Ronron Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous, Comme quelques (rares) personnes sur le net, j'avais il y a longtemps tenté de flasher un HBoot qui n'était pas possible pour mon écran de N1 (LCD). La conséquence (fâcheuse) était que j'avais un écran noir, quoi que je fasse, après ce flash. Après moult péripéties (dont un flash en recovery en mode aveugle, juste en se souvenant des commandes), j'avais réussi à retourner sur des bases saines, excepté que ma trackball restait désespérément rouge. Souci un peu gênant à la longue, vous en conviendrez. Un beau jour sur un forum perdu de XDA, un mec ayant le même souci avait trouvé un moyen partiel de contourner le souci : aller bidouiller les valeurs dans le déclenchement de l'éclairage - il me semble - or cette option n'était disponible à peu près que sur CM. J'étais donc passé sur CM, avais résolu le souci et était devenu depuis un aficionado de CM, donc j'en avais oublié ce problème. Je viens aujourd'hui de tester la Fast-Ducat pour voir ce que donnaient les concurrents de CM, et je me suis retrouvé nez à nez avec cette fameuse trackball rouge, vu qu'il n'y a pas d'option aussi poussée sur cette ROM. Sauf que j'aimerais affronter ce souci, et je suis tombé sur cette page, qui n'existait pas à l'époque où j'avais eu ce souci : http://forum.xda-dev...p/t-847499.html Ça ressemble foutrement à mon souci :) On y voit qu'Amon_RA en personne (:rolleyes::|:emo_im_kissing:) donne le conseil suivant : You did follow the thread in your first post and flashed the Desire misc image (mtd0.img), right? I would try to : 1. unlock your bootloader so S=OFF (fastboot oem unlock) 2. get hold of an N1 mtd0.img dump with S=OFF and flash it Le souci étant que j'ai beau me renseigner, je pige pas vraiment ce qu'est ce mtd0.img, ni comment en trouver (plusieurs sujets parlent de générateur de mtd0.img, mais Amon_RA parle justement d'un mtd0.img de Desire qui aurait provoqué ce souci. Donc comment se procurer un mtd0.img "propre" pour mon Nexus One, afin de - espérons-le - résoudre ce souci? Merci d'avance :) Edit : Bien entendu, mon bootloader est débloqué depuis longtemps, pas de souci de ce côté-là. Par contre quand il dit "flash it", ça sous-entend juste qu'il faut faire : adb push mtd0.img /data/mtd0.img adb shell misc /data/mtd0.img ? Modifié 7 avril 2011 par Ronron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Salut, il manque l’exécutable flash_image: adb push flash_image /data/flash_image adb push mtd0.img /data/mtd0.img adb shell chmod 755 /data/flash_image /data/flash_image misc /data/mtd0.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2011 (modifié) Et de la même manière, il faut un flash_image spécifique? Car j'ai essayé la manip avec le paquet fourni sur ce lien : http://forum.frandro...e/page__st__300 par KevinouILG, mais ça n'a absolument rien changé... Je réessaierai ce soir mais j'le sens pas :( Edit : J'ai réessayé, mais comme il n'y a pas vraiment de message de confirmation, je voulais m'assurer que je faisais les choses comme il faut : Ma fenêtre CMD C'est bien ça? Je l'ai fait avec mon N1 allumé normalement (pas en bootloader ou recovery ou je ne sais quoi). Apparemment ça a marché (du moins sur la ROM de Fast-Ducat), je referai quelques essais mais a priori ça a fonctionné la 2ème fois alors que j'ai fait exactement la même manip' que la première fois... Modifié 8 avril 2011 par Ronron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 En fait c'est destiné aux écrans Super Amoled. En revanche, sur le lien de xda, Amon_RA conseille de recupérer une image de la partition mtd0 (misc.img) venant d'un N1 Slcd Le lien qu'il avait posté est mort. Bon courage, parce que c'est assez chaud de jouer avec ce boot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 En fait ça n'a pas fonctionné, la trackball rouge revient dès que le Nexus One estime qu'il faut rétro-éclairer l'écran et les 4 touches tactiles... Quelqu'un ayant un Nexus One SLCD pourrait me fournir un mtd0.img et un flash_image, du coup? Edit : Petit up : Personne sur ce forum n'a de N1 SLCD pour me filer son mtd0.img? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 salu ronron, moi je veux bien jai un nexus one slcd root, a condition de me donner la demarche :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Salut, Si l'on en croit ce lien, il faut procéder comme suit : su cat /dev/mtd/mtd0 > /sdcard/misc.img En l’occurrence je suis très surpris qu'il y ait besoin du symbole ">", selon moi la commande : cat /dev/mtd/mtd0 /sdcard/misc.img devrait fonctionner, à voir. Merci d'avance :) Edit : Au passage, tu peux quand même donner ta version de HBOOT? Démarre ton Nexus One en restant appuyé sur la trackball, puis dans le texte vert en haut, il y a une ligne du genre : HBOOT-0.35.0017 As-tu la même?? Au passage, un petit truc m'alerte : sur le lien du premier post, Amon_RA dit "1. unlock your bootloader so S=OFF (fastboot oem unlock)" mais mon Nexus One a beau avoir un bootloader débloqué, il est bien en S-ON (il y a justement un autre sujet sur ce forum où les gens cherchent à choper le S-OFF sur le Nexus One). Petite confusion d'Amon_RA entre S-OFF et oem unlock, ou il faut réellement un S-OFF, auquel cas je serais très surpris que l'autre personne ait réussi, vu que cet exploit est encore un mythe de forum à l'heure actuelle... Modifié 14 avril 2011 par Ronron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 De rien ca me fait plaisir Oui j'ai le meme HBOOT-0.35.0017, c'est un SFR qui revient du SAV voila le fichier http://www.sendspace.com/file/avn5vt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Merci beaucoup rachid596, mais ça n'a rien changé. Toujours cette foutue trackball rouge vif. Je vais essayer de poster directement sur XDA, sans conviction... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Désoler pour toi. Au moins on aura essayer. Tient nous au courant bonne après midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1037987 pour ceux qui veulent suivre le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 "Red trackball of Death" en référence au "Red Ring of Death" ^^' sauf que ton n1 n'est pas HS :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) En fait, RRoD est déjà une référence au BSoD (Blue Screen of Death) de Windows... :lol: Edit : Ce qu'Ama ferait pas pour XP son postcount... :P Modifié 16 avril 2011 par Ronron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) bah si t'as pas de réponse à "adb devices" déjà y a un truc pas normal. edit: j'avais mal lu (arg) re-edit (ca compte pas pour le postcount il me semble), et puis quand bien même, je vois pas l'interet): En fait, RRoD est déjà une référence au BSoD (Blue Screen of Death) de Windows... :lol: Edit : Ce qu'Ama ferait pas pour XP son postcount... :P @ronron: j'ai remarqué que tu ne tapais pas toutes les commandes pour adb et aussi que tu éditais aussi beaucoup tes messages après les réponses qui apparaissent après :P Edit : Bon y avait finalement bien quelque chose qui m'interpelle dans ton post (au sujet de adb): - essaie de démarrer en mode Recovery, là "adb devices" devrait bien renvoyer une réponse du type "HT****** device" - puis mounter la partition /data (à partir du recovery) - puis exécuter les commandes (voir iCi) *j'essaierais aussi de remplacer le 755 par un 777 (droits d'écriture) à voir.... Modifié 17 avril 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Oui, le adb devices en recovery passe, mais j'ai refait toutes les manip' comme tu l'as indiqué (même avec un 777) et ça ne marche toujours pas. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.