Aller au contenu

Problème de reboot - Sondage !

PlayTime

Recommended Posts

Un freeze général du système après être passé sur la ROM Custom MoDaCo Fr 13 Fear Edition 6.1 et un restore via le CWM (3.0.1.4 r1)

Obligé de retirer la batterie et de rebooter sur le CMW puis wipe factory reset + wipe data pour relancer le tél.

Maintenant je suis retourné sur une Fr12 MoDaCo Custom ROM, très stable et bénéficiant des p'tits avantages de la ROM stock LG, appréciable.

En attente d'une CM7 stable :)

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

[mention d'application hors charte] tu as dit qu'un patch aller être mis par LG, As tu une idée de la raison de ces reboots aléatoires. J'aimerai comprendre, sur xda j'ai rien vu pouvant l'expliquer

LG Danemark a en effet avoir pris conscience du problème il y a deux semaine (19 avril, article ici), et trouvé une solution. Ils ont dit avoir consu un patch et être entrain de l'envoyer aux opérateurs... Plus de nouvelles depuis.

Modifié par Lucky-Strike

Chez moi c'est de pire en pire j'ai l'impression.

J'ai des reboot dès que le tél est :

- en charge sur un support ne le refroidissant pas (sur la moquette, un coussin voir un livre j'ai des reboot...)

- dans ma poche. Dans le 1/4 d'heure qui suit le tél redémarre,

- dans une "banane" si elle est contre ma peau,

- dans les supermarchés où ça capte mal. Dans ce cas, il freeze et il faut enlever la batterie !

Bref, les reboots proviennent soit d'une surchauffe (modéré la surchauffe en plus !) soit d'un signal faible.

Le changement de ROM changerait-il qq chose à votre avis ?

Juste par hasard... quand tu as une boussole dans les mains elle indique bien le nord ? :D

Sinon essaie de changer de ROM, si tu as tant de problèmes que ce que tu dis, tu risques quoi ? Certainement pas que ça soit pire ;)

La boussole ?

Ouais elle indique le nord bien que j'ai un message bizarre du genre "champ magnétique hors norme détecté"...

Je reviens pas de la centrale de Fukushima pourtant lol.

Le changement de ROM fait perdre la garantie, c'est le truc qui me freine...

Cependant, j'ai pas trop envie de le renvoyer en SAV... Je ne pense pas que c'est un problème hardware, enfin j'espère...

Chez moi c'est de pire en pire j'ai l'impression.

J'ai des reboot dès que le tél est :

- en charge sur un support ne le refroidissant pas (sur la moquette, un coussin voir un livre j'ai des reboot...)

- dans ma poche. Dans le 1/4 d'heure qui suit le tél redémarre,

- dans une "banane" si elle est contre ma peau,

- dans les supermarchés où ça capte mal. Dans ce cas, il freeze et il faut enlever la batterie !

Bref, les reboots proviennent soit d'une surchauffe (modéré la surchauffe en plus !) soit d'un signal faible.

Le changement de ROM changerait-il qq chose à votre avis ?

Direction SAV, en plus ton problème est facile a démontrer on dirait.

Le changement de ROM est réversible... mais si tu as peur teste le SAV puis si ça ne s'arrange pas tu pourras toujours changer la ROM ensuite ;)

Sinon je plaisantais mais tu n'as jamais entendu parler de personnes capables de détraquer un appareil électronique rien qu'en le touchant ?

Bonjour à tous !

J'ai le mien depuis lundi. J'ai fais la MAJ en v10C. Et j'ai toujours des problèmes de reboot ...

Je ne sais pas de quoi ça vient. J'attends de voir si la MAJ vers la version 2.3 officielle corrigera mon problème

Avez-vous une idée de ce que je peux faire en attendant ?

Surtout, le problème est aléatoire. Des fois, rien pendant quelques heures. Tout d'un coup je m'en sers et il fait que rebooter.

Merci à tous et Bravo LG !

PS : Ce portable détient le record du monde, le record de celui qui reboot le plus =)

Je ne pense pas généré un champ électrique detraquant le tel. Ça m'est jamais arrivé.

Je vais attendre la mise a jour où tenter l'installation d'une rom modaco. Mes reboots sont pas systématique sauf quand le signal est trop faible la j'ai remarqué que les freeze sont [color=red]qd[/color] même fréquent. Ce genre de bug aléatoire sont pas traité en sav... J'aurai droit a un hard reset et une attente de 3 semaines donc voila j'hésite a le renvoyer...

Je vais tenter de joindre lg sur leur chat, on verra bien!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Bon finalement j'ai décidé de tenter l'installation d'une ROM. Je suis donc en modaco fear F15 depuis ce matin.

Aucun bug constaté pour le moment, pas de reboot ni de freeze. Pourtant je suis aller dans des lieux ou je captais très mal. Après, a voir au bout de plusieurs jours. Pour le moment je m'éclate avec toutes ces bidouilles j'adore ca lol. vive android !!!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

J'ai testé Copilot 8 aujourd'hui.

Il a encore rebooté. Pensez-vous que ça vient de la ROM officielle de LG ?

L'installation d'une autre ROM résoudrait-elle le problème ?

Merci =)

Si c'est copilot qui a rebooté c'est pas à cause de la ROM LG, si c'est le mobile qui a rebooté c'est certainement à cause de la ROM LG :)

Si c'est copilot qui a rebooté c'est pas à cause de la ROM LG, si c'est le mobile qui a rebooté c'est certainement à cause de la ROM LG :)

Ouais c'est le mobile qui a rebooté... Je pense mettre une autre ROM mais je ne sais pas laquelle :/ Et j'ai un peu peur de la manip ...

Ouais c'est le mobile qui a rebooté... Je pense mettre une autre ROM mais je ne sais pas laquelle :/ Et j'ai un peu peur de la manip ...

Personnellement je te conseil la MoDaCo Fear Edition FR15 8.1

Pour le tuto suit celui-ci :

Pour la ROM, télécharge là ici :

Voilà bon courage ;)

Après il faudra rajouter par le recovery les widgets LG (si tu en as besoin tels que la météo, ...) et puis les fonds d'écran animés, si tu en a besoin dit le moi et je t'up ça.

En tout cas moi c'est pareil toujours ce souci de reboot malgré la v10c et perte de réseaux ça commence à me gonfler grave. J ai eu lg il me dise que la c aurait corrigé le reboot pendant la charge et que ça pourrait venir de ma carte sim

je crois que je vais changer de rom

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...