Aller au contenu

forfait universal bloqué: vous avez dit dé bloqué ?

latoupie

Recommended Posts

bonsoir,

je voudrais vous raconter ma petite aventure et vous mettre en garde sur les forfaits soit disant bloqués :

Samedi, je vais avec mon fils de 14 ans lui acheter son premier téléphone avec un abonnement

je me dirige naturellement vers bouygues (déjà 2 lignes chez eux)

je prend un forfait universal mobile BLOQUE SANS INTERNET en me disant qu'avec un mobile sous android et connecté en wifi via ma box, il pourra surfer sur le net gratos

Samedi matin donc, connexion wifi, android market directe et téléchargement des applis indispensables

Samedi après midi, le fiston me dit : "Papa, c'est bizarre, je ne peux pas envoyer de sms"

réponse : " pas grave, il faut le temps que l'abonnement soit pris en compte"

Tu parles Charles ....

Pas de sms ni téléphone pendant tout le we

ma femme appelle ce matin, Universal et là je tombe par terre : forfait épuisé + 80 euros de dépassement

Coup de sang, je fonce dans une boutique B, le vendeur me dit " impossible, un forfait bloqué est un forfait bloqué, impossible de dépasser"

Il se renseigne auprès de universal qui lui dit : " les forfaits bloqués ne le sont pas (lol), le décompte s'arrête quand vous vous déconnectez"

Pour simplifier, tu te connectes sur le net via wifi (en fait tu es en 3G mais tu ne le sais pas), ton forfait est pompé et dépassé tant que tu ne t'es pas déconnecté

Ce soir, j'appelle Bouygues chez qui j'ai acheté ce forfait: opérateur gentil mais incapable de me renseigner et me renvoie directe chez universal : le message c'est : c'est pas nous ...c'est eux

( dés que free arrive, je dégage,je me suis bien pris le chou avec ce gars)

j'appelle donc Universal mobile, longue attente mais au bout du compte et avec un peu de persuasion, j'obtiens la remise des 80 € de dépassement a ma grande surprise ( c'est vrai j'avoue leur avoir dis que ces forfaits sont de la pub mensongère etc .....)

bref, universal reconnait qu'il peut y avoir

1° une connexion internet au dépend de l'utilisateur,

2° que rien n'est mentionné,

3° qu'il faut paramétrer le téléphone pour ne pas utiliser la 3G ( donc ils reconnaissent que le forfait n'est pas bloqué et que tu surfes quand tu veux moyennant finances),

4° que les vendeurs ne sont même pas au courant que les forfaits sont "dé"bloqués

Bref, gaffe avec ces forfaits; un ado va vous sortir une facture incroyable sans faire attention et vous allez vous retrouver avec une petite note a faire palir votre banquier

j'ai vraiment les boules de me faire avoir de cette façon en sachant que je ne dois pas être le seul

message a faire passer

Petite précision sur le téléphone : c'est un ZTE blade

A pluch

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...