Aller au contenu

plus de connexion USB

inaison

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voici mon premier post, j'ai un peu parcouru le forum histoire de voir si quelqu'un avait déjà eu le même problème, mais visiblement non...ou alors j'ai raté qqch...

bref, je suis en 2.2.1 SFR qui effectivement rame grave, et bouffe de la batterie à gogo... et j'aimerais passer sur une rom alternative... sauf que lorsque je branche mon magic sur un ordi (essayé sur ubuntu, et sur 2 ordis vista, ainsi que sur un XP), et bien il ne se passe rien... sauf l'icone de la batterie qui indique q'elle se charge... et bien entendu, avant tout marchait très bien...

quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce souci ?

d'avance merci !

Inaison

ps j'ai un 32B

Hello,

j'ai le même téléphone, avec la même ROM (2.2.1 SFR) mais je n'ai pas ce souci.

Enfin ... ça rame aussi, mais lorsque je connecte mon magic sur un ordi (Ubuntu, Win7 ou WinXP) il se charge mais me propose aussi de monter la carte SD.

Si jamais tu veux comparer les paramètres ...

Au passage, j'ai vu que dans Paramètres->Carte SD et mémoire-> tu peux "Désactiver la carte SD" : c'est peut-être ce qu'il s'est passé sur ton mobile.

Pimousse.

Hello,

j'ai le même téléphone, avec la même ROM (2.2.1 SFR) mais je n'ai pas ce souci.

Enfin ... ça rame aussi, mais lorsque je connecte mon magic sur un ordi (Ubuntu, Win7 ou WinXP) il se charge mais me propose aussi de monter la carte SD.

Si jamais tu veux comparer les paramètres ...

Au passage, j'ai vu que dans Paramètres->Carte SD et mémoire-> tu peux "Désactiver la carte SD" : c'est peut-être ce qu'il s'est passé sur ton mobile.

Pimousse.

Je ne crois pas que cela vienne de la ROM, pusique ça a marché avec.... mais bon, ça ne m'était jamais arrivé le peu de temps que j'ai passé en 1.5 ni ensuite en 1.6

et, ce n'est pas relatif à la carte SD... le fonctionnement est identique carte activée ou non, insérée ou non...

et [color=red]qd[/color] j'essaie le tuto de wddysr pour flasher la rom, je n'ai pas de connection avec SuperOneClick, bien qu'ayant installé HTC Sync.

si tu as d'autres idées, je suis preneur...

Modifié par inaison

En général un reboot (ou deux, ou trois...) résout ce genre de problème... (bien que j'imagine que sur la 2.2.1 pas besoin de lui demander de rebooter pour qu'il le fasse).

j'ai déjà malheureusement aussi essayé cela.... sans plus d'effet...

Une autre idée, comme ça :

dans Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Partage de connexion -> Via USB

Est-ce coché ? Si oui, tu ne peux accèder à la carte SD.

je n'avais jamais utilisé...du coup, c'était pas coché...

mais sinon, j'ai accès à la carte SD... depuis le tel... je suppose que tu parlais d'accès à la carte SD depuis un ordi?

Une autre idée, comme ça :

dans Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Partage de connexion -> Via USB

Est-ce coché ? Si oui, tu ne peux accèder à la carte SD.

Et du coup, j'ai essayé de le cocher "pour voir"... et là non plus, il ne se connecte pas, j'ai droit au message "USB non connecté" sous Via USB pendant quelques instants, qui d'ailleurs reste grisé pendant ce temps, avant que la case à cocher ne se décoche...

et j'ai aussi essayé avec plusieurs cables USB différents...

Ce qui est chiant c'est que le recovery d'origine propose pas la fonction de connections par usb... Sinon tu as des données a conserver?

des données à conserver... je ne vois que les applis, le reste, les contacts, les mails et le calendrier, ils sont synchronisés avec Gmail, les photos sont sur la carte...

remarque, j'ai bien qq données d'applis dont je n'ai pas d'idée d'ou sont elles stockées...

je vais fouiller ça...

J'ai exactement le même problème avec un Magic qui n'a jamais été rooté, n'a jamais reçu de ROM custom et est donc toujours en ROM d'origine (dernière version 32A avec Sense).

Un petit test tout simple qui m'a fait flipper : redémarrer en fastboot, puis brancher USB pour voir si l'appareil affiche "Fastboot USB"... Chez moi, ça n'est pas le cas, le problème est donc probablement hardware ; c'est totalement indépendant de la ROM, puisque ça se charge bien avant celle-ci (ça peut quand même être un problème de radio ou de kernel, j'imagine mais vu qu'on peut pas flasher si l'appareil n'est pas reconnu, ça nous fait une belle jambe !).

Je précise que j'ai fait moults restore et hard reset sans succès. J'ai aussi essayé les différentes méthodes pour flasher sans ordinateur, mais aucune n'a fonctionné jusqu'au bout.

RIP USB Magic.

Modifié par grau

Grande News !!!

j'ai branché le magic sur mon ordi au boulot pour le charger... et là magique (désolé pour le jeu de mot minable...), j'ai la pt'ite bête du mode débogage qui s'est affichée dans la zone de notifications, suivie par le message m'indiquant que j'entrais en mode débogage...

sauf que là bas, j'avais pas superoneclic, pas les drivers que de toute façon j'aurais pas pu installer vu que je suis pas admin, et même pas d'internet pour éventuellement récupérer tout ça...

Et par contre, il m'a posé la question si je voulais monter la carte... mais ça a mis tttrrrrrèèèèèss looonnnnggteeeemps pour indiquer que la carte était montée, mais sans effet sur l'ordi... il n'apparait même pas dans les périphériques USB... alors qu'une clef USB essayée dasn la foulée apparait...

finalement, je reprend espoir après le message de GRAU

Oui le mieux c'est d'essayer sur un autre PC... et puis a tu essayé toi même le fastboot usb? Car grau peut avoir un problème totalement indépendant du tien.

Je dois pouvoir l'essayer sur un autre PC d'ici deux à trois jours...

mais sinon, fastboot usb, j'avoue que là je suis un poil perdu... autant fastboot, je crois voir, mais fastboot usb... je veux bien de l'aide...

• 2 weeks later...

Je dois pouvoir l'essayer sur un autre PC d'ici deux à trois jours...

mais sinon, fastboot usb, j'avoue que là je suis un poil perdu... autant fastboot, je crois voir, mais fastboot usb... je veux bien de l'aide...

Ça y est, le téléphone est rooté !!!

par contre, je ne vais pas plus loin...

le redémarrage en recovery ne fonctionne pas... ça reste sur le logo rouge SFR...

Reflash le recovery et débranche une fois la commande de reboot envoyé sinon ça reste bloqué (je le précise sur mon tuto mais a chaque fois on me demande :mad: )

Si tu ne débranche pas a temps il faut ré-essayer mais il faut reflasher le recovery a chaque fois car la rom de SFR s'en débarrasse au boot.

Reflash le recovery et débranche une fois la commande de reboot envoyé sinon ça reste bloqué (je le précise sur mon tuto mais a chaque fois on me demande :mad: )

Si tu ne débranche pas a temps il faut ré-essayer mais il faut reflasher le recovery a chaque fois car la rom de SFR s'en débarrasse au boot.

je fais pourtant bien ça...

et j'ai aussi eu des messages d'erreur de adb

j'ai même aussi essayé le redémarrage en recovery par ROM manager...

tu as un "fastboot usb" en rouge en haut a gauche?

j'ai essayé une fois, oui, j'ai eu fastboot usb en rouge...

mais te bile plus (ou du moins jusqu'à ma prochaine question), à force d'essais, j'ai réussi à être en recovery (via rom manager) et là, je suis en train de flasher la rom !!!

je vous tiens au courant de la suite!

Modifié par inaison

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...