Aller au contenu

Problème antenne Spica abîmée

Recommended Posts

Bon me revoilà avec un nouveaux problème --" ce fut rapide ... en fait hier en bidouillant le téléphone j'ai fait une petite connerie qu'un jeune homme ma conseillé de faire seulement il ma dit une belle connerie ... selon lui pour faire un reset du spica il fallait prendre une aiguille à coudre et appuyez dans le troue qui ce trouve en derrière en bas à droite en enlevant le cash de la batterie ... depuis ,plus de réseaux --" . Si je pence bien ... le fait d'avoir foutue une aiguille la dedans à complètement bousillé mon réseaux opérateur sfr --" ?

Oui, c'est vrai qu'il vaut mieux un nouveau topic.

Dans ce cas là, change ton titre, avec un quelque chose de plus explicite (dès fois que d'autres fassent la même bêtise et cherchent une solution...

Donc voici un copié/collé de ma réponse sur ton autre topic :

Quand tu dis plus de réseau, c'est plus rien du tout, ni appels, ni sms, ni rien? Ou seulement plus Internet?

Si c'est uniquement plus internet, je te conseille de vérifier que tes APN Sfr sont bien renseignés. Dans ma signature tu as le topic de centralisation, et tu cherches dans le premier post le lien vers les APN opérateurs.

Sinon...

Quel trou est-ce? Celui en bas à droite (à droite quand on regarde le téléphone de face) qui est sur la tranche du dessous? Ça c'est le microphone. Mais ça m'étonnerait que ça puisse avoir une influence sur le réseau... éventuellement, ça tue le micro...

Ou bien est-ce celui sous le cache batterie, en dessous à gauche de la batterie, qui a l'air de donner sur un circuit imprimé? (je sais pas ce que c'est)

Ou bien celui qui est juste en dessous de celui d'avant (qui se trouve être aussi juste à gauche du haut parleur arrière). (je sais pas non plus ce que c'est...)

En tout cas, ce qui paraît clair, c'est que c'était une connerie...

j'imagine que tu as essayé un nouveau Reset (avec la méthode qui marche :))? Et que ça a pas du changé grand chose?

Je te conseille donc :

- Soit de flasher ton téléphone avec le tuto d'installation d'une ROM nue qui est aussi dans ma signature. Je ne sais pas quelle est ta version actuelle d'android, mais ce te fera passer/rester en 2.1 officielle de Samsung, sans surcouche opérateur. On sait jamais, dès fois que ça marche. D'autant que c'est pas compliqué et rapide si on suit bien le tuto.

(à noter qu'il faudra ensuite rerenseigner les APN pour récupérer internet. Mais pas le reste du réseau (appels, sms) qui peut fonctionne sans eux)

- Soit d'aller faire un tour en SAV, parce que si c'est bien un problème d'ordre matériel(ce dont j'ai bien peur, vu ce que tu racontes), tous les flash que tu pourras faire n'y changeront pas grand chose...

En espérant qu'il est toujours sous garantie...

Sachant que tu peux aussi faire la première solution avant la seconde... Si ça marche, c'est quand meme plus simple et rapide que d'envoyer son tel en SAV pour 2-3 semaines..

Et si ça marche pas, il sera toujours temps d'aller en SAV...

Et si tu veux, tu pourras même flasher une ROM Sfr si ça te rassure avant d'aller en boutique, une fois que tu auras compris comment faire, et que tu auras vu que c'est très facile... ;)

Bon courage! :)

. Si je pense bien ... le fait d'avoir foutue une aiguille la dedans à complètement bousillé mon réseaux opérateur sfr --" ?

et pas seulement ton reseau...je pense...

Enfin en attendant malheureusement pour toi, çà va t'apprendre à ne pas écouter toutes les conneries que les autres peuvent te dire de faire! Surtout que en général, les trous ou on coule les aiguilles pour faire le RESET sont justement de la taille d'une aiguille, c'est une petite info qui pourra t'être utile pour la prochaine ou on te dira de faire cela! j'imagine que le mec a voulu être gentleman avec toi, je dis çà en rapport à ta phrase "qu'un jeune homme ma conseillé de faire....", si t'avais été un mec, je ne pense que tu aurais marqué cela! Excuses moi si je me trompe.... :P Sûrement pour lui une manière de ne pas passer pour un idiot devant une jolie fille! ;)

Merci beaucoup pour toutes c'est réponses . En revanche il n'as pas eu lieux d'être gentleman vue que je suis un mec aussi MDR à moins qu'il soit "GAY" .

j'ai mis la petite aiguille dans le petit troue qui ce trouve sous le cache batterie en bas à gauche qui donne sur un circuit imprimé .en réalité j'ai du réseaux une fois toutes les 3 voir 4heures et tous juste une bar qui s'en vas en trente secondes .... je suppose que ce petit troue était en fait l'antenne du téléphone ce qui fait que je viens de la ruiné .... --" mais je vais quand même essayez de flashé le téléphone juste pour voir ce que sa vas faire ... on verras bien . à moins que vous ayez une meilleurs solution ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...