Aller au contenu

[DEV] BYPASS DU BOOTLOADER


Recommended Posts

topic original

salutation a tous les develloper de chez xda sont en train de faire un portage du bypass du bootloader du x10 sur nos cher petit x8

voila ou sa en est :

-splboot.ko - compilé par nobodyAtall

-loads fine. cat miniloader and cat boot.img works fine(je ne sais pas comment traduire sa dessole a tous)

-Miniloader - compilé par nobodyAtall

- boot.img encore nécessaires

# Faire boot.img avec zImage et la RAM pour X8 - travaux en cours

# Compile miniloader for MSM7227 - current one is compiled for X10's QSD8250 - hopefully done by nobodyAtall Miniloader Compiler pour MSM7227 - actuel est compilé pour QSD8250 X10 est - nous l'espérons fait par nobodyAtall

# Compile splboot as kernel module - addresses have to be modified for X8 - done by nobodyAtall - module loads OK splboot compilation en tant que module du noyau - les adresses doivent être modifiées pour X8 - fait par nobodyAtall - charges module OK

voila ce que l'on peut en tirer pour l'instant et sa al'air d'avancer tres vite

Experiments (sorted by time):

* # insmod splboot.ko

Loads without errors.

* insmod splboot - OK

cat miniloader - OK

cat boot.img from X10 - few high-ASCII characters appear, plus "Invalid length", phone freezes, adb shell freezes, phone reboots after ~30 seconds

If nothing, at least a proof that something was tried to load into memory, and invalid length caused freeze - meaning that splboot was most probably compiled and loaded correctly.

-After further tests, looks like something's wrong in splboot, probably addresses

comment demarrer:

lien sur mediafire

avoir splboot.ko, miniloader, boot.img and run.sh

mettre splboot to /system/lib/modules, le reste dans /system/kernel (mkdir /system/kernel).

lancer deouis adb: # sh /system/kernel/run.sh

(ne marche pas du tout freeze du telephonne et redémarre normalement)

Modifié par speedi57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me permet de remonter ce topic car ça a bien avancé du côté d'XDA.

Je n'ai pas eu le temps de m'y attarder et je n'ai pas le temps de faire une traduction du post, mais vous pouvez y jeter un oeil :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1023670http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1023670

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Comme dit précédemment, mieux vaut attendre que tout soit lancé et fonctionnel. Si on met l'information sur ce forum, dès demain on va se retrouver avec des dizaines de posts et MP car des gens auront brické leur X8 en essayant de bypass.

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier custom kernel par Blagus ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1257762 et ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1257710

Attention ces kernels sont encore en développement, il ce peux que de nombreux bugs soit présent!

Attention la mise en place d'un custom kernel n'est as réalisé uniquement si vous avez les connaissances avancés nécessaire en informatique et en architecture linux!

Attention même si cette manipulation est en principe réversible, rien ne nous le confirme encore, cette manipulation est à faire à vos risques et périls!

Attention il y as une forte probabilité pour que vous brickiez votre téléphone lors de la manipulation si vous vous lancez sans trop savoir ce que vous faites!

Je n'ai qu'un conseil, pour les utilisateurs non initiés (et ils sont nombreux entre ceux qui ne le sont pas et ceux qui pensent l'être) attendez encore quelques semaines que les tutos en français arrive et surtout que des outils en un click vous aide dans cette manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien que PERSONNE n'installe ces kernels pour le moment !!!!

Contactidefix l'a très bien stipulé, mais je me permet d'en rajouter une couche pour éviter le pire ! On court à la catastrophe si monsieur tout le monde s'attaque au kernel de son x8 !!!

Attendez un tuto en FRANCAIS et surtout des RETOURS !

Je post taille 24 en rouge fluo car j'ai déjà reçu un message concernant un tel brické ... à cause de la manip de déverrouillage du kernel !

Nous ne pourrons pas vous aider si vous faites une bêtise, car personne sur ce forum ne s'est déjà fait la main sur cette manipulation !

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas très recommandé et encore moins quand on ne connais pas!

Et le problème c'est que si les personnes qui tentent ça et brick leurs phone n'auront que leurs yeux pour pleurer car d'une nous n'y pourrons rien, et de deux leurs garantie auras sauter et les réparations ne seront pas prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...