Aller au contenu

xRecovery impossible a lancer!


Recommended Posts

Bonjour a tous!

Cela fait deux jours que je parcours la section et que j'apprend beaucoup de choses! J'ai donc décidé de m'inscrire. Ca tombe bien parceque j'ai un probleme :/ (et rien trouvé malgré des recherches)

Voilà je souhaiterais installer la ROM Cyanogene 3.6 sur mon xperia x10 mini (E10i) et pour cela il me faut booter sur xrecovery. Le probleme c'est que je l'ai installé grace a ce magnifique tutoriel :

Je suis donc parfaitement rooté, je peux modifier plein de trucs avec root explorer (je ne l'ai pas fait hein lol) mais le probleme c'est que lorsque je reboot mon X10, j'ai beau exploser ma touche retour, je n'ai pas l'ecran que je veux, le telephone boot normalement!

Es-ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?

Je vous met quelques infos sur mon Mini :

Modele : E10i

Version Android : 2.1-update1

Version du noyau : 2.6.29

Numero de build : 2.0.A.0.504

Si vous me trouvez la solution je vous envoie le soleil de la Réunion B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja fait et refait, avec plusieurs installateurs de busybox, plusieures versions de xrecovery, en utilisant root explorer, ou meme depuis windows.............!

Le je flash mon X10 mini avec un 2.1 tout neuf et tout vide de surcouche, nous verrons ensuite, je rééssaierais avec un systeme propre!

edit: bon toujours pas bon :/ Je comprend pas pourtant je mattraque la touche en question!!

Modifié par LeCid97425
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les autorisation des trois fichier du recovery ?

on parle bien de celle la ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=961707

J'avais deja regardé, le dossier est en r/w et les 3 fichiers sont rwrwrw ! et executables aussi.

Non moi je parlais de celle ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=961783

Mais d'abord faudrait que j'arrive a booter ce foutu xrecovery :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec ça : http://www.megaupload.com/?d=0EJ2HT6F

[mini tuto]

Tout d'abord, active le mode Debug :

Paramètres > Applications > Développement > Cochez "Débogage USB", cochez aussi "Rester activé".

Maintenant, branche ton mini au PC avec un cable USB et choisir "Charger le téléphone".

Double-clik sur le fichier.exe téléchargé, appuyer sur une touche du clavier (de l'ordi) ; Lorsque une autre fenêtre s'ouvrira, clik sur "Root", une fois le root terminé, l'autre fenêtre vous installera le xRecovery.

Maintenant quand ton phone s'allume tu appuie sur la touche retour, pas la peine non plus de bourriner, en commençant lorsque "Sonic et Eric sonnent" en blanc sur fond noir apparait sur ton écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec ça : http://www.megaupload.com/?d=0EJ2HT6F

[mini tuto]

Tout d'abord, active le mode Debug :

Paramètres > Applications > Développement > Cochez "Débogage USB", cochez aussi "Rester activé".

Maintenant, branche ton mini au PC avec un cable USB et choisir "Charger le téléphone".

Double-clik sur le fichier.exe téléchargé, appuyer sur une touche du clavier (de l'ordi) ; Lorsque une autre fenêtre s'ouvrira, clik sur "Root", une fois le root terminé, l'autre fenêtre vous installera le xRecovery.

Maintenant quand ton phone s'allume tu appuie sur la touche retour, pas la peine non plus de bourriner, en commençant lorsque "Sonic et Eric sonnent" en blanc sur fond noir apparait sur ton écran.

J'ai procédé exactement comme indiqué, tout s'est tres bien installé, avec rot explorer j'ai constaté que les fichiers etaient bien en rwrwrw et j'ai mis le dossier en R/W.

Seulement apres redemarrage et 4 essais toujours pareil........... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gars

Apres post sur le facebook de SE, un gars m'a donné la solution ! Le probleme vien effectivement du fichier CHANGEMON. Voici comment y remedier :

Le problème du xRecovery n'est pas du à un blocage volontaire du bootloader de SE.

D'autres avant toi, dont moi ont rencontré ce problème et voici la solution.

Tu dois avoir "root explorer" d'installé sur ton mobile (payant sur le market).

Ensuite suis cette procédure:

dans "root explorer" va dans system/bin/chargemon (un appui long sur "chargemon t'ouvriras une liste déroulante, fais descendre et clic sur "open in text editor")

Change le paramètre suivant:

cat /dev/input/event0

en

cat /dev/input/event1

Ensuite, clic sur la touche de gauche aux "quatre carrés" de ton mobile et choisi "save & exit."

Redémarre ton mobile et appuie sur la touche retour dès l'apparition du logo "blanc SE" et ça devrait marcher.

Et ca fonctionne nickel! Je vais pouvoir commencer à m'amuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...