jaussiba Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Bonjour, j'ai un problème depuis que j'ai recu mon Nexus S. En Wifi j'accède parfaitement a mes mails sur gmail et à facebook et au Market. Mais en 3G impossible d'actualiser le contenu des applications ainsi qu'au Market. toutes les applis ou ca ne fonctionne pas me semble etre liés a du HTTPS. Pouvez vous m'aider a resoudre mon pb ? Est ce que cela viens de la config APN a2bouygtel fournie par defaut ? Merci pour vos conseils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
baklawa Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 Bonjour, Si tu as un abonnement Bouygues Entreprises, l'APN est bien a2bouygtel En revanche si tu as un abonnement grand public, c'est ebouygtel qu'il faut mettre comme APN Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaussiba Posted April 12, 2011 Author Share Posted April 12, 2011 Quelle est la configuration a mettre pour cet APN. Pourquoi est ce qu'il n'apparait pas par defaut dans mes APN ? Merci pour ta réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
r3dthx Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 Hello. Après avoir bien chercher, j'ai enfin trouvé l'erreur de connexion : Paramètres pour Android 2.3 sur SWISSCOM MOBILE pour les sites HTTPS http://www.facebook.com/topic.php?uid=97352115115&topic=12184 Il suffit de modifier un paramètre de point d'accès : 1. Se rendre dans : -> Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accès -> [ MENU ] -> Nouvel APN NOM : Swisscom GPRS MMS APN : gprs.swisscom.ch Proxy: <non défini> Port: <non défini> Nom d'utilisateur : <non défini> Mot de passe : <non défini> Serveur: <non défini> MMSC : http://mms.natel.ch:8079/ PROXY MMS : 192.168.210.002 Port MMS : 8080 MCC : 228 MNC : 01 Type d'authentification : <non défini> Type d'APN : <non défini> 2. [ MENU ] -> Enregistrer 3. Sélectionner cet APN Bon surf Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaussiba Posted May 11, 2011 Author Share Posted May 11, 2011 Le problème viens d'une mauvaise config de Bouygues qui a activé le contrôle parental et cette activation bloque certains accès. Un coup de fil au SAV pour désactiver l'option est c'est reparti. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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