Le_PoUnT Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 (modifié) Si vous avez utilisez une ROM fonctionnant sous EXT4, et que vous souhaitez revenir au système de base fonctionnant sous EXT3, vous deviez jusqu'à présent reflasher votre LG avec NvFlash. C'est maintenant inutile ça va se faire 'presque' tout seul. Ce petit programme fonctionnant via ClockWorkMod, permet de convertir les partitions /system et /data en EXT3. Le programme effectue en même temps un wipe des données, il vous faudra donc avoir obligatoirement une sauvegarde de votre système de base. r1 - download - MD5: 996e9a1f1e9b490137c0977e874a7d6b Le lien vers ClockWorkMod au cas où: http://forum.frandro...-lg-optimus-2x/ Mettez le fichier sur votre carte SD externe(par exemple dans le dossier ClockWorkMod). Le téléphone une fois démarré en Recovery, allez dans 'Install zip from sdcard', puis 'choose zip from sdcard' . Déplacez vous dans le dossier où vous avez mit le programme et sélectionnez le. - Pensez à bien vérifier que le code MD5 du fichier que vous téléchargez correspond à celui donné dans le topic. Pour comparer le code MD5, utilisez ce programme: MST MD5 Modifié 22 septembre 2011 par Le_PoUnT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomkann Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 donc cela permet d'utiliser le recovery pour une sauvegarde de la rom d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 Pour pouvoir retourner à une rom d'origine oui, mais pour pouvoir réellement revenir à une ROM d'origine(pour le ramener au SAV par exemple), il faut ça aussi: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomkann Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 (modifié) Tes posts son très intéressant pour la communauté du optimus 2x, j'aimerais (si c'est possible) faire un récapitulatif de tout ça et d'épingler le tout. Car là les gens qui ne vont pas sur modaco ou xda-dev s'y perdent un peu ;) (enfin pour épingler faudrait qu'un modo passe) Modifié 7 avril 2011 par doomkann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 LOL je viens de le PM pour une demande similaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomkann Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Bha au pire je vais faire la recap en n’oubliant pas le citer pour son travail de traduction ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 (modifié) Je viens de répondre à boulox. Le problème c'est que tant qu'un modo ne passe pas ici, le topic crée ne sera jamais mis en post-it. Si j'ai crée ces traductions, c'est car elles était demandées, mais je n'ai pas vraiment le temps pour m'occuper d'un forum. Vu comment est organisée la section du Galaxy S, c'est un peu le genre de choses qu'il faudrait ici... Car à terme, vu l'ampleur que prend ce téléphone ça va être un vrai dépotoir içi... Modifié 7 avril 2011 par Le_PoUnT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Ouai déjà maintenant je m'y perd en essayant de retrouver les trucs que j'ai vu mais qui sont pas à leur places, mais je suis le premier à faire des hors sujet car je veux pas crée un topic pour chaque question :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomkann Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 je fais un poste récapitulatif on verra bien si il sera mis en post-it ou pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 (modifié) Après avoir utiliser le programme permettant de revenir sous EXT3, il faut retourner dans le recovery et restaurer un précédent backup effectué via Clockwork avec la ROM d'origine et seulement après avoir fait ça supprimer le recovery je présume ? Après être revenu en EXT3 est il nécessaire de faire un wipe data + cache partition ? Modifié 8 avril 2011 par mmig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Quelles sont les différences en l'EXT3 et l'EXT4 ? Plus rapide? Moins énergivore?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rOomaiin Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Alors je renvoi mon O2X au SAV de bouygue demain car batterie défectueuse et le vibreur ne marche pus je viens de faire cette étape mais le téléphone reste bloqué au début du démarrage, j'ai fais wipe data + partition et tout mais toujours pareil help please :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 une fois que tu as fait ça, il faut ensuite que tu restaures la sauvegarde faîtes juste après l'installation de clockworkmod. Pense ensuite à désinstaller clockworkmod: Et à enlever le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 le lien est cassé pour ca: r1 - download - MD5: 996e9a1f1e9b490137c0977e874a7d6b comment faire donc si on veut revenir en stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2011 Correction du lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 pourquoi ne pas mettre ce post dans les tutoriaux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2011 (modifié) Dans les topics épinglés de la section Général il y a: http://forum.frandro...ics-importants/ Modifié 22 septembre 2011 par Le_PoUnT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.