Widget Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) Je peux me prendre un Defy neuf ou un Desire d'occasion. Lequel prendre? Merci. --- Ce qui m'attire chez le Defy: - Ecran 3,7 pouces entierement tactile donc pas de risque d'usure de touches physiques avec le temps (genre la peinture qui s'en va*) - Extremement compact pour un 3,7 pouces - Resistant Ce qui me fait douter chez le Defy: - Le bootloader Nord Coréen --- Ce qui m'attire chez le Desire: - Ecran 3,7 pouces - Le bootloader est mon ami Ce qui me fait douter chez le Desire: - Touches physiques alors que pour moi l'interet du tactile et de ne plus en avoir pour eviter l'usure et la peinture qui s'en va* *Mauvaise experience avec un Nokia E71 et clavier physique Modifié 5 avril 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Que veux tu en faire ? C'est la vraie question. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 Un peu de tout, SMS, internet, mails, jeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Pourquoi ne pas prendre un acer liquid métal ? Bootloader pas nord coréen. Écran un poil plus petit Un poil moins compact. Un compromis quoi. XD Mais bootloader bloqué ça te gène vraiment ? Qu'est ce que tu veux faire nécessitant un bootloader non bloqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 Je compte garder mon téléphone assez longtemps donc la resistance du Defy m'interresse mais la Corée du Nord il parait que s'est pas terrible pour les mises a jour. Alors que le Desire c'est l'inverse, fragile pour le garder longtemps mais le bootloader est deverrouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHerz Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Vu les chutes qu'a fait mon desire, je dirai pas qu'il est fragile non plus... Apres, si tu compte traiter ton smartphone comme un nokia 3310, oui, il vaut mieux un defy, je pense :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) En fait il y a une tout petit detail qui m'enerve sur le Desire, c'est les boutons phisiques Pourquoi mettre des boutons alors que le but du tactile pour moi et ne ne pas en mettre pour moins d'usure. Modifié 5 avril 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 le desire est sorti ya 1 an. En ce temps là, htc faisait des smart avec boutons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) Moi j'aime bien les boutons physique. Mon Hero aurait été moche avec des touches sensitives... Mince Widget, j'avais pas vu que c'était toi qui postait le sujet. D'où la question que veux tu en faire ? et les questions sur le bootloader. :D Ouais Widget, je te conseille un Desire, comme ça adieu bootloader de merd* et bonjour communauté et rom custom. Et les touches physique, c'est pas plus mal, comme ça t'es bien sur d'avoir appuyé. Modifié 5 avril 2011 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Il y a plein de gens qui préfèrent avoir quelques boutons physique en plus du tactile, moi y compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 Les boutons du Desire sont en métal ou en peinture métale qui s'efface a l'usure etc... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 M'a bien l'air d'être du métal métal. Jamais vu de peinture se casser chez le Desire de mon pote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Il y a plein de gens qui préfèrent avoir quelques boutons physique en plus du tactile, moi y compris. +1 pour décrocher/raccrocher rapidement y a rien de mieux que ça. Parce que faire glisser son doigt ça oblige d'être en position, de pas glisser et moins de risque de faire tomber son tel. (j'ai les deux, un avec tactile et un touche physique pour ça, et bien y a pas photo, maintenant le defy avec touche tactile aurais des problèmes d'étanchéité donc la question ne se pose pas... :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 Décrocher sans passer par le tactile sur un Desire? Ah bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Non je crois pas. :D Pas comme sur le Hero ou on pouvait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) En gros il n'existe pas un equivalent au Defy? (Tout tactile, 3,7 pouces, prix ...) Modifié 5 avril 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Décrocher sans passer par le tactile sur un Desire? Ah bon? On doit pouvoir en bricolant à partir d'une rom cyanogen. Sur le geeksphone c'est faisable et ça a été fait en modifiant le context du bouton vert (menu) et du bouton rouge (back) qui dans le cas d'un appel permettent de décrocher ou de raccrocher. Donc c'est faisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 En gros il n'existe pas un equivalent au Defy? (Tout tactile, 3,7 pouces, prix ...) Vu le prix non il n'y a pas vraiment d'équivalent, le defy se retrouve face au wildfire en neuf c'est dire. ;) Et si tu inclus le fait qu'il soit étanche, il n'y a pas de concurrent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Si il ya le wilfire S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) Wildfire S n'est pas encore une valeur sure ! Et face à un Desire ou un Defy, bof bof, surtout pour le prix. Wildfire S = 3,2 pouces pas 3,7 Modifié 5 avril 2011 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Si il ya le wilfire S. On ne peut pas vraiment dire que ça soit un équivalent vu les caractéristiques. :/ Sinon en téléphone ouvert et équivalent au wildfire s et beaucoup moins cher il y a le geeksphone zero. (175€) et qui est lui totalement ouvert et supporté officiellement par cyanogen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Là au moins on peut être sur du support ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) On peut se les procurrer ou les geeksphone? Modifié 5 avril 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 http://shop.geeksphone.com/ Quand même, le premier lien sur google... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Dans un geekshop, a geektown la capitale de geekland ou vivnt les geek et alf qui vient de la planéte melmac! http://shop.geeksphone.com/?lang=en Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.