Aller au contenu

Application E-mail utilise plus de 50% de la batterie

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai remarqué un truc plutôt gênant.

J'ai cherché à savoir si cela venait du Nexus S, de Gingerbread ou si c'était présent avant mais je n'ai pas réussi à trouver.

Le problème est le suivant : lorsque je vais dans Utilisation de la batterie (Paramètres->A propos du téléphone->Utilisation de la batterie) je remarque que souvent l'application E-mail de base est responsable de l'utilisation de la batterie à plus de 50%.

Pourtant la synchro n'est pas activée et c'est une application que je consulte une fois de temps en temps seulement.

J'aimerais savoir si cela le fait chez d'autres personnes.

Pourtant la synchro n'est pas activée et c'est une application que je consulte une fois de temps en temps seulement.

Etrange, si y a pas de synchro, normalement, y a pas de consommation.

Il doit y avoir un réglage à faire, là, je vois pas :(

J' ai mon NS que depuis très peu de temps, donc je n' ai pas trop d'avis pour le moment. J'ai pas assez de recul...

Ce que je ne comprend pas, c'est que même si tu n'as pas de réseau, si il n'y a pas de synchro, y a pas de consommation.

Maintenant, si il y a peu de réseau et la synchro, effectivement, ça doit pomper.

Ca me le faisait déjà avec mon htc Hero

J'ai surtout l'impression que lorsque je lance E-mail et que je le quitte, il continue à travailler comme un fou en arrière plan alors que sa synchro est désactivée.

Pourtant, lorsque je l'ouvre, j'attends bien que le petit spinner ai fini de tourner (indicateur comme quoi il a bien récupéré mes nouveaux mails ou qu'il n'y en a pas de nouveaux) avant de fermer.

@pmorelle2006, @RiderOnSuzuki : nop, c'est pas Hotmail, c'est pro. Je pourrais en effet mettre sur Gmail mais je préfère dissocier les deux et puis ... c'est tout de même un bug selon moi du coup, même si il y a des solutions de contournement j'aimerais confirmer avec d'autres utilisateurs afin de pouvoir envoyer une demande de correction.

• 2 weeks later...

J'ai le problème sur le LG P990, avec un compte Exchange ... la batterie ne tient que 10h, même sans notification/synchro.

Quand l'appli est désactivé (aucun compte configuré), le tel tient 3 jours, je pense aussi que c'est un bug ...

@PooLP : ah, ça me rassure :) Pour ma part, je m'en sors en allant dans "Utilisation de la batterie" lorsque j'ai rapatrié/consulté mes mails et si je vois l'application Email qui bouffe plein de batterie, je clic dessus et je fais "Forcer l'arrêt".

C'est bourrin et peut être pénible pour ceux qui consultent leurs mails tout le temps mais comme je ne les consulte que rarement sur mon téléphone (je suis au bureau la journée, donc c'est plus pour me tenir au courant si y a un mail le soir que j'ai loupé), ça passe pour mon utilisation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...