Aller au contenu

Comment accéder aux informations liées au PDP context


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau développeur Androïd, et même nouveau développeur Java. J'avais l'habitude de développer en C ou C++.

Je vous présente mon problème, ou plutôt ma question :

Pour la réalisation d'un projet, il faudrait que je puisse accéder à différentes informations au sein du mobile. Des informations liées à la connexion (PDP Context), soit par exemple l'adresse IP du serveur DNS Mobile, ainsi que le MBR lié à la connexion, le type de connexion (2G, 2.5G, 3G...?) entre autres. Je me demandais donc comment je pouvais avoir accès à ces info la ! =)

En effectuant quelques recherches avant de poster mon message, je suis tombé sur la classe "android.net.ConnectivityManager", cependant je n'arrive pas trop à l'utiliser, ni à trouver les informations utiles au sein de celle-ci.

De plus, je profite de poster un message pour demander une autre petite info (au cas où ! ^^ ). Je voulais également savoir s'il était possible d'avoir accès à la marque/modèle du mobile sur laquelle l'application va tourner, la cellule dans laquelle se trouve le mobile, le niveau radio de reception RX, ainsi que le niveau des cellules voisines. J'ai déjà lu sur d'autres forums qu'il était possible d'avoir accès à ceci, mais je n'ai jamais trouvé comment ... ! =/

Merci d'avance pour votre éventuelle aide !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...