Aller au contenu

[MOD] Booster la vitesse de lecture d'une SD


Recommended Posts

SOURCE : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1022678

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

1)Le mod :

Ce mod vas augmenter concidérablement la vitesse de lecteur de nos SD , qui avouons le même en classe 6~10 ne font pas de réels étincelles.

une personne de chez XDA a même mis des screen de ces test avec une SD de 8go :

Avant :

http://i.imgur.com/OpMmZ.png

Après :

http://i.imgur.com/JLhse.png

Et après avoir destactiver/monter sa SD:

http://i.imgur.com/t1oYC.png

Le fichier que ce mod modifi est en général blocké a 128ko et même a 4ko sur certaine roms, ainsi une fois modifier et augmenter à 1 , 2 ,3 ou 4mo ( 4096ko) cela augmente la vitesse de lecture ^^.( Je ne suis pas très costaux en anglais comme en français du coup désolé de ne pas pouvoir plus détailler mais je ne comprend pas tout de leur modifs ^^.)

De cette façon même notre cher SD fournis poura renettre ! , personnelement j'ai atteint les 70mo de lecture ( plus souvent entre 40 et 50mo quand même ) ,et bin sa couplé a QuickPic *-* ! sa donne 300images affiché instaténément.

▬►Donc le patche : sdcard-readfix-v1.1-signed.zip

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

2)L'installation :

a°) télécharger le mods ici : sdcard-readfix-v1.1-signed.zip

b°) le placer sur sa SD( perso je met tous mes fichier roms, patch et mods dans une dossier ROM )

c°) aller dans le recovery

d°) aller chercher le zip ( CLOCKWORK : install zip from sd card-> choose zip from sd card )

e°) lancer le flashage puis rebooter.

Et voila le mod est mit =) !

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

3)L'utilisation :

Par défaut la valeur est mise a 2mo , mais vous pouvez l'augmenter ou la baisser voir même la remetre à 128ko( mais pourquoi avoir mis se mod alors lol ) via le terminal émulator avec la méthode expliqué en dessous

vous pouvez vérifier si quelque chose à changer via SD Tools =) voila.

Pour de plus gros score désativer et monter votre SD dans les paramètre de stockage puis relancer le test ^^.

Voici donc pour l'utilisation du terminal emulator pour choisir la taille qui vous plait dans les limites du raisonnable =):

js5dk.jpg

les devs de chez XDA on pas finis de nous étonner ^^ !

PS: pardonnez mon orthographe plus que médiocre ^^' et n'hésitez pas à me corriger !

Modifié par Ayura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kéno40 : Aucune modification sinificative de la conso battrie ou du moin j'ai rien vue ^^ .

@xillium : Une fois flaché tu passe de base a 2mo au lieu de 128 ou 4ko suivant la roms , tu peux ensuite encore l'augmenter via le "terminal emulator" ( un applis dispo sur la plus part des roms et le market ) et suivre le screen du 1er post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin une fois flashé, la taille du cache aloué à la carte SD est multipliépar 20, la vitesse de lecture est considérablement augmenté. pas besoin d'application à part pour vérifier que ça a bien marché dans ce cas regarde SD tools. Mais c'est juste un fichier de configuration qui est modifié par le patch et un script ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas lus pour la limite de classe 4 , m'enfin à voir ^^.

Sinon pour un mini tuto ok j'vais essayer de faire sa ^^" ( désolé je suis au bureau j'ai tapé tout sa le plus vite que j'ai pus °°)

EDIT : Mini tuto ajouter ^^.

Modifié par Ayura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai modifier uniquement la valeur par root explorer, et aucun changement de vitesse avec le benchmark SD tools . j'ai la carte SD 8go class 4 d'origine.

installer et depuis mon tel ne boot plus......

Comment ça il ne boot plus? l'ecran reste noir ou écran HTC en boucle? tu peut accéder au bootloader, puis au recovery? si oui ca peut valoir le coup de vider les cache partition et dalvik cache(dans advanced) ça coute rien. si rien ne change tenté de reflasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui j'ai tenter un wipe cache et dalvik mais ca n'a eu aucun effet j'ai donc réinstaller un backup qe j'avais en recovery.

aprés backup réinstallation du tweak et la tout a marcher normalement pour le coup pas la moindre idée d'ou est venu le problème.

avec le recul je pense que le probléme ne viens pas de ce tweal mais du kernel que j'avais.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sd d'origine est pas une classe 2 ? Oo'

Enfin bref c'est domage que ça ne fonctionne pas pour tout l'monde =/ , et a oui éviter de rebooter si vous n'avez pas mi le mods, sa remet a 128 ( perso sans le mod sa n'avais jamais marché non plus ^^" ).

Sinon faites un tour du coté du topic sur les accésoir , y a un lien vers une sd 16go classe 10 pour 25€ environ ( frais de port inclus).

Et oui c'est possible que sa vienne d'un kernel ^^' du moins je vois pas comment ce mod pourai faire autant de dégas Oo'.

Modifié par Ayura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir la question set at boot et appuyé sur Y

j'ai le message suivant:

Readfix: cannot create /system/etc/init.d/83read_ahead_kb: read-only file system

Unable to Chmod system/etc/init.d/83read_ahead_kb: read-only file system

Usage: mount [-r] [-W] [-o options] [r-type] device directory

pourtant après avoir tester sd tools j'ai triplé ma vitesse en read

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo du moment que sa marche c'est le principale ^^ , suffit d'éviter de rebooter °° hihi

EDIT : sa apeu etre effectivement louper en faite, c'est just que du moment que le mod est mis la valeur de base passe de 128ko a 2mo , donc même si sa rate tu a normalment 2mo de cache ^^ ( un coup de root explo pour passer le dossier "sys" en W et c'est bon ^^ )

Modifié par Ayura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...