Aller au contenu

Pas de mises à jour Android 2.2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Lorsque je vais dans les mises à jour logcielles système de mon Desire, il me dit que mon téléphone est à jour alors que je suis toujours sous Android 2.1 update-1.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment installer la version 2.2 autrement ?

Merci beaucoup !

Je suppose que tu peux le faire en flashant un RUU.

Tu as une rom nue ou orange?

désolé j'ai pas compris lol

je suis chez SFR et en fait c'est un portable débloqué d'orange donc c'est peut etre pour ça ?

Oui ça peut l'expliquer je pense. Les mises à jour sont sur les réseaux des opérateurs il me semble, donc ayant une ROM Orange, il ne peut pas aller trouver la mise à jour puisque tu es sur un réseau SFR.

Du coup, je vois deux solutions :

* la plus simple, tu trouves quelqu'un qui a une carte SIM Orange, tu la mets dans ton téléphone puis tu te connectes en WIFI pour faire la mise à jour.

* la plus contraignante, tu fais sauter la ROM Orange pour mettre une ROM officielle HTC (ou une autre...) mais dans ce cas, ça va demander pas mal de manipulations. Donc documente toi bien avant de te lancer (GoldCard, flashage de rom, et par exemple la dernière mise à jour qui marche pas avec la goldcard, etc...)

Oui ça peut l'expliquer je pense. Les mises à jour sont sur les réseaux des opérateurs il me semble, donc ayant une ROM Orange, il ne peut pas aller trouver la mise à jour puisque tu es sur un réseau SFR.

Du coup, je vois deux solutions :

* la plus simple, tu trouves quelqu'un qui a une carte SIM Orange, tu la mets dans ton téléphone puis tu te connectes en WIFI pour faire la mise à jour.

* la plus contraignante, tu fais sauter la ROM Orange pour mettre une ROM officielle HTC (ou une autre...) mais dans ce cas, ça va demander pas mal de manipulations. Donc documente toi bien avant de te lancer (GoldCard, flashage de rom, et par exemple la dernière mise à jour qui marche pas avec la goldcard, etc...)

ok, bah ce soir je vais faire le test avec une carte SIM orange, j'espère que ca marchera parce que je me vois pas faire l'autre solution ;-)

Merci bien !

L'opérateur n'a rien à voir là dedans. Les mises à jours se font via internet, par le réseau gsm/3-4g ou par wifi.

J'ai eu un Magic sfr avec une carte sim Orange et les mises à jours se sont toujours faites OTA comme tout le monde.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...