mamdou11 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Bonjour, Je reviens avec un problème concernant les APN. Je suis chez bouyques en evasio et j'ai bien un APN de configuré sur mon tél mmsbouygtel.com... que j'ai pris sur le fourm et pourtant je n'ai pas de connexion ni de logo m'indiquant que j'ai bien la détection, en clair j'ai que le wifi qui marche pour aller sur internet Si vous avez une idée d'ou peut venir le problème? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gomorr Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Personnellement, j'ai suivi cette méthode (avec Backup de l'APN avec l'appli "APN Backup & Restore"...au cas ou) et maintenant tout marche nickel: Modifier l'APN : si comme sur le mien, lorsque vous créez un nouvel apn, vous ne pouvez pas le sélectionner car la sélection revient toujours sur l'APN bouygues d'origine, c'est que le paramétrage n'est pas pris en compte. Essayez en ne mettant pas de type d'authentification. Si cela ne veut pas fonctionner, il faut télécharger l'appli APN Backup & Restore qui permet de supprimer tous les APN (faites une sauvegarde avant la suppression pour pouvoir les réinstaller si nécessaire), après vous créez le bon APN et vous rebootez pour qu'il soit pris en compte. N'oubliez pas de le sauvegarder après car après une réinitialisation, vous retrouvez le mauvais APN. Le seul défaut, si vous voulez utiliser du roaming à l'étranger, vous n'aurez plus les APN des autres opérateurs mais comme vous aurez fait une sauvegarde avant, vous pourrez toujours les restaurer ;) APN Bouygues qui marche sur mon tel : Nom: Bouygues APN: mmsbouygtel.com Proxy: Port: Nom d'utilisateur: Mot de passe: Serveur: MMSC: http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc Proxy MMS: 62.201.129.226 Port MMS: 8080 MCC: 208 (par default) MNC: 20 Type authentification : PAP Type D'APN: Default Si ça peut t'aider ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamdou11 Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 j'essaye je te dit si ca a marché. EDIT: non malheuresement toujours rien j'ai installe l'appli jai backup puis delete ensuite j'ai enregistré l'apn avec les parametres du tuto j'ai reboot toujours rien :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gomorr Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Je me suis rappelé que j'avais apporté 2-3 modifs mineures aux recommandations de paramétrage ci-dessus: Proxy MMS: 062.201.129.226 Type authentification : PAP Type D'APN: <Non Défini> n'oublie pas de reboot après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamdou11 Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 j'essaye je te dit si ca a marché. EDIT: non malheuresement toujours rien j'ai installe l'appli jai backup puis delete ensuite j'ai enregistré l'apn avec les parametres du tuto j'ai reboot toujours rien :emo_im_undecided: Le truc c'est que ca a marché au début que j'avais virgin apres quand j'ai mis les roms et root... j'ai du faire des wipe et j'avais plus d'APn de reconfiguré et depuis j'arrive pas a les remettre manuellement Maitnenant mon numéro est porté vers bouygues mais même chez bouyques pas de sans fil 3G pourtant j'ai bien le GSM pour les texto... EDIT: apres reboot rien de plus je n'ai meme pas d'icone H/3G/E j'ai que la barre de puissance GSM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Contactes le service client, la connexion internet n'est peut être pas activée ou ça peut mettre un peu plus de temps que la ligne. Est ce que ton apn est sélectionné dans les paramétrages ? (rond vert en permanence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacky2677 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 appelles le service client, j'étais dans le même cas (apn ok mais pas d'icône), avec forfait evasio2, la conseillère m'a dit que l'option n'avait pas été activé sur mon compte, et elle me l'a activé j'ai reboot le tél, et ca fonctionnait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamdou11 Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 ha peut etre vu que ma ligne vient d'etre porté! je les appele d'ici peu merci pour votre aide et je vous tiens au courant bien sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whassup69 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Oui apele le service PAYANT client pour activer ce qui est prévu de base dans ton forfait et tant que tu les a au telephone, demande leur de mettre en service tes 3 numeros illimités (si tu les as dans ton forfait) ou tout autre service prévu. Bouygues aime bien qu'on apelle le service PAYANT client. cela s"apelle un retour d'experience !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacky2677 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Oui apele le service PAYANT client pour activer ce qui est prévu de base dans ton forfait et tant que tu les a au telephone, demande leur de mettre en service tes 3 numeros illimités (si tu les as dans ton forfait) ou tout autre service prévu. Bouygues aime bien qu'on apelle le service PAYANT client. cela s"apelle un retour d'experience !!! certes c'est chiant de devoir les appeler car ils n'ont pas fait correctement leur taf, mais suffit de chercher un peu et il y a un numéro, en 01 donc gratuit quand on appel depuis une box, pour les appeler cf : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whassup69 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 certes c'est chiant de devoir les appeler car ils n'ont pas fait correctement leur taf, mais suffit de chercher un peu et il y a un numéro, en 01 donc gratuit quand on appel depuis une box, pour les appeler cf : oui mais helas ,c'est comme toute les infos (ou les services) interessantes : non fournies merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamdou11 Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 Je confirme problème résolu car l'option n'était pas activé je remarque que c'est pratique courante chez bouygues... merci à vous :emo_im_kissing: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Malheuresement, c'est récurrent chez eux... La preuve, on t'a tous dis d'appeler car on a tous eu le probleme un jour. Si tu changes de forfait, ils arrivent même parfois à te sucrer les options prévues dans le nouveau forfait qui étaient déjà activées dans le précédent (cas qui m'est arrivé en passant d'un neo à un forfait evasion...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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