Aller au contenu

X10 a moins de 120€, une bonne idée ?

Recommended Posts

Hello tlm, j'ai une question, voilà je cherche à remplacer mon htc hero qui commence à me prendre la tête surtout le wifi qui déco aléatoirement...

Bref j'ai vu le nouveau xperia arc, il est vraiment super, mais en renouvellement il m'est proposé à un prix bien trop élevée pour moi (350€+ ...) en contre partie je peux avoir un x10 pour seulement 120€. (y a une différence niveau "caractéristique" entre le noir (prix nu 476.01 €) et blanc (547.77 € ?.... plus cher que l'arc au passage ...)

Il est quand même bien mieux niveau taille écran/résolution/proc que mon hero.

Je me demande si c'est un bon choix, car quand je lis plusieurs postes sur le x10 il est descendu en flèche surtout qu'il est toujours en 2.1 (pas de flash quoi ...), qui ram pas mal d’après certain et même si une mise à jour 2.3.3 est possible ce n'est pas avant de long mois (sauf si root bien sûr)

merci pour vos réponses :)

çà dépend de tes exigeances !

Globalement pour un utilisateur Lamda, c'est un bon smartphone... mais pour les Geek comme nous, il a beaucoups de défauts...

La ROM d'origine est un peu lourde.. avec plein de conneries qui rallenti et bouffe ta batterie... mais en bidouillant un peu, on arrive à une bonne réactivité / autonomie...

Le Point le plus bloquant pour moi est le Multitouch, sur le X10 on n'a que le DualTouch (2 points) ce qui se ressent sur le clavier virtuel est est moins précis et moins réactif que sur les autre Smartphone.. mais çà reste de l'acceptable.. le convulsifs du SMS devront passer leur chemin.... pour les chateurs occasionnel, c'est largement utilisable...

Mais sache que si tu prends le X10, çà sera au maximum pour 2 ans, car il est à ce jour déjà obsolète.. ou à classer dans les smartphone Bas/Moyen de gamme... pas le Haut de gamme comme SONY nous l'a vendu...

merci :)

pour l'utilisation c'est surtout au niveau web/mail/agenda, donc une bonne résolution/grand écran c'est un gros plus

je vais attendre septembre, je pourrais changé de forfait et voir pour un arc ou un moto atrix

L'arc fait partie de l'ancienne génération (simple coeur)... l'atrix fait partie de la nouvelle génération... mais il va couter cher !

Le bon compromis est le lg x2.. mais lui, coté photo/vidéo, c'est pas son point fort...

Sent from my X10i using Tapatalk

Je sais pas si le double cœur c'est forcement mieux (quid sur autonomie ? réel gain a l'utilisation web ?)

Le lg j'ai pour 350€(2ans) a 380€ (1an) pas forcement plus cher que l'arc, seul reproche c'est l'écran avec une moins bonne résolution :(

je vais attendre l'atrix avec son écran 4"-960*540 et terga2, qui est pas forcement plus cher

Moi je viens de vendre mon X10 130 euros avec son emballage, ecouteur, chargeur, card sd 8 Go ....

en tres bonne état.

J'ai mis une rom 2.2 avec baseband 58 , photo et camera hd, dualtouch, avec plein de jeux et applis.

Je l'avais recustomiser avec un overlock mx en utilisation et un overlock mini en screen off

Le gars avait un portable clef en main !

Il en est content , lui qui avait pourtant un iphone 4.

Ca y est j'ai abandonné mon X10 que je connaissais par coeur :-(

Bon avec 130 euros de coté j'attend que le Arc descend au niveau Prix.

L'autonomie n'est pas le point fort du 2X, si tu veux un portable qui a une bonne autonomie ne pense même pas a ce tel, mais au niveau de l'utilisation que tu fais web/mail/agenda c'est parfait il est très fluide en plus la mise à jour vers la 2.3 est prévue ce mois ci (j'espères qu'ils tiendront parole)

perso je te conseil un Samsung Galaxy S (meilleur smartphone niveau mono-core), et il est plus que conforme à une utilisation agenda/web/mail, enin faut voir son prix (je ne sais pas combien il fait avec abo), j'achète mes phones nue ^^

Cordialement napster23.

acheter un monocore maintenant alors beaucoup de dual core vont sortir est-ce un bon investissement enfin tout dépend du budget et de l'offre (tu es chez quel opérateur, BT fait une grande vague de remboursement mais je ne sais pas si sa fonctionne en renouvellement renseigne toi)

pour le Galaxy S il est à 285€, 196€ en version scl qui semble aussi bien ... (mais avec le galaxy s II qui va pas tarder le prix risque de changer rapidement)

le Nexus S (mais loterie au niveau de l'écran, amoled ou slcd ... :mad: ), 281€

si non pour moi l'avantage du xperia arc au galaxy/nexus s c'est l'écran plus grand, meilleur résolution (donc plus d'info a l'écran) et la sortie hdmi qui peux être pratique dans certain cas, par contre a 320€ c'est bien trop cher

au passage vive virgin :emo_im_lips_are_sealed:

Si tu n'es pas trop pressé. Attend la rentrée... il va y avoir plein de sortie de block busters... les anciens vont dégringoler...

Iphone5/ lg x2/ atric / sgs2 / htc pyramide....

Sent from my X10i using Tapatalk

je revends mon hero j'en est marre des problèmes avec le wifi et la freebox

j'attends quand même le xperia neo, ou une baisse du prix de l'arc, si non un x10/galaxy S SLC si il est toujours dispo

au passage le flash fonctionne bien sur le x10 ou y a beaucoup de lag/ram ? et vous avez des exemples de vidéo en 720p ?

Je suis dans le même cas que toi... Ou plutôt j'ai sauter le pas depuis 6 mois... J'ai toujours mon hero je ne le vendrais pour rien au monde même si il est obsolète. Je suis un utilisateur lambda comme dit thol je n'y connais rien en coeur dual dpi chai pas quoi.... mais j'essais de m'instruire de comprendre .... Je peux te dir quand même que je l'utilise pour ecrir en se momment et s'est plutôt sympas mais comme je te l'ai dit le hero est dépassé ...paix à lui... Alors l'alternative rapport qualité/prix est pas mal en attendent mieux faut juste avoir ton chargeur tout le temps sur toi il me fais une journée maxi en l'utilisent sur tout jeux / sms/ internet/ téléphone . Si non passe ton chemin et attend mieux.... Si ta les moyens......

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...