seblebos Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Bonsoir à tous, Étant à mon deuxième factory reset j'ai remarque un truc un peu embetant , c'est qu'il faut à chaque fois réinstaller toutes les applis depuis le market malgré un backup avec mybackup .. sinon pas de mises à jours.. J'ai lu qu'il y avait titanium backup, mais il faut être roote, existe t-il des alternatives à cette applis pour faire un backup et avoir toute de suite les applis dans le market sans être roote? Bonne soirée Sébastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Tu peux utiliser la boite à outils d'Helroz, dispo sur ce forum :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblebos Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 Merci beaucoup j'ai installé, mais est ce qu'après le factory reset grâce à ce logiciel on n'a pas besoin de retelecharger toutes les applis sur le market ? :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblebos Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 Est ce que quelqu'un pourrait me repondre..? Parce que j'en suis a mon 4eme factory reset, ce que je trouve abuse pour un telephone haut de gamme enfin bon.. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Et pourquoi autant de Factory Reset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblebos Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 C'est une très bonne question à laquelle je ne saurais te répondre.. Pas plus tard que tout à l'heure, je finis de le recharger, l éteint et le rallume et ho joie, bloque sur le S ! ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblebos Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 Par contre si t'arrive à y répondre et si tu répond à la question que j'ai pose précédemment, bah ça m enleverais une épine du pied ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblebos Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 Personne..? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jutoto Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Titanium nécessite d'etre Root parce qu'il autorise plus de choses, et il sauvegarde bien plus que les applications. Et si tu fait autant de factory reset peut être qu'il y a bien plus que les apps a sauver a chaque fois? donc c'est quand même intéressant. Et tout les cas si ton objectif pour le moment est de sauvegarder uniquement toutes les apps que tu as personnellement rajoutés (et même un peut plus) tu n'aura pas besoin d'etre Root. Tu peut dans ce cas utiliser une application du type de "appmanager", il y a d'autres, qui permet de copier dans un répertoire toutes les apk non verrouillées et ces même application permettront de supprimer des app verrouillées si tu est en root. Attention dans ton cas il est préférable de commencer par changer le répertoire de destination des backup et de le déplacer sur ta carte externe. Regarde dans les settings de l'app Voila, pour le plantage je ne suis pas expert!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Pour répondre à la question initiale, et compléter celle de jutoto, sans root, tu ne pourras pas avoir les applications restaurées directement sur le Market. Je m'explique: Le root est nécessité pour sauvegarder les "liens" Market, c-à-d en gros ta liste "Mes applications" visible depuis le Market, et donc si j'ai bien compris c'est ce que tu recherches, dans ce cas: Aucune application sans root ne sera capable de le faire. Sinon en alternative root tu as MyBackup Root. Bref, le root est simple, accessible, et ne nuit en rien aux performances ou au données, donc dommage de ne pas en profiter. D'autant plus que si tu sauvegardes seulement les apk, avec Appmanager par exemple, une ré-installation de ces apk ne mettra pas de lien Market. Par contre pour les bugs nécessitant un factory reset, c'est absolument pas normal, peut-être que tu as pris une ROM pas au point? Bref, pour terminer, je te conseillerais bien de tester une Rom custom, une RomKitchen v9.9.5 en JS8 avec kernel SpeedMod, c'est assez impressionnant tout en étant stable. Quelques petits renseignements sur le topic dédié et tu as toute la méthode pour l'installer. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblebos Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 Merci à vous 2 :) Même si kyojin répond un peu plus à ma question c'est effectivement les liens markets qui m intéressaient, les app j'ai my backup ;) Pour les bug je ne sais pas du tout d'où ça vient parce que je suis rom d origine, Sfr 2.2.1.. Le problème avec le root c'est que j'ai peur de faire sauter la garantie et comme c'est mes parents qu'ils la payent.. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Ah et bien, je pense qu'au pire tu pourras toujours reflasher une ROM SFR (par exemple les 2.1 ici). Pis le root ne change rien à l'interface, à part l'appli Super-Utilisateur. Si tu utilise un Launcher comme LauncherPro, ADW ou Go, tu pourras la cacher sans problème. Bref, il faudra choisir. :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblebos Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 Je vais y réfléchir mais merci beaucoup pour ta réponse et merci de m avoir éclairé ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 De rien! :) En tout cas, le jour où tu passeras vers le côté "obscur", je pense que tu ne le regretteras pas! *teasing*. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblebos Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 Haha t inquiète pas, ça me trotte dans la tête depuis un petit moment.. :) Peut être qu'un jour! :D Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.