIT : Je viens de lire quelques tests sur le Wildfire... Ca m'a refroidi ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ca se joue beaucoup au niveau de l'écran, non ?"

Oui, au point que pas mal d'applis tournent pas sur le wildfire.

"prendre des photo (rapidement, pas comme avec le spica !) jouer un peu lors d'un trajet"

Pour la rapidité de la prise de photo vaut mieux que le tel ai un bon processeur, c'est pas le cas du wildfire, après en pratique ca l'fait peut etre.

Pour les jeux si il sont en 3D et plutot gourmand il tourneront pas sur le wildfire ou mal.

"pourquoi pas utiliser le GPS, ça gère non ? "

Je sais pas, j'en doute mais sur le desire ca va c'est pas mal.

Aprés c'est une question de budget et a combien tu as l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ok, j'abandonne le Wildfire.

Je retourne donc vers le Desire. il me reste plus qu'a trouver un forfait pas trop cher.

Une petite question HS, je ne sais pas si vous savez quelque chose à ce sujet. La limitation du débit pour internet se fait elle énormément ressentir ?

Vous savez dans tous les forfaits avec "internet illimité" à partir de 250-500Mo ou 1Go il est dit qu'on est "limité".

Oui, mais comment ? On passe en EDGE ? On a débit plus faible à tel point qu'on ne puisse plus regarder la TV ?

Merci en tout cas pour vos réponses. J'ai été bien aiguillé dès le départ et ramené à la raison maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui, mais comment ? On passe en EDGE ? On a débit plus faible à tel point qu'on ne puisse plus regarder la TV ? "

Oui voila, en plus tu dois forcement etre en 3G + pour regarder la TV (qui n'ai pas débité de tes MO, ca partirais vite sinon..)

Mais ne t'inquiete pas, a partir de 500mo t'es plutot a l'aise.

"il me reste plus qu'a trouver un forfait pas trop cher."

évasio est pas mal du tout, je te déconseille les MVNO (virgin et co).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui, mais comment ? On passe en EDGE ? On a débit plus faible à tel point qu'on ne puisse plus regarder la TV ? "

Oui voila, en plus tu dois forcement etre en 3G + pour regarder la TV (qui n'ai pas débité de tes MO, ca partirais vite sinon..)

Mais ne t'inquiete pas, a partir de 500mo t'es plutot a l'aise.

"il me reste plus qu'a trouver un forfait pas trop cher."

évasio est pas mal du tout, je te déconseille les MVNO (virgin et co).

Pourquoi tu me les déconseilles ?

Regarde le NRJ ici, il a l'air pas mal, non ?

http://www.meilleurmobile.com/forfaits/priceByOperator.do?data-illimite=true&forfait-prix-sup=30.0&mobileId=2096

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car les opérateurs historiques offres un meilleur service et tiennent par coui**** les mvno.

D'autre part fait des recherches sur virgin et tu verras qu'il ya des tas de plainte quant au bridage de leurs 3g+ a une simple edge, du a orange!

Nrj je sais plus de qui y dépandent mais je crois aussi que c'est orange.

D'ailleur virgin vendait leurs forfait comme des forfait 3g+, choses étonnante depuis ses plaintes le "+" a disparu..

Mais bon aprés ca peux très bien te convenir..mais au moins avec bouygues tu payes pas trop cher et en plus ta plus d'assurance de pas etre le dindon de la farce de magouille entre les opérateurs et MVNO!

C'est d'ailleurs pour ca que free n'est toujours pas sur le marché! car il ne voulait pas etre dépendant des opérateurs et ils voulaient leurs propre réseaux.

En plus le forfait nrj est pas mieux qu'evasio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...