Aller au contenu

Motorola Defy neuf ou HTC Desire d'occasion?


Recommended Posts

Je peux me prendre un Defy neuf ou un Desire d'occasion.

Lequel prendre?

Merci.

---

Ce qui m'attire chez le Defy:

- Ecran 3,7 pouces entierement tactile donc pas de risque d'usure de touches physiques avec le temps (genre la peinture qui s'en va*)

- Extremement compact pour un 3,7 pouces

- Resistant

Ce qui me fait douter chez le Defy:

- Le bootloader Nord Coréen

---

Ce qui m'attire chez le Desire:

- Ecran 3,7 pouces

- Le bootloader est mon ami

Ce qui me fait douter chez le Desire:

- Touches physiques alors que pour moi l'interet du tactile et de ne plus en avoir pour eviter l'usure et la peinture qui s'en va*

*Mauvaise experience avec un Nokia E71 et clavier physique

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre un acer liquid métal ?

Bootloader pas nord coréen.

Écran un poil plus petit

Un poil moins compact.

Un compromis quoi. XD

Mais bootloader bloqué ça te gène vraiment ? Qu'est ce que tu veux faire nécessitant un bootloader non bloqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte garder mon téléphone assez longtemps donc la resistance du Defy m'interresse mais la Corée du Nord il parait que s'est pas terrible pour les mises a jour.

Alors que le Desire c'est l'inverse, fragile pour le garder longtemps mais le bootloader est deverrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a une tout petit detail qui m'enerve sur le Desire, c'est les boutons phisiques

Pourquoi mettre des boutons alors que le but du tactile pour moi et ne ne pas en mettre pour moins d'usure.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les boutons physique. Mon Hero aurait été moche avec des touches sensitives...

Mince Widget, j'avais pas vu que c'était toi qui postait le sujet. D'où la question que veux tu en faire ? et les questions sur le bootloader. :D

Ouais Widget, je te conseille un Desire, comme ça adieu bootloader de merd* et bonjour communauté et rom custom.

Et les touches physique, c'est pas plus mal, comme ça t'es bien sur d'avoir appuyé.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de gens qui préfèrent avoir quelques boutons physique en plus du tactile, moi y compris.

+1 pour décrocher/raccrocher rapidement y a rien de mieux que ça. Parce que faire glisser son doigt ça oblige d'être en position, de pas glisser et moins de risque de faire tomber son tel.

(j'ai les deux, un avec tactile et un touche physique pour ça, et bien y a pas photo, maintenant le defy avec touche tactile aurais des problèmes d'étanchéité donc la question ne se pose pas... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décrocher sans passer par le tactile sur un Desire?

Ah bon?

On doit pouvoir en bricolant à partir d'une rom cyanogen.

Sur le geeksphone c'est faisable et ça a été fait en modifiant le context du bouton vert (menu) et du bouton rouge (back) qui dans le cas d'un appel permettent de décrocher ou de raccrocher.

Donc c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il n'existe pas un equivalent au Defy? (Tout tactile, 3,7 pouces, prix ...)

Vu le prix non il n'y a pas vraiment d'équivalent, le defy se retrouve face au wildfire en neuf c'est dire. ;)

Et si tu inclus le fait qu'il soit étanche, il n'y a pas de concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ya le wilfire S.

On ne peut pas vraiment dire que ça soit un équivalent vu les caractéristiques. :/

Sinon en téléphone ouvert et équivalent au wildfire s et beaucoup moins cher il y a le geeksphone zero. (175€) et qui est lui totalement ouvert et supporté officiellement par cyanogen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...