Aller au contenu

[Question] Partage d'internet Wifi Tether


Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur de ce bijou depuis 1 semaine, je n'arrive pas faire fonctionner Wireless Tether (il ne fonctionne pas sur ce kernel). Cependant, il y a une fonction de Wifi Tether intégrée dans Android 2.2.1, j'arrive bien à l'activer, je detecte bien avec mon pc le réseau créé depuis l'O2X, j'arrive bien connecter le pc à ce réseau, mais par contre impossible d'aller sur internet : le pc ne voit pas de connexion à internet à travers ce réseau.

Quelqu'un peut me donner la démarche pour le faire fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bouygues il faut ajouter l'adresse IP de leur dns (62.201.129.99) dans les paramètres de ta connexion Wifi.

Peut se faire en ligne de commande :

netsh interface ip set dns "Wireless Network Connection" static 62.201.129.99

Wireless Network Connection est à remplacer par le nom de ta connexion wifi.

Pour remettre le dns en automatique :

netsh interface ip set dns "Wireless Network Connection" dhcp

Modifié par Khrynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même "problème". Ma question est: est ce que rooter le téléphone élimine cette contrainte? Avant j'avais un HTC Desire acheté hors opérateur, et je n'avais pas besoin de rentrer une adresse DNS. Est ce la surcouche opérateur qui fait ça, et peut on enlever ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut le DNS qui est transmis est celui du "routeur"que le tel crée avec le partage wifi mais cela ne fonctionne pas (pour bouygues en tout cas).

Pour le root, le mien l'est déjà par contre j'ai pas cherché si il ya moyen de corriger ça.

Je me sers du partage à travers un vpn que je connecte via son IP direct du coup pas besoin de DNS, après c'est le vpn même qui me fourni les DNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le partage par wifi j'ai testé l'application "Wireless Tether".

Le partage wifi fonctionne sans avoir besoin de préciser le dns de bouygues par contre il faut avoir rooter le tel pour utiliser cette application.

Pour le VPN, il s'agit juste de l'utilisation du client openvpn sous windows vers un serveur openvpn en écoute sur le port 443/tcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma contribution...

Je viens de recevoir le LG, que j'ai acheté nu par rue du commerce. J'ai essayé le partage de connexion de base froyo et étant moi aussi chez Bouygues je tenais a préciser que ça marche a merveille... si je peux fournir une quelconque information pour résoudre le problème j'attends vos demandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma contribution...

Je viens de recevoir le LG, que j'ai acheté nu par rue du commerce. J'ai essayé le partage de connexion de base froyo et étant moi aussi chez Bouygues je tenais a préciser que ça marche a merveille... si je peux fournir une quelconque information pour résoudre le problème j'attends vos demandes...

Comment as tu configurer l'IP de ton PC ?

Quel est la version de ton LGE ?

Je n'arrive toujours pas le faire fonctionner, et Wireless Tether ne marche toujours pas non plus (il m'indique qu'il ne marche pas avec ce kernel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...