Aller au contenu

[Résolu] Pourquoi passer en ROM custom?


Recommended Posts

pour ma part je le trouve déjà assez fluide, performant, la batterie tient bien et je peux aussi personnaliser à mort :)

donc je reste en officiel car il me convient. Si je possédais un mobile sous Eclair (avec aucune possibilité d'upgrade ou dans un temps indéterminé), je rooterais et mettrais une custom (sous Froyo, voir Gingerbread) mais là, avec mon nexus s, ça me suffit et pourtant j'aime bien bidouiller

si ça te convient comme ça, ne change rien et effectivement, si tu veux faire joujou mais plus dans le coeur de l'OS, fais le. C'est au choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, je me tâte moi aussi pour passer de Gingerbread 2.3.3 officiel à Cyanogen Mod7 RC4 par exmeple ; une question me vient : une fois en Custom ROM, a-t-on toujours accès aux mises à jours OTA, et à toutes les fonctionnalités (genre appmarket, google apps....) ?

Et restant en officiel, en utilisant les bonnes applications (genre Adavnced Task Killer), peut-on atteindre le niveau d'optimisation d'une Cyanogen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et restant en officiel, en utilisant les bonnes applications (genre Adavnced Task Killer), peut-on atteindre le niveau d'optimisation d'une Cyanogen ?

Moi je ne voie pas l'avantage d'un task killer sous Gingerbread surtout avec le Nexus S. La RAM est très bien gérée, aucun lag pour moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise "le très bon" Juice Defender pour ma part et ce depuis un bon bout de temps. J'ai quasiment doublé mon autonomie avec (constat vu sur d'autres mobiles sous Android que j'ai possédé). Pour moi JD est un bon programme pour augmenter l'autonomie et il est vrai que la RAM est bien gérée, ça lag pas pour moi non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait mon Nexus S ne lag pas non plus, il est très fluide et rapide ; mais c'était plutôt dans un souci d'économie de batterie....et Advanced Task Killer est bien plus pratique que le gestionnaire embarqué (possibilité d'auto-kill, de killer tous les processus d'un coup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend bien. Mais venant d'un spica, cela consommait plus de tout killer et relancer ensuite que de laisser Android gérer les taches.

Surement différent avec le Nexus S, à voir à l'usage. je reste pour l'instant avec la gestion native des processus de la Rom Stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai rooté et essayé plusieurs rom dont la MIUI et la CM, mais toujours retour à la rom originale. Le défaut majeur de ces deux roms est, pour moi, l'autonomie de la batterie qui est moindre quand je suis sur une rom custom. En plus depuis la dernière mise à jour officielle, je trouve que google a bien géré ça, ma durée de vie "batterie" a carrément doublé ! Mon choix est fait, j'arrête de bidouiller et dans mon cas ça fonctionne très bien (même mieux ) comme ça.

Tu peux aussi personnaliser ton nexus avec une rom normale, Launcher pro te permet de faire tout ce que tu veux en terme de personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleur autonomie de la batterie , tu peux utiliser des logiciels genre setcpu et tout que tu ne peux pas te servir sans avoir rooter ton téléphone en gros plein de chose que tu ne peux pas faire en officiel

Faux,

nul besoin de flasher une rom custom pour ça, il suffit juste de rooter Android et avec la rom stock tu peux le faire, en remplaçant juste le kernel pour l'oc.

le gros (très gros) avantage que je trouve à rooter, c'est d'avoir un recovery qui permet de faire des backup complets du terminal, qui permettent une restauration intégrale en 5 min en cas de besoin.

Rien que ça c'est énorme pour chjercher à rooter l'OS.

Quand à la conso de la batterie, ça reste à prouver que les rom ont une meilleure autonomie que la stock...

Tu peux aussi personnaliser ton nexus avec une rom normale, Launcher pro te permet de faire tout ce que tu veux en terme de personnalisation.

idem, du coup entre les applis qui apportent des fonctionnalités identiques à certaines rom, et le launcher pro qui permet d'aller loin en custo graphique, du coup je n'ai pas besoin de ce qu'apportent les custom, et je trouve qu'elles le font moins bien que la stock.

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...