Aller au contenu

Utilisation de la batterie

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci avec ma Galaxy Tab.

Cherchant à maximiser l'autonomie de ma tab, je consulte "Paramètres => à propos du téléphone => utilisation de la batterie" et là, il m'indique systématiquement "Galerie" comme consommateur important de batterie depuis le dernier débranchement ... même si je n'ai pas été consulter de photos ou de vidéos. Je précise que je veille systématiquement à fermer les applications ouvertes en arrière-plan et que j'ai même installé un TaskKiller pour éviter ce genre de problème.

Le même problème se pose parfois avec l'application Samsung "Carte du Ciel HD" mais là c'est seulement si je l'ai ouverte une fois.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ceci ?

Merci !

Erich

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un souci avec ma Galaxy Tab.

Cherchant à maximiser l'autonomie de ma tab, je consulte "Paramètres => à propos du téléphone => utilisation de la batterie" et là, il m'indique systématiquement "Galerie" comme consommateur important de batterie depuis le dernier débranchement ... même si je n'ai pas été consulter de photos ou de vidéos. Je précise que je veille systématiquement à fermer les applications ouvertes en arrière-plan et que j'ai même installé un TaskKiller pour éviter ce genre de problème.

Le même problème se pose parfois avec l'application Samsung "Carte du Ciel HD" mais là c'est seulement si je l'ai ouverte une fois.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ceci ?

Merci !

Erich

Même problème

elle consomme car elle a besoin de rester a jour en continue pour t’éviter des ralentissement a chaque fois que l'utilise, mais ca dure que quelques seconde toutes les X heures, donc ca consomme rien en faite

il est possible que la consommation soit justement due au fait que vous fermiez automatiquement l'appli. je vous renvois à tous les posts qui expliquent que lorsque l'on kill les applis, elles se redémarrent, et consomment alors beaucoup.

donc faites le test d'exclure la galerie de votre liste de kill auto, ou de mettre la galerie dans la zone d'exclusion des kills.

la galerie a consommé quel pourcentage de votre batterie en fin de journée?

@titcrunch:

elle consomme puisque lorsque tu regarde dans l'état de la batterie, il te dit combien chaque application a consommé réellement! (dans le cas d'une consommation >1%) ils ont donc bien une consommation anormale de baterie due à la galerie.

tu le dit toi même sword elle "a consommé" mais ne consomme pas en boucle et donc après ca dépend de beaucoup de chose, nombre de fichier à scanner, nombre d'utilisation de la galerie ect...., mais c'est rien comparer par exemple à la fonction luminosité automatique, ou des widgets avec syncro auto, ect....., donc oui, elle consomme puisque qu'elle fonctionne mais c'est dérisoire, comparer à d'autre truc .... je suis sur que si erish ou yoyo nous donne leur liste d'appli et widget installer, y'a de quoi rigoler sur le faite qu'il s’inquiète de la conso de la galerie lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...