Aller au contenu

Appareil photo

Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas de defy mais j'ai pu en tester un rapidement et l'appareil photo m'a semblé moyen comparé au Galaxy S que j'ai testé en même temps.

D'une part l'application du Galaxy S était plus pratique et plus rapide, d'autre part la qualité des photos étaient meilleur sur le Galaxy.

Maintenant je me pose la question suivante : est-ce que quelqu'un a testé une application de photo différente que celle d"origine ? cela permet-il d'améliorer la qualité de l'image ?

L'idée est que peut-être que la moins bonne qualité est en partie dûe à un éventuel post-traitement effectué par l'appli ohoto standard du Defy ?

Pareil pour le mode macro, le Galaxy était meilleur.

Attention, je ne cherche pas à dénigrer le Defy bien au contraire, son format et sa taille me plaisent vraiment beaucoup, je n'aime pas les téléphones "galette" avec écran 40000 pouces, le Defy tient vraiment bien dans une poche même petite mais ce problème de photo bloque mon choix, sans compter le fait que la ROM FR n'est toujours pas officiellement en 2.2 et ne sera peut-être jamais mise à jour en 2.3, mais ceci dit si les photos sont bonnes j'accepterais ce point noir.

Donc si quelqu'un pouvait tester quelques applis photos pour comparer.

merci d'avance.

Moi pour les Photos j'ai Camera Zoom FX, il permet de palier a la mauvaise compression d'origine en jpg.

Réglé en "compression qualité 100%", les photos sont 2 a 3 fois plus lourdes qu'a l'origine, le contraste est meilleur,l'espèce de bruit numérique sur les zoom est atténué(sur t.v full HD).

Malgres cela l'appareil photo reste capricieux, pas réactif (recommence souvent la prise pour cause de flou), le flash est faiblard ce qui rend l'interieur difficile, et le mode nuit sans flash a le mérite d'exister mais comme le mode macro, ne vaut pas une thune.

Je sais je suis dur, mais ayant un N95 avant et ayant fais des tests photo identiques avec visualisation en 1080p, ben y'a pas photo justement.

Le defy est un tres bon Smartphone mais la Photo c'est pour dépanner, et encore sous Diazépam...

Merci pour cette réponse, donc l'appli a une influence sur la compression et le rendu des couleurs (d'ailleurs la différence de contraste est certainement dû au fort taux de compression d'origine), mais le capteur et l'auto-focus semblent tout de même moyens.

La réactivité m'a en effet semblé très molle.

Il est vrai qu'un smartphone reste avant tout un téléphone mais j'ai eu l'occasion de tester le HTC Incredible (malheureusement un format "galette" 4 pouces) et j'ai trouvé la photo pas mal du tout comparée à mon bon vieux Sony P-200 et même si l'Incredible n'arrive pas à son niveau, il s'en approche pas mal, il faut juste faire attention à la montée en ISO un peu trop rapide.

Si tu veux vraiment de la photo correcte pour un téléphone va voir le Xperia Arc, seulement on tombe de le téléhpone galette :(

Le Xperia Neo serait sur le papier l’idéal pour toi (je n'ai pas lu de review encore),quasi les mêmes caractéristiques que le Arc mais en 3.7 pouce, un encombrement proche du defy ( et Android 2.3 en prime, bootloader qui devrait être unlocker).

Possesseur de Defy, j'ai franchement été dessus de l'apn.

Modifié par unknow21

Le Xperia Neo serait sur le papier l’idéal pour toi.

En effet j'ai vu les specs de la bestiole, ça me plait sauf un point noir : la mémoire RAM dispo sur le neo ... seulement 256Mo ?!? d'ailleurs le Arc n'a que 512Mo, pour une machine d'aujourd'hui c'est pas énorme.

C'est 320MB pour le neo non?

Ha oui 320 ... c'est pas énorme non, même le Defy a 512, mais pourquoi Sony a mis si peu de RAM dans ce Neo ?

Je sais je suis dur, mais ayant un N95 avant et ayant fais des tests photo identiques avec visualisation en 1080p, ben y'a pas photo justement.

Le defy est un tres bon Smartphone mais la Photo c'est pour dépanner, et encore sous Diazépam...

Ouais, enfin le N95 c'était presque un appareil photo avec une surcouche téléphone ;)

Y'avait un vrai capteur avec un vrai objectif.

Et encore nokia a fait mieux que le N95 ( N86 & autre ), ils savent faire du Hardware après le soft ils ont loupé une marche.

HS: mais pourquoi Nokia à choisi exclusivement crosoft, avec Nokia et Android on aurai eu un truc du tonnerre!!

PS: ba pour la tune surtout !!!! :(

Modifié par unknow21

Oui scratman on est d'accord mais bon il y a des tel qui font des tofs acceptables sans avoir de Carl Zeiss.

J'attend pas la reactivite d'un Nikon dxxxx, par ex pouvoir prendre une photo nette sans m'y reprendre a 4 fois serai cool, comme mon vieux d600

Sent from my MB525 using Tapatalk

Modifié par Leon du mojave

Il est si mauvais que sa cet appareil photo ?

Je comptais remplacé mon petit Sony Ericsson X8 par le Motorola Defy, je pars au Texas la semaine prochaine, je comptais me servir exclusivement de mon Defy (et de batteries secondaire ;) ) pour faire des photos souvenirs.

Pourtant d'après les tests il avait l'air pas mal du tout ce capteur 5 megapixel :|

Tests en question si cela vous intéresse (Je ne sais pas si j'ai le droit de poster des liens, supprimez si besoin svp) :

http://www.lesnumeriques.com/motorola-defy-p407_9996_57.html

https://www.frandroid.com/44239/test-du-motorola-defy-sous-android/

http://www.mobiles-actus.com/test/motorola-defy-4.htm le test dit même "pas de saccades ni d’effets de flou, même lorsque l’on bouge rapidement"

http://android-france.fr/2010/11/22/motorola-defy-le-test-android-france/

Je vais ajouter a cela une petite info pêchée sur XDA:

Apparemment il existe deux versions de lentille sur le Defy:

-une qui a un reflet vert (sur la majorité des defy en service)

-une qui a un reflet rouge, qui serai soit disant bien plus performante et qui a l'air de gérer le 720p Recording, avec un fix.

Je ne sais pas si c'est le cas sur les defy europeens mais en tout cas le mienne est verte....

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1014711&page=3

-une qui a un reflet rouge, qui serai soit disant bien plus performante et qui a l'air de gérer le 720p Recording, avec un fix.

Et apparement il y aurait une différence de qualité entre les deux, peut-être que l'une des deux est meilleure au niveau focus ? auquel cas cela me ferait reconsidérer l'achat du Defy.

Modifié par Dodutils

Je ne sais pas si c'est le cas sur les defy europeens mais en tout cas le mienne est verte....

Comment déterminer ses reflets de couleurs ? Merci.

Comment déterminer ses reflets de couleurs ? Merci.

La lentille a un reflet rouge ou vert c'est clairement visible j'ai vu des photos.

Il faudrait pouvoir comparer la qualité et surtout la fiabilité de l'auto-focus et si une des deux lentilles est réellement meilleure, il faudra savoir si celle-ci est dispo dans les Defy vendus en France et chez qui ... et ce n'est sûrement pas Motorola qui communiquera cette "légère" différence.

Modifié par Dodutils

Dans mon cas, la lentille est rouge. Acheté chez SFR à la mi-mars.

En le focus est comment en intérieur ? rapide ? tu peux poster un exemple ou deux ?

En le focus est comment en intérieur ? rapide ? tu peux poster un exemple ou deux ?

Je n'utilise pas souvent l'appareil photo, en plus de ça je passe du Motorola RAZR V3i au Defy donc je trouve que les photos sont de bonne qualité par rapport à mon ancien portable mais je ne pourrais pas te dire plus.

Tu veux quoi comme exemple des photos en extérieurs, intérieurs, dans le noir ... ?

Modifié par Shaw

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...