Aller au contenu

Disfonctionnement Market, Gmail et Meebo depuis 03/01/09 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis sur un Spica de BT avec Evasio.

- Depuis hier Meebo n'arrive plus à se connecter chez moi.

- De plus l'auto-sync ainsi que les tentatives d'actualisation manuelles de GMail d'origine sur le Spica ne fonctionnent plus non plus.

Ma dernière sync Gmail s'est faite hier, le 03/01/09 à 15h45 et depuis c'est le blackout complet.

- L'accès du Market est bien possible mais le téléchargement et la mise à jour des apps sont devenus impossible. Le processus se bloque lors de la phase de téléchargement.

Je précise que toutes les autres applications ayant besoin de la 3G fonctionnent toujours, aussi bien Facebook (d'origine et Market), Youtube (d'origine), le surf sur Dolphin Browser, Rmaps, Google Maps, ect

Quelqu'un d'autre ici aurait les mêmes symptomes ou saurait d'où vient ce problème ?

Thanks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Pandacoquin,

Je viens justement de lancer un topic en parallèle. J'ai le même problème et en suivant certains conseils vus sur d'autres forums je me suis embarqué dans une réinitialisation de mon Spica inutile!!!

Est ce un problème lié aux serveurs?

Qu'importe le problème dailleurs, pourvu qu'il y ait une soluce lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm tu n'as pas l'impression qu'il y a déjà plein de sujets qui parle de ça ?

Bouygues Telecom a en ce moment des problèmes qui pénalisent tous les usagers BT !

Au moment où j'ai posté ca ?

Bien sûr il y en avait énormément si ta définition de "plein" est "aucun". (En tout cas pas sur le Forum Spica, ni les forums Opérateurs, Activity, Accès aux données et Réseaux...)

Afeer91 : C'est rassurant si t'as les mêmes symptomes, ca veut dire que notre problème est plus général... Il va falloir attendre pour l'instant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf :(

J'espère que la solution arrivera bientôt, parce que c'est déprimant de voir mon Spica dans cet état (j'ai plus mes aplis, plus de contacts). Et t'as raison c'est finalement rassurant de ne pas être seul à subir cette mésaventure lol...

Wait and see

Androc : Comment tu peux affirmer que le pb vient de BT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, nous... heuuu, bouygues telecom a des problèmes avec le réseau. (Bordel j'ai failli faire comme si je me considérais dans la famille BT... Faut qu'j'en parle à Martin, tiens) Ceci dit je travaille pas au service technique, je peux rien faire ^^ Mais normalement on devrait retrouver un réseau fonctionnel dans les heures à venir. NORMALEMENT !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le forum du Galaxy. Ils ont aussi le même problème.

Ainsi que des possesseurs de téléphones en tout genre sur Bouygues sur la plateforme d'entraide

( HTC Hero ici : http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_encours/12231 )

Ils ont exactement les mêmes symptomes... Il n'y a plus qu'a prier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le forum du Galaxy. Ils ont aussi le même problème.

Ainsi que des possesseurs de téléphones en tout genre sur Bouygues sur la plateforme d'entraide

( HTC Hero ici : http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_encours/12231 )

Ils ont exactement les mêmes symptomes... Il n'y a plus qu'a prier.

Tu peux donc t'excuser platement mais je t'ai déjà pardonné :)

Androc : Comment tu peux affirmer que le pb vient de BT?

Je lis les sujets :)

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux donc t'excuser platement mais je t'ai déjà pardonné :)

Androc : Comment tu peux affirmer que le pb vient de BT?

Je lis les sujets :)

Je suis désolé mais non.

J'ai commencé par faire la démarche de chercher si quelqu'un avait eu ce problème sur les forums génériques (type Opérateurs ou Réseaux) ainsi que sur le forum du Spica avant de poster mon problème.

Lorsqu'un utilisateur d'iphone se retrouve dans cette situation je doute FORTEMENT qu'il aille faire un tour sur le forum Milestone pour voir si une solution a été apportée.

Tout comme j'ai été voir dans les forums génériques ou de mon téléphone et pas sur ceux du Galaxy, Blackberry ou Iphone pour un problème concernant un Spica...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir rentrer dans une polémique, même en ne lisant que les sujets "qui m'intéressent" j'étais au courant du problème BT rien qu'en parcourant la liste des sujets à partir de "Nouveaux messages" :)

Mais bon je ne t'en veux pas car au moins ton titre de sujet était explicite (à part que ça s'écrit "dysfonctionnement"), ta question bien formulée. Tu as donc juste, à mon sens, pêché par manque de recherche.

Ceci dit je m'en fous un peu (que tu aies ouvert un nouveau sujet, même si ça participe à la prolifération des sujets "parasites"), je trouve juste dommage que tu me sautes dessus en campant sur tes positions au lieu de te dire "ah ben mince j'ai mal cherché, au temps pour moi".

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh j'ai dit que je ne voulais pas entrer dans la polémique :)

Je t'ai peut être sauté un peu dessus rapidement, pardon si je t'ai blessé, mais avoue que sans écumer la totalité des forums comme tu dis, tu peux prendre deux secondes pour regarder les "Nouveaux messages" pour avoir une vue d'ensemble.

D'autant que lorsque tu as posté ton message rien ne te permettait de présupposer qu'il s'agissait d'un problème de Spica. Plus exactement, tu aurais même pu te douter qu'il s'agissait d'un problème extérieur au Spica étant donné que ce n'est pas un problème de "ça marche pas" mais de "ça marche plus", donc soit c'était tes services qui étaient en rade, soit ton opérateur.

(Se dit, que le passage des sentiments au travers de l'écrit n'est pas toujours évident car je n'ai aucune animosité lors de l'écriture de mes messages, je cherchais juste à aider, un peu de manière expéditive certes, mais bon ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que lorsque tu as posté ton message rien ne te permettait de présupposer qu'il s'agissait d'un problème de Spica. Plus exactement, tu aurais même pu te douter qu'il s'agissait d'un problème extérieur au Spica étant donné que ce n'est pas un problème de "ça marche pas" mais de "ça marche plus", donc soit c'était tes services qui étaient en rade, soit ton opérateur.

Concernant ta critique et encore une fois, ma première idée était bien un problème d'opérateur.

D'où le fait que j'ai été sur ces forums génériques avant même d'aller sur celui du Spica. Rien sur ces forums Opérateurs ou Réseaux ne laissait d'ailleurs présupposer qu'il y avait un problème lié à Bouygues, tu pourras vérifier toi même sur ces forums.

L'information était bien sur le forum Galaxy mais mets toi deux minutes à notre place, on ne parcourt pas tous le forum Galaxy en permanence vu qu'on ne possède pas tous un et qu'il ne nous concerne pas, contrairement à toi peut-être si j'en crois ta signature.

Rahhh j'ai dit que je ne voulais pas entrer dans la polémique :)

Je t'ai peut être sauté un peu dessus rapidement, pardon si je t'ai blessé, mais avoue que sans écumer la totalité des forums comme tu dis, tu peux prendre deux secondes pour regarder les "Nouveaux messages" pour avoir une vue d'ensemble.

(Se dit, que le passage des sentiments au travers de l'écrit n'est pas toujours évident car je n'ai aucune animosité lors de l'écriture de mes messages, je cherchais juste à aider, un peu de manière expéditive certes, mais bon ...)

Et pourtant t'es bien celui qui a lancé cette polémique même si tu n'en avais "pas l'intention".

Pour ma part je n'avais aucune envie de commencer une flame war stérile ni de me mettre à la pâtisserie orientale. Uniquement celle de savoir ce qu'il se passait sur mon téléphone.

Ensuite, coller des -1 tout en attaquant une personne d'un ton condescendant dès le départ n'est peut-être pas la meilleure des solutions si tu souhaitais effectivement éviter toute "animosité", cela dit je suis certain que ton message pourrait paraitre d'une courtoisie sans égale pour beaucoup d'autres...

Bref, peu importe tes intentions. J'ai fini par obtenir ma réponse et tout se termine bien. Mes meilleurs voeux pour 2010 tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui finit bien ... ceci dit ce n'est pas moi qui ai collé des "-1" (d'ailleurs il n'y en a qu'un pour toi et un pour moi mais je suppose que cela vient de toi :) ) car ce n'est pas mon style de coller des "-1" sur des messages, ou alors il faut vraiment qu'ils soient inutiles ou déplacés, ce qui n'était pas ton cas.

De plus je ne lançais pas une polémique, je te signifiais juste qu'il existait d'autres sujets qui parlaient de ça.

@Afeer91 : désolé, aucune idée. Je n'ai pas de contact chez BT et je n'ai pas cherché à obtenir plus d'informations, donc wait & see pour le moment.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Afeer : je travaille justement chez BT et normalement demain matin tout devrait rentrer dans l'ordre. En croisant les doigts.

@ Panda et Androc : la prochaine fois réglez vos histoires par pm siouplé, sinon je vais être forcé de vous balancer des Troll detected et autres conneries dans le genre : http://images.forum-auto.com/mesimages/628117/troll-2.gif

Désolé pour ce post... Encore une fois j'ai frappé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...