Boony Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je vous lis régulièrement depuis quelque mois histoire de suivre l'évolution des téléphones portable notamment htc. Possesseur d'un incredible s j'ai récemment acheté un htc tattoo à ma copine. Hier soir j'ai rooté le tattoo avec une rom cyanogen 7 V4.0 et clockwork v3.0.0.6, maintenant j'aimerais retrouvé sense et je me suis décidé pour la rom HCDR.ROM_v1.7.zip. Pour cela j'ai démarrer le téléphone en mode recovery et sélectionner le mode Install zip from sdcard et la problème j'ai un message d'erreur que je comprend gère; voir ci-dessous : - Installing update... Amend scripting (update-script) is no longer supported. Amend scripting was deprecated by google in Android 1.5. It was necessary to remove it when upgrading to the ClocworkMod 3.0 Gingerbread based recovery. Please switch to Edify scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip packages. Installation aborted Il ce peut que certaine phrase soit tronquer ? (enfin je pense vu mon niveau déplorable en anglais). Ce message vous dit il quelque chose ? Modifié 5 avril 2011 par Boony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Alors tu n'es pas dans le bonne section pour commencer et pour finir je ne sais pas si c'est pareil chez htc mais chez lg quand on passe par le recovery pour installer une rom il faut aller dans restore/ backup et faire restore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Nan c'est parce que je crois qu'il y a une histoire avec clockworkmod, essaye d'installer un clockworkmode en 2.X et réessaye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boony Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2011 Nan c'est parce que je crois qu'il y a une histoire avec clockworkmod, essaye d'installer un clockworkmode en 2.X et réessaye. Le soucis c'est que maintenant l'application htc sync ne reconnait plus le téléphone donc je ne vois pas comment changer de version de clockworkmode. Au passage si un admin pouvait déplacer mon poste dans section plus approprié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 tu peux toujours demarrer sur la cyanogen ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boony Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 tu peux toujours demarrer sur la cyanogen ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Oui pas de soucis le téléphone démarre et fonctionne parfaitement bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 et bien dans ce cas demarre sur cyanogen desinstalle rom manager si tu l'as, et essaye de trouver une version de rommanager/clockworkmod en 2.x (je doit avoir un lien quelque part si je le retrouve je te le passe) tu installe l'appli, tu demande a flasher clockworkmod 2.x par dessus ton clockworkmod 3, et ensuite retourne essayer de flasher la rom que tu veux. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boony Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 Merci pour ta réponse, je suis rentré dans le menu paramètre application mais je n'arrive pas à désinstaller rom manager, de plus j'ai récuperé recovery-clockwork-2.5.1.2-inc.img mais je ne vois pas comment l'installé depuis cyanogen, en tout cas depuis l'application rom manager je n'ai pas trouvé. Bref pour le moment statue quo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 rom manager enleve le avec titanium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boony Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 Bon sa avance avec titanium j'ai réussi à désinstaller rom manager et j'ai installé la version 2.5.0.4, par contre je suis toujour en recovery 3.0.0.6 ce qui m'empèche toujour d'installer la rom HCDR.ROM_V1.7.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Le message signifie que le script de la rom est de type "amend" (une ancienne version) qui n'est plus prise en charge par la version 3 de CWM. (qui ne peut flasher que les scripts type "edify"). Pour contourner le problème sans s'embarrasser de rom manager c'est facile : Tu mets le fichier zip d'une ancienne version de CWM (2.****) sur ta carte sd Tu démarres en recovery Install zip from sd card -> choose zip from sd card -> recoveryversion2.zip --> Tu te retourves automatiquement sur l'ancienne version de CWM et tu peux flasher ta rom. Il s'agit d'un changement temporaire à chaque fois que tu redémarres en recovery, tu seras de nouveau en version 3.0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boony Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 Le message signifie que le script de la rom est de type "amend" (une ancienne version) qui n'est plus prise en charge par la version 3 de CWM. (qui ne peut flasher que les scripts type "edify"). Pour contourner le problème sans s'embarrasser de rom manager c'est facile : Tu mets le fichier zip d'une ancienne version de CWM (2.****) sur ta carte sd Tu démarres en recovery Install zip from sd card -> choose zip from sd card -> recoveryversion2.zip --> Tu te retourves automatiquement sur l'ancienne version de CWM et tu peux flasher ta rom. Il s'agit d'un changement temporaire à chaque fois que tu redémarres en recovery, tu seras de nouveau en version 3.0. Merci pour ta réponse, j'ai essayer de procéder ainsi j'ai télécharger (avec du mal difficile de trouver d'ancienne version) une version 2.5.x.zip en mode recovery je l'ai installer comme on install une ROM et le téléphone redémarre automatiquement à la fin de l'install en recovery 3.0.0.6 :( Je sèche totalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Hm... bizarre! :rolleyes: Pas de message d'erreur à la fin du flash? Dans ce cas, il faut tenter un remplacement permanent, avec les commandes fastboot (nécessite d'installer les outils du sdk sur ton pc): fastboot flash recovery cwm2.5.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boony Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 Non aucun message avec la version de CWM que j'ai téléchargé, après j'en ai récuperer 2 autres qui me génère un message d'erreur peut être que j'ai tout simplement pas récuperé une bonne version. Du coup auriez vous un lien pour une autre version histoire que je teste à nouveau, et concernant la methode fastboot y a possibilité d'avoir l'url d'un tuto connu ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Tu trouveras la version 2.5.1.8 sur xda. Pour installer le sdk, il y a une rubrique qui en parle sur frandroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.