hocinao Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Bonsoir tout le monde , J'ai un problème pour récupèrer le parent de mon ImageView , voici le code XML : <LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:id="@+id/layout"> <ImageView android:id="@+id/splash" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:visibility="gone" /> <LinearLayout android:layout_width="fill_parent" android:gravity="center" android:background="#FF0000" android:layout_height="wrap_content" android:id="@+id/layoutImg"> <ImageView android:layout_height="wrap_content" android:layout_width="wrap_content" android:id="@+id/img"></ImageView> </LinearLayout> </LinearLayout> et dans mon code, je veux récupérer le layout parent de mon ImageView (id/layoutImg) comme suivant : LinearLayout layout = (LinearLayout) imageView.getParent(); layout.setBackgroundColor(Color.GREEN); Mais le problème ,c'est que ce code ne retourne pas le bon parent ( layout qui a l'identifient layoutImg) , il me retourne le premier layout qui a l'identifient id/layout Merci d'avance pour votre aide les amis , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fractal Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Bonjour, Comment est-ce que tu récupères imageView ? Et comment est-ce que tu es sûr que ce n’est pas le bon LinearLayout ? Parce qu’étant donné que ta première ImageView ayant pour visibilité « gone », je ne pense pas que tu puisses distinguer les deux LinearLayout juste en changeant la couleur de fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocinao Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2011 Bonjour, Comment est-ce que tu récupères imageView ? Et comment est-ce que tu es sûr que ce n’est pas le bon LinearLayout ? Parce qu’étant donné que ta première ImageView ayant pour visibilité « gone », je ne pense pas que tu puisses distinguer les deux LinearLayout juste en changeant la couleur de fond. bonsoir , merci pour votre réponse :) j'ai résolu le problème , le problème été que mon imageView prend celle qui a l'id "splash..." , parce ke je lance deux thread en meme temps , et moi j'ai cru que le problème vient de la méthode getParent() , :) la fonction getParent() fonctionne correctement , et j'arrive maintenant à récupèrer le layout Parent de mon imageView Merci encore pour votre aide, Remarque: l'image qui a la visibilité "gone" , je change sa visibilité dans le code pour la rendre visible dans un certain moment , ( c'est un truc de publicité ;) ) Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.