Aller au contenu

Recommended Posts

• 3 weeks later...

Non, il ne s'est pas trompé de fichier, mais comme cité précédemment, on ne peut pas DOWNGRADER le baseband, si tu est en 54 et que tu veux aller en 52 tu dois impérativement flasher avec la rom 504 en baseband 46 et ensuite seulement tu pourra UPGRADER en BB52.

Je viens de passer 4h a faire des test lol avec toute sorte de rom différentes.

Je pense Thol que ce serait bien de l'inclure dans ton tuto quelque part dans les prérequis du genre

Changer le baseband : IMPOSSIBLE DE REPASSER AU BASEBAND ANTERIEUR. ^^

Je sais je dors jamais quand je suis sur mon tel, mon avatar est tout a fait vrai lol

Pour le downgrade de BaseBand, je ne suis pas tout à fait d'accord... c'est une question de drivers, si vous comptez mettre une ROM custom qui intègre les bons drivers, rien ne vous interdit de mettre une ancienne BaseBAnd....

Pour le JIT : c'est pas l'objet de ce tuto...

Oui je sais, mais c'était pour attirer l'attention sur le fait qu'il ne faut pas faire n'importe quoi ...

J'ai vu (à mes dépends) que pour tester la rom 2.3.3 de Rdyannar, il fallait à tout prix un BB52.

Je me demandais si j'allais perdre de la sensibilité réseau par rapport au bb54 que j'ai actuellement ?

FW Officiel d'ORANGE FR : TELECHARGER

FW Officiel de Bouygues FR : TELECHARGER

FW Officiel Global Generic A0435 + BB 58 : TELECHARGER

Après moultes essais avec diverses Rom et baseband, j'ai voulu remettre mon X10 en standard en le reflashant (flashtool0.2.8) avec le FW officiel Orange que tu proposes et...le X10 n'a jamais été plus loin que le logo "Sony Ericsson".

SEUS me l'a remis d'équerre, ouf

Amusant, après avoir flashé la BB (passé de .54 à .67) avec FlashTool 0.2.8.0 ,la date et l'heure se sont remise à zéro ( 1er Janvier 2010 - 0100h ).

Je n'ai pas trouve la case "wipe user data" à décocher. Rien de bien grave, j'ai rien perdu, mais vous pensez que ça pourrait venir de là ?

Niveau fonctionnement... je capte super mal de base chez moi, mais là, ça m'a pas l'air d'être beaucoup mieux :/

Je verrai ça demain dans de meilleures conditions.

Modifié par Lechieux

pour l'heure, je ne sais pas, mais quand tu te connecte en GSM, l'heure se règle AUTOMATIQUEMENT via le serveur de temps de ton opérateur...

Pour le FW d'Orange, je l'ai testé personnellement sur le X10 d'un collègue... il fonctionne donc... il faut peut être cocher "Wipe DATA" pour avoir une install propre

Modifié par Thol

Je ne me synchronise pas avec l'heure du réseau (trop de décalage avec les heures que j'ai au boulot et chez moi :lol:)

J'ai l'impression qu'il est plus capricieux à accrocher la 3G / 3G+, et j'ai aussi des débit moins élevés (testé avec l'appli "speed test") :emo_im_undecided:

• 2 weeks later...

as tu fait le flashage AVEC perte de données (Wipe Data) ?

et lors du 1er reboot, c'est toujours très long à arriver au home... genre 5 à 7 minutes... car il doit Tout recompiler...après c'est plus rapide

EDIT :

vu que vous avez été au moins 2 à me remonter que le FW Orange que j'ai mis à dispo ne fonctionne pas, je viens de flasher le mien avec FlashTool + Wipe User Data, et çà fonctionne... flashTool remonte 2 ou 3 lignes d'erreurs car c'est un FW 1.6 R2BA026, mais tout fonctionne parfaitement !!

J'ai même pus faire une mise à jour avec SEUS.. je metterais une image FlashTool de la dernière Builde d'orange : 2.1 B0435

Modifié par Thol

• 4 weeks later...

j'ai pas envie de me faire taper sur les doigts mais le fichier que j'ai dl (le SFR) est au format ftf et je n'arrive pas à le décrypter... comment je fais pour le décrypter avec flash tool pour l'inséré dans mon téléphone? car j'ai d'autres firmware mais eux y'a aucuns problèmes... merci.

Edit: peut être je dois directement le flasher? ce qui serait pas mal :D ^^

Modifié par mouths91

tu viens de sortir de ton hibernation ou quoi ?

A l'époque de la 1.6, pourquoi tu cherchais à te débarrasser de la ROM OPERATEUR ? bah en 2.1 c'est la même chose...

Si tout le monde chercher à s'en débarrasser, c'est qu'il doit y avoir une raison !

J'ai mis à dispo des ROM opérateur, c'est juste pour ceux qui voudraient renvoyer leur X10 en SAV ! si non, çà n'a AUCUN intérêt !

Affaire clos ?

• 2 weeks later...

vu mes explications, et vu le peu de retour que j'ai sur ce post... j'imagine qu'il est assez clair et compréhensible... donc demande peu d'entretien..

Le seul truc c'est que je veux bien garder les 3 ROM opérateur sur mon compte MegaUpload.. mais que s'il y a une mise à jour, je n'en ferais pas le suivi.. il fautdra que le reprenneur mette à jour les 3 ROMs et les mette à dispo sur son compte !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...