destructorXxX Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Merci boulox. Bon je passe sur la CM7. La LOL 1.4.2 à un petit bug, elle m'a retiré des applications que je venais tout juste d'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GooneRvP10 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Ouai donc tout ça marche merci ! :) Maintenant quand je fais l'avant dernière commande, rien ne se passe, je n'ai plus "#"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destructorXxX Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Euuuuuuuuuh je n'ai pas compris. Enfin si tout marche c'est bon. Si t'as la recovery avec la combinaison : "Home + Volume bas + Power" c'est qu'elle est installé. Après regarde si t'as l'application Super Utilisateur quand t'es sur ta ROM. C'est que t'es bien ROOTER. Je suis ROOTER depuis hier, j'ai déjà testé 2 ROM. :rire: c'est enfantin en fait ! :-) La je passe sur la CM7 beta 6.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GooneRvP10 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Ouai je suis rooté depuis environ 2 mois et là j'ai décidé de passer au niveau supérieur. En faite sa marche pour la commande adb shell, ensuite j'ai "#" puis je tape: # mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock1 /system # cat /sdcard/flash_image > /system/bin/flash_image # chmod 755 /system/bin/flash_image # mv /system/etc/install-recovery.sh /system/etc/install-recovery.sh.bak # mount -o remount,ro -t yaffs2 /dev/block/mtdblock1 /system # flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-GNM-thunderg-1.1.0.img et là plus rien... alors que normalement je devrais avoir "#" afin de taper reboot recovery pour finaliser tout ça. Modifié 20 avril 2011 par GooneRvP10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destructorXxX Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Bonne question. Malheureusement je ne peut y répondre. Je suis un nooby pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 le fichier est bien sur ta SD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GooneRvP10 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 oui les 2 le sont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Quel est la version de Ton recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destructorXxX Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Quel est l'application pour supprimer les pub ? J'ai un bug avec la cm7, je n'arrive pas à avoir mes contacts sim... Modifié 20 avril 2011 par Spencer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Adfree pour supprimer les pubs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destructorXxX Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Thanks t'a pas une soluce pour que je puisse voir mes contacts sim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GooneRvP10 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Quel est la version de Ton recovery comment ça ? Sinon faut-il avoir une carte sd spécial pour effectuer l'opération car la je sature...je viens d'essayer pleins de truc j'ai même re-root avec z4root puis aussi avec l'invite de commande mais [color=red]jsuis[/color] toujours bloqué au même endroit juste avant "# reboot recovery" :emo_im_lips_are_sealed: PS: vous avez attendu longtemps avant de pouvoir faire reboot recovery... j'imagine que non mais peut-être que le fait d'attendre pourra remédier à mon problème (mode désespéré ON) Modifié 20 avril 2011 par GooneRvP10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 lorsque tu copie les deux fichiers sur la carte SD, le fichier recovery et le flash image doivent être au format image et non zip et directement mis a la racine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GooneRvP10 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 J'ai les fichiers "flash_image" et "recovery-RA-GNM-thunderg-1.1.0.img" que j'ai directement mis sur la SD...normal quoi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) peut etre un fichier corrompu, retélécharge le fichier recovery.img , remplace l'ancien par l'autre et retente l'installation Modifié 20 avril 2011 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GooneRvP10 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 yeeeeeees enfin arrivé...mais j'ai du tout formaté...donc du coup tout ce que j'avais sur mon petit optimus bah y a plus... :emo_im_undecided: En bon gros boulet que je suis je n'ai pas pris la peine de tout sauvegarder avant !!! :) B) Merci tout de même à vous pour votre aide ! Je n'éspère pas avoir de problème pour les installations de roms ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GooneRvP10 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Est-ce obligé d'avoir une carte SD classe 4 ou plus pour les roms ? Et maintenant je peux supprimer les 2 fichiers du recovery qui sont sur la SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Classe 4 minimum pour la tranquillité d'esprit (bug au moment de flasher une rom) Si tu peut démarrer en recovery ( les trois boutons) alors tu peut enlever les deux fichiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GooneRvP10 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Là ça commence à me gonfler...j'arrive pas à démarrer en recovery (les 3 boutons) ni via adb car j'ai "$". Faut-il que je refasse toutes la manip' (root + recovery) ? Modifié 20 avril 2011 par GooneRvP10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Quand tu utilise les trois boutons, tu tombe sur la remise a zero lg, je rappelle qu'il faut maintenir les trois boutons enfoncés pendant plus de 10s jusqu'a l'apparition soit du recovery, soit de la remise a zero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GooneRvP10 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Bon en re-éteignant le téléphone j'ai enfin réussi à le démarrer en recovery gràce à la combinaison qui va bien ! merci beaucoup ! Par contre c'est normal que via adb j'ai "$" au lieu de "#" maintenant avec le recovery ? PS: cette carte pourrait elle faire l'affaire ? http://www.amazon.fr/Transcend-TS8GUSDHC6-m%C3%A9moire-MicroSDHC-adaptateur/dp/B001IAMME8/ref=sr_1_78?s=electronics&ie=UTF8&qid=1303377232&sr=1-78 Désolé pour toutes ces questions mais c'est parce que je tiens à pas faire trop de conneries... Modifié 21 avril 2011 par GooneRvP10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Pour le recovery, maintenant c'est tout bon, ne t'inquiete pas pour le$, quand a la carte c'est nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GooneRvP10 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Ok cool ! Merci ! :) Par contre je risque d'attendre un ptit moment avant d'installer une rom car je reçois ma carte pas avant le 29 avril...ou plutôt entre le 29 avril et le 9 mai :emo_im_undecided: Modifié 21 avril 2011 par GooneRvP10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destructorXxX Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 Ok cool ! Merci ! :) Par contre je risque d'attendre un ptit moment avant d'installer une rom car je reçois ma carte pas avant le 29 avril...ou plutôt entre le 29 avril et le 9 mai :emo_im_undecided: J'ai pas de classe 4 par contre je suis sur la carte fournie avec le téléphone et je n'ai eu aucun soucis. A toi de choisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GooneRvP10 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Bon j'ai pas pu m'empecher et je viens d'installer la Rom LOL v1.4.2 et c'est super sympa. Mon Optimus retrouve une seconde jeunesse j'ai l'impression :P Pour installer un kernel, il faut que je mette le .zip sur ma SD, que je boot en recovery puis flash zip et reboot recovery ? Edit: j'ai eu ma réponse en essayant ^^ Modifié 21 avril 2011 par GooneRvP10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.