Aller au contenu

Frais de douane ?


mephissto

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte m'acheter demain le Nexus One demain (si la conversion du prix n'est pas 1$ = 1€ :P ) mais j'avais une question concernant les frais de douane.

Après une recherche sur le net j'ai trouvé le site du gouvernement, mais j'aurais aimé avoir confirmation qu'il n'y a pas de frais de douane.

De plus concernant la TVA, je risque d'avoir à la payer lors de la réception du téléphone à hauteur de 19.6% ?

Merci d'avance pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à déterminer, ça dépend aussi des modes de livraison.

Par exemple, UPS et DHL, ça passe souvent pas la douane...

Je ne m'y connais pas assez... mais à titre d'xp, le seul truc que j'ai du payer c'est le premier iPhone, il y a 2 ans, 40 euros (frais de douane + TVA) pour 400 dollars de valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur le prix d'un DevPhone on peut extrapoler un prix avoisinant les 450 € TTC port, douane et tva comprise pour le NexusOne à condition bien sûr qu'on achète en dollar US.

Maintenant je me trompe peut-être, mais je doute fortement que le prix soit inférieur à 400 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec UPS les frais de douanes sont à payer à la livraison à chaque fois !

Je vise dans les 490€ TTC.

530$ de téléphone

50$ de frais de port

100$ de taxes et frais de douane.

Au vue du prix de l'appareil, seul l'option avec transporteur sera proposé.

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit, celà dépends du mode de livraison.

Si c'est une livraison par mail classique (USPS Mail, il me semble), il est possible de passer outre les douanes mais c'est au petit bonheur la chance. En effet, il est possible de le colis ne soit pas déclarer. Après, c'est au posteur d'en faire la démarche......ou pas.