Aller au contenu

Evasio.2 et option Internet&mail

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai souscris récemment au forfait Evasio.2 2H de Bouygues Télécom. Il inclut internet&mails en illimité.

Dans mais option, j'ai :

- Avantage cfidélité

- WiFi Bouygues

- Facture internet

Mais rien sur l'accès internet. Or quand je navigue dans les options de cette catégorie, 3 sont disponibles :

- Par pallier

- Illimité (normalement celle de mon forfait)

- 5Mo

Toutes sont affichées "gratuite", mais l'option Illimité devrait afficher "Incluse" non (comme pour les autres otions que j'ai) ? Or comme par hasard, c'est la seule que n'affiche pas de bouton "Choisir".

De plus dans mon suivi conso, il n'est nulle part fait mention de ma conso internet (500Mo avant bridage). Je n'ai qu'un lien "Ma conso Internet en Europe" avec 0/39Mo consommé.

Moralité : est-ce normal ?

Note : à ce jour, j'ai 2.75€ de hors forfait, mais selon mes calculs 2.5€ sont dû à un appel à la Poste (0820...). Pour les 25 centimes restant, aucune idée, peut être une erreur de calcule. Mais j'ai bcp navigué en Edge, et cela n'a occasionné aucun coût à priori.

Merci d'avance.

Déjà trouvé et lu. Mais ne semble pas s'appliquer à mon cas : je ne fais à priori pas de hors forfait, donc je dois avoir l'option activée (sinon j'aurai eu des dizaines d'euros de hors forfait), mais elle ne s'affiche pas en tant que telle, et je ne suis pas en option "palier". Donc rien à voir avec ce topic dans lequel le membre avait par erreur été mis en option "par palier".

Je suis le premier a râler quand la recherche n'est pas effectuée mais faut faire gaffe quand même...

Bref, ma question est : d'autres membres ont-ils bien internet en illimité, sans que l'option n'apparaisse ?

Merci.

J'avais un Evasio 1 et je ne me souviens plus si l'option était marqué inclue ou non. Je ne crois pas, mais je peux me tromper.

Toujours est-il qu'à partir du moment où tu n'as pas de hors-forfait c'est que c'est bon pour toi non ?

Et le fait que tu ne puisses pas choisir l'option en question est assez significatif, ça veut dire que leur système considère que ton offre est déjà ok.

L'option "par palier" est celle par defaut chez BT quand on n'a pas de formule illimité inclue. C'est justement quand on se retrouve avec cette option que ça pose soucis, or ce n'est pas ton cas donc il n'y a pas à chercher plus loin :P

(Surtout que l'espace client du site de BT c'est parfois olé-olé, avec des "un coup je t'affiche ceci, un coup je t'affiche cela" ...

J'avais un Evasio 1 et je ne me souviens plus si l'option était marqué inclue ou non. Je ne crois pas, mais je peux me tromper.

Toujours est-il qu'à partir du moment où tu n'as pas de hors-forfait c'est que c'est bon pour toi non ?

Et le fait que tu ne puisses pas choisir l'option en question est assez significatif, ça veut dire que leur système considère que ton offre est déjà ok.

L'option "par palier" est celle par defaut chez BT quand on n'a pas de formule illimité inclue. C'est justement quand on se retrouve avec cette option que ça pose soucis, or ce n'est pas ton cas donc il n'y a pas à chercher plus loin :P

(Surtout que l'espace client du site de BT c'est parfois olé-olé, avec des "un coup je t'affiche ceci, un coup je t'affiche cela" ...

Ouep, j'avais bien fait gaffe à ne PAS être en palier et ça y'a pas de soucis. J'ai eu une opératrice Bouygues qui m'a dit que de leur côté l'option "24/24" était bien activée, et ça ne l'a pas choqué que sur mon espace client elle n'apparaisse pas en tant que telle. On va dire que c'est bon, je vais surveiller de près ma conso.

Le truc c'est que dans ton ça, dans mon espace perso, y'a tjrs pas la moindre trace de ma conso Web (x Ko sur 500Mo). Pas pratique.

Merci.

Donc en fait, t'as pas de hors forfait (vu que tu en parlais en premier post, je pensais que c'était ça le problème) et tu as l'option illimité activée dans ton espace client (puisque tu ne peux pas cliquer sur Choisir, j'ai la même chose chez moi).

Le seul truc qui te choque c'est dans "Voir le détail de ma conso", c'est bien ça ? Tu n'y as pas l'évolution de ta conso Internet si j'ai bien compris.

Tu as essayé par l'appli BT ? (selon le téléphone que tu as)

Sinon j'vois pas de raison de s'inquiéter en fait. Tu ne fais pas de hors forfait, tu as appelé le service client qui t'a dit que tout allait bien, bref pas d'souci.

Donc en fait, t'as pas de hors forfait (vu que tu en parlais en premier post, je pensais que c'était ça le problème) et tu as l'option illimité activée dans ton espace client (puisque tu ne peux pas cliquer sur Choisir, j'ai la même chose chez moi).

Ca, c'est exactement ce que j'espérais lire en postant ici ;). Avoir confirmation que même si ça n'apparait textuellement nulle part, le fait de ne pas pouvoir cliquer sur choisir voulait bien dire "activé".

Le seul truc qui te choque c'est dans "Voir le détail de ma conso", c'est bien ça ? Tu n'y as pas l'évolution de ta conso Internet si j'ai bien compris.

Voilà, aucune trace de ma conso, aucune mention de les 500Mo ni rien.

Tu as essayé par l'appli BT ? (selon le téléphone que tu as)

Pour le moment je suis sur l'iPhone, donc appli foireuse. J'attend de recevoir mon étui pour utiliser mon 2X et la je verrai ce que donne l'appli.

Sinon j'vois pas de raison de s'inquiéter en fait. Tu ne fais pas de hors forfait, tu as appelé le service client qui t'a dit que tout allait bien, bref pas d'souci.

Ouep, j'aurai dû appeler en premier surement. Mais comme je suis utilisateur et non titulaire de la ligne, en général ils ne veulent rien savoir, ne répondent à aucune de mes questions et me raccroche au nez... Et mon père, titulaire, ne veut pas les appeler "parce qu'il n'a pas que ça a faire" ce que je peux comprendre... Là ils m'ont répondu gentiment pour l'option, mais raccorché au nez (sans faire exprès ?) avant que je puisse demander pour le suivi conso Web.

Bref,le suivi conso, je verrai avec l'appli, mais bon, si déjà le Hors-Forfait est écarté, je respire ^^.

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...