Aller au contenu

Rootage impossible à effectuer.

destructorXxX

Recommended Posts

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Euuuuuuuuuh je n'ai pas compris.

Enfin si tout marche c'est bon.

Si t'as la recovery avec la combinaison : "Home + Volume bas + Power" c'est qu'elle est installé.

Après regarde si t'as l'application Super Utilisateur quand t'es sur ta ROM. C'est que t'es bien ROOTER.

Je suis ROOTER depuis hier, j'ai déjà testé 2 ROM. :rire: c'est enfantin en fait ! :-)

La je passe sur la CM7 beta 6.2

Ouai je suis rooté depuis environ 2 mois et là j'ai décidé de passer au niveau supérieur.

En faite sa marche pour la commande adb shell, ensuite j'ai "#" puis je tape:

# mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock1 /system

# cat /sdcard/flash_image > /system/bin/flash_image

# chmod 755 /system/bin/flash_image

# mv /system/etc/install-recovery.sh /system/etc/install-recovery.sh.bak

# mount -o remount,ro -t yaffs2 /dev/block/mtdblock1 /system

# flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-GNM-thunderg-1.1.0.img

et là plus rien... alors que normalement je devrais avoir "#" afin de taper reboot recovery pour finaliser tout ça.

Modifié par GooneRvP10

Quel est la version de Ton recovery

comment ça ?

Sinon faut-il avoir une carte sd spécial pour effectuer l'opération car la je sature...je viens d'essayer pleins de truc j'ai même re-root avec z4root puis aussi avec l'invite de commande mais [color=red]jsuis[/color] toujours bloqué au même endroit juste avant "# reboot recovery" :emo_im_lips_are_sealed:

PS: vous avez attendu longtemps avant de pouvoir faire reboot recovery... j'imagine que non mais peut-être que le fait d'attendre pourra remédier à mon problème (mode désespéré ON)

Modifié par GooneRvP10

lorsque tu copie les deux fichiers sur la carte SD, le fichier recovery et le flash image doivent être au format image et non zip et directement mis a la racine

peut etre un fichier corrompu, retélécharge le fichier recovery.img , remplace l'ancien par l'autre et retente l'installation

Modifié par indian65

yeeeeeees enfin arrivé...mais j'ai du tout formaté...donc du coup tout ce que j'avais sur mon petit optimus bah y a plus... :emo_im_undecided:

En bon gros boulet que je suis je n'ai pas pris la peine de tout sauvegarder avant !!! :) B)

Merci tout de même à vous pour votre aide ! Je n'éspère pas avoir de problème pour les installations de roms !

Classe 4 minimum pour la tranquillité d'esprit (bug au moment de flasher une rom)

Si tu peut démarrer en recovery ( les trois boutons) alors tu peut enlever les deux fichiers

Quand tu utilise les trois boutons, tu tombe sur la remise a zero lg, je rappelle qu'il faut maintenir les trois boutons enfoncés pendant plus de 10s jusqu'a l'apparition soit du recovery, soit de la remise a zero

Bon en re-éteignant le téléphone j'ai enfin réussi à le démarrer en recovery gràce à la combinaison qui va bien ! merci beaucoup !

Par contre c'est normal que via adb j'ai "$" au lieu de "#" maintenant avec le recovery ?

PS: cette carte pourrait elle faire l'affaire ? http://www.amazon.fr/Transcend-TS8GUSDHC6-m%C3%A9moire-MicroSDHC-adaptateur/dp/B001IAMME8/ref=sr_1_78?s=electronics&ie=UTF8&qid=1303377232&sr=1-78

Désolé pour toutes ces questions mais c'est parce que je tiens à pas faire trop de conneries...

Modifié par GooneRvP10

Ok cool ! Merci ! :)

Par contre je risque d'attendre un ptit moment avant d'installer une rom car je reçois ma carte pas avant le 29 avril...ou plutôt entre le 29 avril et le 9 mai :emo_im_undecided:

Modifié par GooneRvP10

Ok cool ! Merci ! :)

Par contre je risque d'attendre un ptit moment avant d'installer une rom car je reçois ma carte pas avant le 29 avril...ou plutôt entre le 29 avril et le 9 mai :emo_im_undecided:

J'ai pas de classe 4 par contre je suis sur la carte fournie avec le téléphone et je n'ai eu aucun soucis.

A toi de choisir.

Bon j'ai pas pu m'empecher et je viens d'installer la Rom LOL v1.4.2 et c'est super sympa. Mon Optimus retrouve une seconde jeunesse j'ai l'impression :P

Pour installer un kernel, il faut que je mette le .zip sur ma SD, que je boot en recovery puis flash zip et reboot recovery ?

Edit: j'ai eu ma réponse en essayant ^^

Modifié par GooneRvP10

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...