Aller au contenu

Besoin de conseils avant de passer sur rom custom

Recommended Posts

Salut,

j'étais pas trop pour flasher mon GS datant de mi-janvier mais suite à un semi brick du à une application pour transformer la barre de notif

je me suis décidé( bien obligé ^^), je possédais la 2.2.1 sfr et recovery3.

j'ai suivi ces tutos:

pour le flash: http://forum.frandro...custom-rom-etc/ ( juste pour la rom)

et root + cwm: http://forum.frandro...ackup-firmware/

Bref, j'aimerais bien passé sous une custom: je n'ai pas encore choisi laquelle, vos avis sont les bienvenues.

J'ai cru lire sur xda qu'il fallait obligatoirement certains bootloaders,la rom que j'ai utilisé les contient t'elle?:rolleyes:

Quelle marche à suivre est le plus simple ( sure ) pour flasher, suis-je obliger de passer par odin ou je peux passer directement par CWM

Pour résumer ma config actuelle:

XXJVK-2.6.35.7-XXJVK-CL75655 se.infra@sei-28#2

Merci d'éclairer mes lanternes, je suis paumé entre les différents tutos :emo_im_foot_in_mouth:

Les bootloaders nécessaires sont les modes recovery et download (en natif c'est toujours mieux bien sur). Mais vu les manip' que tu as déjà fait, je suppose que tu les as donc pas de problème.

Pour les roms, ça dépend ce que tu veux. Une rom 2.3.3 (comme ta configuration actuelle) ou une rom 2.2.1 (dans ce cas là il faudra d'abord flasher une rom stock en 2.2.1) ?

je souhaites rester sous 2.3.3, je dois dire que c'est assez bluffant

hormis un bug avec le clavier swype ( décalage des chiffres 9 et 0)

je recherche plus les perfs que l'autonomie

en cherchant un peu ici et xda, je me suis arreté sur darky, miui et juwe mais je sèches anglais moyen oblige ^^

j'ai peur de me planter :lol:

grr, grr et re grrr :mad:

je me suis finalement décidé pour une romkitchen(2.3.3) que j'ai voulu flasher hier soir

mais en vain, je m'explique:

en passant par CWM== wipe data etc...

puis selection du fichier zip qui est bien sur ma sd interne

lancement de la procédure, des infos défilent puis deux clignotements et redemarrage suivi d'un blocage sur premier écran ( samsung gt i-9000......)

Heureusement j'avais fait un backup, j'ai donc restauréB)

Je voudrais tout de même l'installer cette rom cuisinée ^^

J'ai loupé quoi à votre avis???:/

PS( j'ai testé avec une wipe et une nowipe= même combat)

Donc tu étais bien sur une JVK avant de flasher le .zip ? Puis flash de SpeedMod en décochant auto-reboot pour ensuite flasher la romkitchen ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Quand tu es sur une JVK tu lance le flash de SpeedMod (version froyo) normalement avec Odin mais en décochant bien auto-reboot et repartition ! A la fin de ton flash (quand la case verte avec s'affiche) tu débranche ton téléphone, tu retire la batterie, tu la remet et tu redémarre en mode recovery.

De là tu pourras flasher le .zip de la romkitchen !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...