Aller au contenu

Responsable de section : Election


dago

Recommended Posts

Salut à toutes et tous,

Nous lançons une campagne de recrutements pour intégrer un responsable de section au sein de l'équipe de modération.

Le déroulement sera le suivant :

Candidatures du 5 au 10 Avril

Election du 10 au 15 Avril

Explications :

Des responsables de section ont déjà été nommés pour les forums HTC Desire, Galaxy S ... . Nous souhaitons étendre ce système dans votre section.

Le/la responsable de section est un(e) "super-utilisateur/super-utilisatrice".

Ses missions seront les suivantes :

  • Editer les titres des sujets des autres
  • Peut supprimer/restaurer 'virtuellement' tous les messages
  • Peut supprimer/restaurer 'virtuellement' tous les sujets
  • Peut ouvrir les sujets verrouillés
  • Peut fermer les sujets ouverts
  • Peut épingler les sujets
  • Peut libérer les sujets
  • Peut utiliser la multi-modération de sujet (Pour déplacer les topics dans les sous-forums)

Nous vous demandons de rédiger un post/message expliquant votre canditure. Il sera reprit sur le topic d'élection.

Parmi les prétendant(e)s, l'équipe de modération sélectionnera x candidat(e)s. Ils/elles seront soumis(es) au vote.

Seul les candidat(e)s doivent répondre à ce topic, les posts/messages autres seront supprimés. Les votant(e)s pourront argumenter/commenter leur vote sur le topic d'élection.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par MP.

Bonne chance à vous !

L'équipe de modération

EDIT (10/04)

---------------------------------------

Le vote est en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis candidat à ce poste !

Plusieurs raisons m'amènent à postuler en temps que responsable de la section x8 :

- Tout d'abord, je suis quelqu'un de très organisé, j'aime que les choses soient à leur place et qu'elles restent rangées aussi longtemps que possible. C'est plus appréciable quand tout est en ordre, c'est pourquoi il est, selon moi, primordial que nous ayons une personne pour effectuer la tâche d'organiser topics et posts dans notre partie, chose que je suis prêt à effectuer.

- Nous manquons justement d'organisation. Vous avez pu remarquer que certains topics n'ont pas forcement leur place dans la partie X8 mais plutôt dans d'autres parties du forum frandroid, ce qui n'est pas optimal pour un forum de cette envergure. De plus certains topics abordent exactement le même sujet ; il est important de pouvoir les regrouper rapidement (ou d'en supprimer un) afin d'éviter toute confusion.

- J'aime que les forums soient utilisés par des personnes ayant une orthographe correcte. J'ai horreur de voir des posts plombés de fautes en tout genre ; toutefois tout le monde n'a pas les mêmes connaissances en orthographe de la langue française, et de ce fait je pourrais effectuer des tâches de correction des posts les plus remplis de fautes (ou alors réécrire les posts incompréhensibles qu'il faut déchiffrer plusieurs heures avant de comprendre ^^")

- Je suis un "nouveau sur ce forum" (depuis fin janvier de cette année), certes, mais j'ai pu justement acquérir de bonnes connaissances sur le système Android grâce à ce forum. Étant néanmoins un grand utilisateur de Linux, j'estime avoir suffisamment de connaissances pour aider les personnes en difficultés venant poser leurs questions ou exposer leurs problèmes sur le forum. J'ai envie de m'investir d'avantage dans ce travail, d'où mon envie de devenir modérateur.

- Je passe une grande partie de mon temps libre sur la partie X8 du forum. Je me connecte plusieurs fois dans la soirée afin de venir voir quelles sont les personnes qui ont besoin d'aide, ou si tout simplement il y a des nouveautés. J'ai donc une grande disponibilité pour m'occuper de la partie X8.

Voilà =) ça me toucherait si je pouvais être élu ; mais quoi qu'il arrive bonne chance à tous les autres prétendants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je candidate alors après Yoshi !

J'aurai surement un moins bon CV que lui, mais il faut bien tenter sa chance !

Alors, je peux apporter mon aide dans le sens où je participe activement dans de nombreux forums différents par leurs thèmes,

et j'en administre et administrais certains.

Je suis régulièrement présent dans la section (possesseur de X8 oblige), meme si je reste parfois discret, je lis les nouveaux sujets avec attention.

J'ai une bonne compréhension de l'anglais, ainsi je fais des allers-retours depuis XDA chaque fois, et j'apporte les éléments que j'y trouve intéressant, en les traduisant si nécessaire.

Je programme pas mal (DUT iNFO) et je fonctionne notamment sur Windows (mais je connais Linux et sais l'utiliser, ça ne m’intéresse juste pas autant). Je pourrais transposer ainsi le travail d'un Linuxien comme Yoshi par exemple.

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, j’espère que Yoshi sera retenu pour le poste, étant donné son investissement et sa activité, nous avons déjà discuté ensemble et c'est une personne responsable et réactive.

Meme si je ne suis pas retenu, nous aurons le plaisir de nous revoir sur le forum, je vous dis donc à plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me présente aussi à l'élection pour être responsable de notre section.

Je ne vais pas faire dans l'originalité étant donné que Yochi à tout dit pour lui et que c'est quasiment pareil pour tout le monde mais bon je vais faire de mon mieux.

Je suis tout comme lui, quelqu'un d'assez organisé autant dans la vie réelle que niveau informatique va-t-on dire.

J'ai plutôt intérêt à être organiser pour la formation que je suis en ce moment (IDE).

Je passe quasiment la journée sur le forum et surtout la section X8 pour suivre l'actualité et aussi sur le forum XDA pour faire parvenir les nouvelles aux autres membres du forum.

Je passe le matin pour voir et commenter les messages de la nuit.

Entre midi pour voir l'avancement des choses sur XDA pour les faire parvenir ici.

L'après-midi quand j'ai accès à internet pour passer le temps.

Et la soirée car c'est là ou les membres sont les plus actifs et les plus demandeurs d'aides et de questions.

Je suis assez pointilleux sur l'orthographe malgré que je fasse quand même des fautes (personne n'est parfait dira-t-on).

Mais je déteste le sms et toutes abréviations trop conséquentes qui pourraient nuire à la lisibilité du forum et plus particulièrement de notre section.

Je pense aussi qu'il est grand temps d'avoir un modo au vu de l'agrandissement de la communauté autour du X8.

Ah oui j'oubliais, j'ai déjà été modérateur d'un forum.

Merci de consacrer du temps à notre section et j'espère que je serais candidat :)

Bonne journée à tous et merci d'avoir pris le temps de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel choix difficile vous le méritez tous les deux ;)

Au début je me suis dit que je n'allais pas voter de ce fait, mais c'est injuste or que l'on à tout fait pour en arriver la donc j'ai décider de voter Yochi pour sa plus grande expérience en Android.

Ne lachez rien :)

Modifié par Mino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas tu votes pour moi? Pfff

Non je rigole on en avait deja parlait de qui on voulait en responsable et je suis tout a fait d'accord avec ton vote.

En tout cas encore merci pour les encouragements et merci à ceux qui votent que ce soit pour Yochi ou moi, cela montre que l'on porte une attention particulière à cette élection et à notre section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je comprends t'inquiète ;) .

Le truc c'est que j'ai jamais pris le temps pour apprendre et tout mais j'aurais tellement aimé savoir hors là j'ai plus trop le temps.

Alors j'apprends grâce aux différents tuto et à ce forum et ses membres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Yochi.

Merci a ceux qui ont voté pour moi.

Malgré que je n'ai pas eu ce poste, j'essayerais au maximum de vous aider et d'aider Yochi dans sa tache journalière. Du moins si il veut bien de mon aide.

Alors n'hésite pas a demander si tu as besoin de quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...