Aller au contenu

[RESOLU]Réception WIFI très mauvaise !


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me permet d'ouvrir un post car j'ai un relativement gros soucis avec mon BLADE...

Je l'ai donc acheté il y a quelques jours chez Mobistar (Fournisseur réseau belge et faisant partie du groupe orange) et, tout se déroulait bien

sous la ROM officielle (en 2.1 évidemment). Pas de problèmes de wifi à signaler, mais une fluidité propre à Eclair, donc bonne, mais pas aussi chouette

que celle sous Froyo.

Bref, après quelques recherches sur ce même forum , je trouve une ROM custom qui me plaît, et je m'embarque dans le flashage de la "Swedish Spring" sur mon

smartphone. Depuis lors, tout fonctionne impeccablement, mais ma "RECEPTION" wifi est plus que mauvaise ! La ou je capte avec tout mes périphériques le routeur de ma cave,

le blade le détecte (pourtant pas si faiblement que ça 2-3 barres) mais à un mal fou à s'y connecter (L'onglet Wifi passe sans arrêt de connexion à déconnecté, puis, après un temps plus ou moins long, daigne se connecter à mon routeur). A partir de la, la connection fonctionne , mais, malgré l'icone wifi active, il arrive aux pages et aux applications de ne pas se charger, comme si le signal était vraiment trop faible...

J'ai testé cela sous FLB également, puis sous la Japanese, puis, pensant que cela était peut être lié à un soucis entre mon Blade et les roms custom, je suis repassé en officiel Virgin mobile et , exactement le même problème, à savoir une réception wifi exécrable (au passage, j'ai assez peur car, je n'a pas backuper mon firmware d'origine Mobistar, j'espère qu'il arrivera sur la toile sous peu parce que, du coup, même si je veux faire valoir ma garantie... Il me le faut avant tout).

Donc voila... J'aurais voulu savoir si selon vous, cela pouvait être un problème software ? Manifestement, j'ai de plus en plus l'impression qu'il est bien Hardware, mais pourtant, tout allait bien sous mon officielle... :(

Merci de votre aide éventuelle !

Sylanor

Modifié par Sylanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, mauvaise pioche... Retour à la case "SAV" pour ma part. Je suis vraiment déçu ... J'ai pourtant tout testé, quelque chose à du bouger dans le téléphone et la réception n'est plus aussi bonne qu'au début.

Si, par hasard, une âme généreuse ayant également acheté son BLADE chez mobistar a eu l'intelligence de "dumper" la ROM officielle... Je suis preneur, parce que pour l'instant, je l'ai dans le C** ...

Modifié par Sylanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème suite à un retour sav de mon blade (je l'avais fait griller avec un mauvais chargeur allume-cigare lol)

J'ai trouvé une solution sur le site android modaco en fait pour résumer les contacts wifi (en cuivre ?) étaient mal positionnés

J'ai du ouvrir mon blabe et relever les pattes de contact en cuivre et depuis plus de problème de réception wifi

A l'époque même devant l'antenne du routeur wifi j'avais 1 seule barre de réception ! c'est dire la mauvaise qualité du signal !

Depuis tout redevenu comme avant ...

Attention il faut être très méticuleux si vous vous lancez dans l'ouverture du blade ... c'est très fragile .

perso j'ai l'habitude de réparer des console DS lite donc j'ai l'habitude de ce genre de manip

lien modaco :

http://android.modaco.com/content-page/322176/very-poor-wifi-reception-not-disconnecting-issue/page/40/

Modifié par jipibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Alors, bonne et HEUREUSE nouvelle !!!

Tout d'abord, merci Jipibii pour ton lien, car c'est sur celui-ci que j'ai trouvé ma solution, mais avec une autre façon de procéder que les contacts !

2 bouts d'alus, 2 bouts de scotchs, ça parraît archaique comme système, mais, depuis lors, mon BLADE et son wifi fonctionnent IMPECCABLEMENT et se paye

même le luxe de capter aussi bien voir mieux que mon pc portable !!

Je suis heureuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx !!

Merci à tous de m'avoir aidé, pouvez-vous changer le post en résolu s'il vous plaît ? Et surtout, voici le lien qui m'a sauvé la mise ! :D

http://www.itc4u.net/it-chalk-board/77-general/107-zte-p729v-san-francisco-aka-blade-poor-wifi-reception-.html

Modifié par Sylanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... L'idée était trop tentante donc j'ai testé :)

En me plaçant exactement au même endroit dans la maison (à l'étage alors que la box est dans le salon au rez-de-chaussée), j'ai mesuré le signal avec Wifi Analyser.

La réception wifi passe de -63dbm sans l'alu à -79dbm avec l'alu. :(

Même dans le salon, je perds une barre de signal (je n'ai pas noté les valeurs de Wifi Analyser).

Bref, j'ai enlevé l'alu :)

Si d'autres pouvaient faire le test pour confirmer... Je ne pense pas avoir mal fait. Cela correspondait aux photos du tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout que ça améliore une réception défectueuse (donc un défaut hardware à la base) pas une mauvaise réception ....

Aucune amélioration avec un téléphone se comportant normalement ...

La nuance est subtile mais loin d'être innocente .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de JP33 à propos de la nécessité d'un téléphone "défectueux" pour constater une amélioration significative. Et, Jp, dans l'article du wiki, pourrais-tu

corriger le titre "Préambule" qui est mal orthographié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, Jp, dans l'article du wiki, pourrais-tu

corriger le titre "Préambule" qui est mal orthographié ?

Tu pouvais le faire toi-même, c'est le principe des wiki d'être modifiable librement... Pas besoin de déranger jp33, c'est corrigé. :)

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Comme déjà dit ailleurs, le wifi de mon Blade est nettement moins puissant que celui de mon San Fransisco.

Si le souci est matériel (comme vu sur ce topic), qui pourrait m'indiquer où seraient ces fameux contacts de cuivre à redresser ?

Wifi_Blade_01.jpg

Wifi_Blade_02.jpg

Wifi_Blade_03.jpg

(captures faites à partir de la vidéo Youtube UCQ7KcOdAig)

Merci pour votre aide !

Edit : aucun changement chez moi en ajoutant les morceaux d'aluminium... rien de chez rien !

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...