Aller au contenu

Frais de douane ?


mephissto

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte m'acheter demain le Nexus One demain (si la conversion du prix n'est pas 1$ = 1€ :P ) mais j'avais une question concernant les frais de douane.

Après une recherche sur le net j'ai trouvé le site du gouvernement, mais j'aurais aimé avoir confirmation qu'il n'y a pas de frais de douane.

De plus concernant la TVA, je risque d'avoir à la payer lors de la réception du téléphone à hauteur de 19.6% ?

Merci d'avance pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à déterminer, ça dépend aussi des modes de livraison.

Par exemple, UPS et DHL, ça passe souvent pas la douane...

Je ne m'y connais pas assez... mais à titre d'xp, le seul truc que j'ai du payer c'est le premier iPhone, il y a 2 ans, 40 euros (frais de douane + TVA) pour 400 dollars de valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur le prix d'un DevPhone on peut extrapoler un prix avoisinant les 450 € TTC port, douane et tva comprise pour le NexusOne à condition bien sûr qu'on achète en dollar US.

Maintenant je me trompe peut-être, mais je doute fortement que le prix soit inférieur à 400 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec UPS les frais de douanes sont à payer à la livraison à chaque fois !

Je vise dans les 490€ TTC.

530$ de téléphone

50$ de frais de port

100$ de taxes et frais de douane.

Au vue du prix de l'appareil, seul l'option avec transporteur sera proposé.

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit, celà dépends du mode de livraison.

Si c'est une livraison par mail classique (USPS Mail, il me semble), il est possible de passer outre les douanes mais c'est au petit bonheur la chance. En effet, il est possible de le colis ne soit pas déclarer. Après, c'est au posteur d'en faire la démarche......ou pas.

Si c'est une livraison via Fedex, UPS etc.....tu auras des frais de douanes à coup sur car ces transporteurs sont rémunérés à la déclaration aux douanes.

En ce qui concerne les frais de douanes, ils se basent sur le prix déclaré. Les frais appliqués dépendent aussi du type de matériel. Le taux des frais ne sera pas le même si tu déclarer un lecteur MP3, un APN ou un ordinateur. A ces frais là, il faut ajouter aussi la TVA francaise à 19.6 + frais de dossier.

Il est possible de minimiser ces frais en faisant une fausse déclaration et donc donner une valeur moindre au colis (par exemple, déclaré un téléphoné à 50$ au lieu de 500$). Par contre, s'il arrive un soucis à ton colis, tu seras rembourser sur la valeur déclarée. C'est donc à double tranchant.

A titre d'exemple, j'ai commandé il y a peu un appareil aux USA:

Valeur déclarée: 50$

TVA 19.6: 10€ (les enf*** ont arrondis)

Frais de dossier: 18€

Je me suis donc tapé 28€ de frais supplémentaires (à payer lors de livraison; si tu ne les paies pas, le transporteur reparts avec ton colis), alors qu'en plus le colis a été envoyé par courrier simple (mais surement déclaré). J'étais tout de même gagnant sur un appareil que j'ai payé 220€, alors qu'en France je l'aurais eu à 310€.

Pour finir, et pour parler de Google, je doute qu'il ne soit pas honnête, et qu'il garantisse un minimum leurs envois. Je pense donc qu'il y aura envois via un transporteur de type Fedex + déclaration à la douane.

Il faudra donc bien faire ses calculs pour voir si avec le taux de conversion $ => € + frais donnent l'appareil moins chers.

A mon avis, tu y gagneras très peu. Donc pour moi à oublier vu les risques inhérents aux commandes à l'étranger.

Modifié par Pirlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le Twitter de Ludovic Perrier : http://blogs.zdnet.com/Google/?p=1675&tag=content;col1

Pour ceux qui ont la flemme d'aller voir, ZDNet a publié une approximation de ce qu'on devrait payer pour le faire livrer directement à la maison selon les pays :

Australia - $103

Austria - $168

Brazil - $209

Canada - $82

Czech Republic - $199

Estonia - $190

Finland - $160

France - $156

Germany - $152

Hungary - $192

India - $106

Italy - $148

Japan - $72

Mexico - $115

Netherlands - $150

New Zealand - $150

Northern Ireland - $123

Norway - $184

Poland - $196

Singapore - $154

South Africa - $185

Spain - $142

Sweden - $218

Switzerland - $104

Taiwan - $70

United Kingdom - $132

Ce ne sont que les frais de douanes et de livraison, à cela il faut rajouter $529 et convertir en euro ce qui nous donne : 474.577 € au cours de là tout de suite.

Modifié par Anaethelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Nexxux One à environ 475€uros TTC

C'est un peu le tarif pour une appareil haut-de-gamme

Mais bon je crois que j'attendrais quand meme de le voir officiellement chez nous en esperant qu'un SFR ou autre n'ai pas l'exclu sur des forfait à 80€/mois :p

(Mais vu que l'exclu sur l'Iphone a ete cassé.. je doute qu'ils en refassent une pour celui-là)

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour recevoir de temps en temps des telephones et autres gadgets de la part de ma boite aux USA, une livraison par Fedex ou UPS fait payer la douane + TVA. On ne regle pas de suite, mais on reçoit une facture plus tard

L'astuce qu'on à trouvé c'est qu'on decrit le produit comme un "Demo/sample unit - not working" avec un prix a $30 et voila. Par contre je doute que Google ne le fasse à l'envoi des telephones :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus les tarifs présentés pour les frais de port, ca doit être du UPS/Fedex rpide et avec assurance à la hauteur de la valeur du telephone... Donc effectivement je ne pense pas qu'ils aient envie de jouer à ce petit jeu. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce qu'on à trouvé c'est qu'on decrit le produit comme un "Demo/sample unit - not working" avec un prix a $30 et voila. Par contre je doute que Google ne le fasse à l'envoi des telephones :|

Et encore, ca ne fonctionne pas toujours. Le coup de mettre la mention "Gift/Cadeau" sur l'emballage est connu de tous, même des douaniers, ils ne sont pas dupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...