Byond Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour tout le monde! J'ai un problème très urgent concernant mon GT-540. J'ai une SIM Bouygues récente (Fin 2010/Début 2011) mais les contacts ne s'affichent pas lorsque je fais "Importer" "Contacts de la carte SIM". Quelque soit la ROM Custom essayée (CyanogenMod 7, D01Mod ou OpenSwift). Etant donné que je ne peux plus mettre la ROM Officielle (car elle n'est plus disponible sur les liens), j'aimerais savoir si quelqu'un connaît une solution. Les trucs à savoir : -Gingerbread officiel a le même problème (testé sur Nexus S). -Problème similaire avec une autre SIM Bouygues. Merci d'avance pour vos propositions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour tout le monde! J'ai un problème très urgent concernant mon GT-540. J'ai une SIM Bouygues récente (Fin 2010/Début 2011) mais les contacts ne s'affichent pas lorsque je fais "Importer" "Contacts de la carte SIM". Quelque soit la ROM Custom essayée (CyanogenMod 7, D01Mod ou OpenSwift). Etant donné que je ne peux plus mettre la ROM Officielle (car elle n'est plus disponible sur les liens), j'aimerais savoir si quelqu'un connaît une solution. Les trucs à savoir : -Gingerbread officiel a le même problème (testé sur Nexus S). -Problème similaire avec une autre SIM Bouygues. Merci d'avance pour vos propositions. La carte sim est reconnue ou pas ?? Autrement le lien marche toujours : http://hotfile.com/dl/74810193/06820d8/V20A_00.kdz.html pour la 2.1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byond Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 @Quent : Oui, ma SIM est reconnue. Je peux appeler, avoir des appels, envoyer et recevoir des SMS, surfer et tout fonctionne à merveille en 2G comme en 3G. Le lien n'est-il pas la ROM "semi-officielle" contenant Fastboot plutôt? Pour éclaircir peut-être les choses, je vais retracer le chemin de mes flashages jusqu'à maintenant. Mon tout premier flash fut un "update" de KDZ pour passer sur la ROM Bouygues officielle de la version 2.1 mais elle commençait, avec le temps, à bugger de plus en plus (sans doute un problème d'installation vu que l'update s'est faite derrière un message d'erreur). J'ai, au départ, voulu passer sous Cyanogen Mod 7. L'installation de la ROM Fastboot depuis la 2.1 avec KDZ Updater s'est bien passée. La ROM Fastboot se lance mais rien ne marche. Les applications primaires font toutes des Force Close à répétition mais on m'a dit que ça n'était pas un problème car ce qui comptait c'était le Fastboot qui, lui, fonctionnait correctement. J'ai donc installé Cyanogen 7 en suivant les instructions du Fastboot : fastboot.exe -wfastboot.exe erase system fastboot.exe erase boot fastboot.exe flash system system.img fastboot.exe flash boot boot.img fastboot.exe reboot La ROM s'est lancée et à très bien fonctionné mais c'est là que j'ai eu ce problème de SIM pour la première fois. Après plusieurs tests il apparût que le problème de SIM était similaire dans un Gingerbread officiel sur un Nexus S tandis qu'un HTC Desire sous Froyo n'avait pas de problème. Il faut noter que la ROM Cyanogen 7 disposait de clockworkmod. Cela n'a pas fait passer mon GT540 de Fastboot à Recovery mais cependant, c'était maintenant la manipulation de recovery (à savoir "Power + Home" au lieu de "Power + Photo") qui lançait Fastboot. Il ne s'agissait pas d'un écran noir de bug, c'était bel et bien Fastboot et il fonctionnait! J'ai d'ailleurs profité de cette constatation pour réinstaller la ROM : Le problème aurait pu être une mauvaise installation (les tests sur le Desire et le Nexus S ont été faits après). J'ai retenté l'installation depuis le début mais la ROM 2.1 Fastboot faisait des reboot incessants l'écran Android se gèle, puis recommence et ainsi de suite) j'ai remis Cyanogen 7 (le Fastboot fonctionnait toujours). J'ai aussi, avant les tests cités, essayé de passer en recovery en mettant à jour Clockworkmod. Je n'avais donc plus de Fastboot, et j'ai fait un backup de Cyanogen 7. Cela n'a rien donné pour l'installation. Je me suis donc dit que le problème devait venir de Gingerbread et non de la ROM Custom (suite aux tests) et j'ai donc voulu passer sur une ROM Froyo. J'ai d'abord essayé en Recovery mais quelque soit la ROM, j'ai eu un problème que je suis loin d'être le seul à avoir : Un message d'erreur "MD5 Sums Mismatch".. J'ai donc ressorti KDZ et la ROM Fastboot (toujours la même) installée présentait toujours le même problème de reboot. Mais par chance, "Power + Home" renvoyait bien sur Fastboot et plus sur Clockworkmod. J'ai donc installé D01Mod en Fastboot. Le processus a fonctionné mais la ROM n'affichait pas l'heure et n'avait pas de live Wallpapers. Aussi elle présentait des ralentissements (mais ils avaient l'air dûs à ADW Launcher car je n'en avais plus en passant sous Launcher Pro). Mais étrangement, alors que la SIM avait ses contacts sur le Desire ou sur (Feu) mon P500, ici le problème fut le même que sous Cyanogen 7. Pensant que le "Thème Gingerbread" de D01Mod était alors un peu plus qu'un thème, j'ai encore pensé à un problème lié à Gingerbread et ai décidé de passer à OpenSwift. J'ai donc remis Fastboot en route et ai téléchargé les deux liens "Boot.img" et "System.img" en bas du topic de OpenSwift. Je les ai mis grâce à Fastboot dans mon téléphone et la ROM fonctionne...Mais là encore...même problème avec ma SIM. J'ai gardé cette version pour faire un autre test. Une autre SIM Bouygues dans mon téléphone présente un problème identique. Et toujours le même problème aussi sur le Nexus S. Voilà, le parcours de mes flashages de ROM. Mais quelque soit la ROM le problème reste le même. Quelqu'un a-t-il une solution? Ya-t-il quelque chose que je n'ai pas bien fait? Y-a-t-il d'eventuels "résidus" de Cyanogen 7 pour provoquer ce problème sur les autres ROM? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Tu t'ai jamais remis en 2.1 sans fastboot ? Pourquoi ne pas essayer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byond Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 Tu t'ai jamais remis en 2.1 sans fastboot ? Pourquoi ne pas essayer ?? Parce que j'ai peur d'avoir le même problème qu'avec la 2.1 Fastboot...le Fastboot en moins, ce qui reviendrait à avoir un téléphone brické puisque je ne pourrais plus du tout flasher quoi que ce soit... Et honnêtement, je cherche plutôt une solution qui me permettrait au moins de profiter d'une ROM Custom Froyo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Parce que j'ai peur d'avoir le même problème qu'avec la 2.1 Fastboot...le Fastboot en moins, ce qui reviendrait à avoir un téléphone brické puisque je ne pourrais plus du tout flasher quoi que ce soit... Et honnêtement, je cherche plutôt une solution qui me permettrait au moins de profiter d'une ROM Custom Froyo! Ouais je te comprend. Autrement essaie peut etre de faire un hard reset ( sauvegarde bien tout avant). Faudrait demander à quelqu'un de plus qualifier que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouroukai90 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Sinon aussi la prochaine fois que crée un contact synchronise avec ton compte google ou essaye de synchroniser tes contact actuelle avec ton compte google. Cordialement Naskul's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koki3 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Les roms Cyanogen ne gèrent pas les contacts sim, et toutes les roms custom du GT540 sont basées sur Cyanogen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byond Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2011 Les roms Cyanogen ne gèrent pas les contacts sim, et toutes les roms custom du GT540 sont basées sur Cyanogen. Et y a pas moyen de régler ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.