Aller au contenu

Rom d'origine ? Unroot ?


ru69

Recommended Posts

Bonjour, à tous, je m'en remet à vous...

J'ai rooté mon 2X et depuis je n'est plus le réseau umts, j'ai wcdma... Or si j'ai bien compris en france ça n'est pas compatible... Comment tout remettre d'origine ? Sachant que je ne suis pas le champion d'android merci d'être explicite...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous, je m'en remet à vous...

J'ai rooté mon 2X et depuis je n'est plus le réseau umts, j'ai wcdma... Or si j'ai bien compris en france ça n'est pas compatible... Comment tout remettre d'origine ? Sachant que je ne suis pas le champion d'android merci d'être explicite...

Merci à vous

WCDMA = UMTS, ça a été confirmé par des membres de XDA.

Essaye de reflasher le dernier baseband, ou/et flasher la dernière MCR de Paul/modaco par exemple. Tu trouveras certains informations ici et d'autres sur XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le rapport entre le root et le réseau, en France on a bien du réseau wcdma (codage réseau 3g et 3g+)

Pour remettre d'origine regarde dans :

- paramètres

- connexions sans fil

- réseaux mobiles

- mode réseau

Tu choisis gsm/wcdma (mode automatique)

Modifié par tonio33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est la que la bas blesse... Je ne comprends rien au procédure et au vocabulaire d'android... C'est mon 2eme mais le premier je ne l'est pas tripoté... Y'a t'il un tuto clair et en fr pour unrooter mon mobile... Depuis que je l'ai rooter tout ce qui doit fonctionner par 3g (tv etc) ne fonctionne plus et j'ai lu que ca peut etre a cause de wdmca... Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le rapport entre le root et le réseau, en France on a bien du réseau wcdma (codage réseau 3g et 3g+)

Pour remettre d'origine regarde dans :

- paramètres

- connexions sans fil

- réseaux mobiles

- mode réseau

Tu choisis gsm/wcdma (mode automatique)

Je suis en mode auto l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un wiki sur frandroid pour le vocabulaire :

wiki

Le root n'a rien a voir avec le réseau.

Si tu as les logos 3g ou edge tu n'as aucun problème de réseau, mais un opérateur qui n'a pas fait l'effort d’être prêt pour la sortie du lg 2x

tu peux supprimer le root avec superoneclick (unroot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien la version 1.7 de superoneclick ?

superoneclick

Ou tu as aussi z4root sur xda.

Mais si c'est pour las applications bouygues, pour moi elles marchent pas non plus, et pas que pour le lg 2x ( voir commentaires sur le market )

Modifié par tonio33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va falloir refaire le root, et utiliser titanium backup pour désinstaller super user

IL y a aussi la solution de réinitialiser les valeurs d'usine (perte de toutes les données )

Modifié par tonio33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...