Rakasuki Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Bonjour, Un ami possede le LG Optimus ROM d'origine, non root,... L'autre jour, il a fait la mise à jour de 3 applications qui a fait planter son téléphone. Depuis il ne peut plus allumer son téléphone correctement. En effet, il n'y que le logo LG et Android qui apparaissent. J'ai pensé faire un hard reset pour avoir une base stable et solide. _ Je voudrais savoir comment faire ceci ? Merci d'avance de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 http://www.hard-reset.com/lg-optimus-gt540-hard-reset.html En vrai avec google tu aurai trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2011 Salut J'ai déjà essayé cette méthode, mais il demande que le téléphone soit éteint. Et vu que le téléphone ne veut plus s'allumer, il m'est impossible de faire cette manipulation. Le téléphone n'affiche maintenant que le logo LG puis s'éteint au bout de 5 seconde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Salut J'ai déjà essayé cette méthode, mais il demande que le téléphone soit éteint. Et vu que le téléphone ne veut plus s'allumer, il m'est impossible de faire cette manipulation. Le téléphone n'affiche maintenant que le logo LG puis s'éteint au bout de 5 seconde. Il y avait bien une carte sim dans le téléphone ?? Tu as bien fait bouton haut + home + bouton search ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2011 Oui, carte SIM Bouygue telecom, carte micro SD. Et j'ai fais cette manipulation plusieurs fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 Je remonte mon sujet ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koki3 Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) Il faut reflasher : Bon tu enlève la batterie, la carte sd, et la carte sim. Tu connecte ton tel à ton ordi (il devrait t'afficher un espèce de dessin qui te dira de remettre le capot, ce n'est pas la peine). Tu lance la procédure normale de Jéromedu59 pour flasher une rom (ici) et pendant la procédure tu remet ta batterie et le capot. Tu reconfigure tout et quand c'est fini, tu l'éteint. Tu remet la carte sim et la carte sd, tu redémarre, tu fais un factory reset, et c'est bon plus problème. Par contre, il va perdre toute des données, contacts, sms, applis... Modifié 9 avril 2011 par Koki3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) Merci. Mais impossible de télécharger KDZ FW UPdater. Un lien miroir stp ? Et aussi. Son téléphone est bloqué Bouygues si je ne me trompe, si j'installe la version nu, il n'aura aucun problème ? Merci d'avance EDITE : J'ai trouvé mais problème. C'est une version russe (ça passe ça), mais quand je clic sur la grande barre juste en dessous avec tout plein de point d’interrogations, je n'ai pas le mode Emergency Mode qui se lance. Et dés que je remet la batterie, il y a une pile pour que le téléphone se recharge (mais il n'y a aucune animation) Modifié 9 avril 2011 par Rakasuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allllo Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Bonjour Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2011 Salut, Ça n'a pas l'air de fonctionner.. Quand je lance KDZ et je fais ??????????????????, en quelques secondes, j'ai ça : http://img857.imageshack.us/i/sansre2w.jpg/ Et rien ne se passe sur mon téléphone. Le logo Android se charge mais très lentement et lague énormément ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Salut, Ça n'a pas l'air de fonctionner.. Quand je lance KDZ et je fais ??????????????????, en quelques secondes, j'ai ça : http://img857.images...i/sansre2w.jpg/ Et rien ne se passe sur mon téléphone. Le logo Android se charge mais très lentement et lague énormément ! Essaye avec ce kdz en anglais parce que le russe je comprend pas trop : http://www.megaupload.com/?d=Z1ZJVKVK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2011 C'est mieux en effet ! :-P http://img685.imageshack.us/i/sansre1c.png/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 C'est mieux en effet ! :-P http://img685.images...i/sansre1c.png/ Ok ta le même problème que moi avant. Le problème c'est que je sais plus comment je m'était débloqué. Je me rappelle avoir installé des drivers mais lesquels ?? Regarde peut etre ici : http://androidforums.com/lg-optimus-gt540/251587-phone-not-found.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2011 Les drivers du téléphone ? Je ne comprends le lien que tu as mis ! ._. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 les drivers du gt540 sont bien installé sur ton ordi ? peux-tu mettre le tel en mode download en fesant volume bas + raccroché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2011 Les drivers ne sont pas installé. Et quand je fais Volume - + bouton raccroché, j'ai un écran bleu écrit : ! ENERGENCY MODE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2011 Je viens d'essayer avec les drivers. Fonctionne toujours pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 volume bas te fait emergency mode ? normalement sa devrais te mettre download mode... Une fois en emergency mode branche le tel a l'ordi et essaie de flashé le tel avec la méthode de kdz updater une fois que tu aura bien entendu le bip windows détectant le tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2011 Je n'entends pas le BIP... ._. De plus, il n'arrive pas à installer le périphérique.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 tu as peut etre déja un souci de se coté la pour faire une mise a jour. Tu les as installé comment les drivers ? tu as l'utilitaire LG qui pour une fois fait très bien se travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 J'ai utilisé LGMobile Support Tool. Qui m'a apparament, bien installé les drivers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 ré - essai la méthode du KDZ updtater avec les drivers installé et essaie de le mettre en mode download avec volume bas + raccroché meme si il te met en emergency mode. Si il détecte ton tel au branchement alors je pense qu'il y a moyen avec KDZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 En gros, tu veux que je fasse (dans l'ordre) : - Volume - + Bouton raccroché pour avoir l’écran bleu écrit EMERGENCY MODE - Que je branche le téléphone sur l'ordi et que j'attends qui s'installe (mais il n'arrive pas à s'installer apparament..) - Que je suive la manip avec KDZ updater Bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Voui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Windows n'arrive pas à installer les pilotes. Quand je branche mon téléphone, il me met qu'il y a eu un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.