Aller au contenu

Comment tracer une ligne entre deux points ou images dans une vue Android


erinjaka

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir comment on fait pour tracer une ligne entre deux points ou entre deux images(boules) qui sont placés sur une vue.

Est-il nécessaire d'utiliser openGL dans la manipulation d'image sous Android?

Je débute en Android et déjà je doit manipuler des tonnes d'images dans la réalisation de plusieurs projets (un jeu puzzle et autre jeu).

Merci pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire de la 2D, tu peux utiliser la classe SurfaceView, et tu pourras alors utiliser toutes les méthodes de la classe Canvas pour dessiner dedans, ce qui permet entre autres d’afficher des Bitmap et de tracer des lignes.

Pour un petit exemple d’utilisation de SurfaceView, regarde la démo LunarLander dans la doc d’Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire de la 2D, tu peux utiliser la classe SurfaceView, et tu pourras alors utiliser toutes les méthodes de la classe Canvas pour dessiner dedans, ce qui permet entre autres d’afficher des Bitmap et de tracer des lignes.

Pour un petit exemple d’utilisation de SurfaceView, regarde la démo LunarLander dans la doc d’Android.

Bonjour,

je te remercie pour ta réponse Fractal :)

Mais ce que je voudrais savoir s'il est possible sous Android, d'avoir deux points(ou images) sur une vue par exemple, et nous allons tracer une ligne entre ces deux points(ou images)

juste en cliquant sur le premier point pour commencer le traçage et en cliquant sur le second point pour le terminer. Moi j'ai déjà fait ceci en java mais est-il possible de refaire ceci avec

Android en implémentant les mêmes techniques utilisées en Java?

J'espère que vous me comprenez!

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne comprends pas trop.

Avec une SurfaceView, tu peux utiliser la méthode drawBitmap() du Canvas associé pour afficher les images (par exemple au moment où la SurfaceView est créée), et puis la méthode drawLine() pour afficher la ligne au moment où l’utilisateur touche l’écran pour finir la ligne.

Qu’est-ce qu’il te faut de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...