Aller au contenu

[HOWTO] Problème de vérouillage de l'écran en communication


atkati

Recommended Posts

Salut à tous.

Je viens de trouver un défaut au Defy.

Lors d'un appel, l'écran se verrouille à cause du capteur de proximité.

Si vous appuyez sur le haut de l'appareil (sur sa face) à gauche et à droite du capteur de proximité (qui se trouve à gauche de la grille) le téléphone se débloque comme par magie.

post-2617-0-73692400-1302170242_thumb.jp

J'espère que mon explication pourra aider.

Sinon, si rien n'y fait, renvoyez au S.A.V. !

Je rajoute :

Cette solution s'adresse aux téléphones qui n'utilisent pas de protection écran et qui ont quand-même le problème de verrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, c'est pas mon téléphone, c'est celui d'un ami.

Il n'a pas de protection écran.

Il a dû tomber 1 ou 2 fois sans générer le problème indiqué par la suite.

Je penche plus pour un problème de serrage de l'écran, vu que les vis ne sont pas protégées (voir sous le capot de la batterie).

Vu que les vis n'ont pas une tête standard, impossible d'essayer de les revisser.

Ma technique peut aider à attendre/éviter l'envoi au S.A.V. étant donné qu'un téléphone android est tellement indispensable qu'on ne peut vraiment pas s'en séparer le temps d'une réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, c'est pas mon téléphone, c'est celui d'un ami.

Il n'a pas de protection écran.

Il a dû tomber 1 ou 2 fois sans générer le problème indiqué par la suite.

Je penche plus pour un problème de serrage de l'écran, vu que les vis ne sont pas protégées (voir sous le capot de la batterie).

Vu que les vis n'ont pas une tête standard, impossible d'essayer de les revisser.

Ma technique peut aider à attendre/éviter l'envoi au S.A.V. étant donné qu'un téléphone android est tellement indispensable qu'on ne peut vraiment pas s'en séparer le temps d'une réparation.

Les vis sont standard, ce sont des vis TORX qui est une norme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est soit que la zone du capteur est sale, soit que le firmware est encore sur la version 2.21 qui avait des soucis avec la gestion du capteur de proximité. Avec la 2.51.1 je n'ai jamais eu de problème avec le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est soit que la zone du capteur est sale, soit que le firmware est encore sur la version 2.21 qui avait des soucis avec la gestion du capteur de proximité. Avec la 2.51.1 je n'ai jamais eu de problème avec le capteur.

La zone du capteur est nikel.

Tu parles d'une version plus récente... faut que je regarde ça.

Dès que le téléphone (et le bonhomme qui va avec ;) ) revient à la maison, faut que je check !

La 2.51.1 est-elle une mise à jour officielle ? Ou il faut la choper ailleurs ?

S'il faut la choper ailleurs, est-ce qu'elle est entièrement en françois ?

Moi ça irait, mais celui qui l'utilise, il lui faut du bon vieux françois.

[EDIT]

La 2.51.1 est pour SFR.

Or, là, le téléphone est nu.

Est-ce qu'on peut avoir cette mise à jour non-brandée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là que je suis allé pour mettre à jour son téléphone la semaine dernière.

Et le problème persiste.

Je vérifierai si son téléphone a bien pris la mise à jour 2.51.1.

Sinon, si la mise à jour est bien installée, c'est bien un problème matériel alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...